WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[Feyall] Listes, expériences, retours
leader9-1:
J'attendais ton débrief. J'espère que tu posteras le lien de la video dès que possible, je suis allé plusieurs fois sur page5.de pour la trouver mais j'ai du mal avec l'allemand.
De ton CR, il ressort que ce sont plus tes erreurs de jeu qui ont fait la différence que ta liste. Tu confirmes pour tes autres parties ?
Comment tes adversaires (de ta liste Harbi) se sont ils attaqués à toi ? en ciblant tes jacks/BE ?
Merci pour ce retour
juju:
Je confirme que typhon est tres bon de maniere generale contre menoth.
Pom aime mettre le feu mais pas l'avoir ;)
Feyall:
--- Citation de: leader9-1 le 17 octobre 2014 à 11:38:46 ---J'attendais ton débrief. J'espère que tu posteras le lien de la video dès que possible, je suis allé plusieurs fois sur page5.de pour la trouver mais j'ai du mal avec l'allemand.
--- Fin de citation ---
Oui, je le ferai.
--- Citation de: leader9-1 le 17 octobre 2014 à 11:38:46 ---De ton CR, il ressort que ce sont plus tes erreurs de jeu qui ont fait la différence que ta liste. Tu confirmes pour tes autres parties ?
--- Fin de citation ---
Non je ne confirme pas. C'est sur cette partie que j'ai fait des erreurs de jeu. Sur les autres, j'ai eu des problèmes d'autres types. Mes listes étaient bonnes, mais un peu trop axée scénario et donc pas assez de défense sur Harby (un devout aurait changé la game 3 et 5). On pourra en reparler une fois que j'aurai tout débrief ;)
--- Citation de: leader9-1 le 17 octobre 2014 à 11:38:46 ---Comment tes adversaires (de ta liste Harbi) se sont ils attaqués à toi ? en ciblant tes jacks/BE ?
--- Fin de citation ---
Cela dépend. En ronde 1, l'allemand s'est attaqué à mes jacks, mais il a joué en réponse à mon jeu. En ronde 3, le mec s'est mis all-in sur Harby en espérant que ça passe. En ronde 6, le gars s'est d'abord attaqué à mes troupes (errants et Ayana&Holt) puis à Harby. Il n'a pas approché un seul de mes jacks ou mon BE (bon je l'ai pas laissé faire non plus).
On peut donc voir que, souvent, le point faible est Harby elle-même. Ca je le savais, mais en France très peu de gens tentent leur chance pour diverses raisons (bon après tout le monde joue pas Reclaimer ou eVayl qui sont deux casters avec une tentative d'assassinat quasi inévitable).
Feyall:
La vidéo est sortie. Je l'ai regardée ce matin et je crois que je vais m'acheter une caméra. Pouvoir revoir ses parties, c'est vraiment top.
Première chose, je me suis vite rendu compte que mes souvenirs sont biaisés : Typhon reste à 7pv et non pas 2/3 comme je le pensais. Autant dire que c'est loin d'être aussi proche que ce je racontais.
Je pense que la plus grosse erreur de la partie est mon placement : le BE au milieu, bien qu'il protégeait Harby du Rav, a empêché mes reckoners de pouvoir s'assister sur une seule cible. J'aurai du avoir les deux reckoners proches l'un de l'autre et le BE seul d'un autre côté.
Pas mal d'erreurs, ce qui prouve que je n'ai pas été objectif sur cette défaite. Elle est entièrement dû à mes choix et je regarderai la vidéo à nouveau pour apprendre de ces erreurs.
Là où je suis content c'est sur la mentalité, pas d'énervement, pas de joie débile quand on fait un gros jet, pas d'abandon. Concentré jusqu'à la fin même si ça n'a pas suffit pour éviter les conneries. La propreté du jeu est plaisante des deux côtés, l'ambiance est détendue même si nos accents respectifs en anglais limitent les blagues !
Le lien : //www.youtube.com/watch?v=XbNazurJlDU
Feyall:
Je ne débrieferai pas la partie 2, le gars était un joueur blight beaucoup, beaucoup moins fort que le premier. Il n'y a rien d'intéressant à sortir de cette partie. Je ne sais même plus comment je gagne, au KTC je crois...
A venir le debrief de la partie 3 contre un joueur Menoth : Harbinger vs Reclaimer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique