ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

[Vengeance] Résumé de l'intrigue

(1/5) > >>

Dark:
J'ai un train de retard et je viens seulement de me taper le background de Vengeance. Comme je n'ai pas vu de résumé dans la section Background, je me lance. Désolé si ça a été déjà fait.

La Trame principale

Stryker fait le ménage au Cygnar, et se débarrasse des derniers nids de Cryx qui ont dévasté Point Bourne et ses alentours. Il apprend de la part d'un espion Ordic qu'une autre armée Cryx tente discrètement de se faufiler, et qu'elle est poursuivie par la Légion d'Everblight. Elle semble transporter un truc fucking important et trop trop mystérieux, et si vous suivez le background, vous vous doutez de ce que c'est.

Bref, Stryker en parle à Leto, qui lui donne carte blanche. Pas de bol, il doit se contenter de Constance Blaize et de Kara Sloan pour cette mission, tous les autres étant blessés (Kraye, le Yoann Gourcuff du Cygnar, toujours blessé au moment important), en mission (Nemo, Caine), disparus (Brisbane), malades (Haley) ou tout simplement absents du scénario (Darius).


“Pendant ce temps, à Vera Cruz”

Au Nord, Vlad réussit enfin à convaincre Severius de s'allier à lui pour combattre Asphyxious, non sans négociations.

Strakhov quant à lui a décidé de s'infiltrer seul dans une base souterraine Cephalyx pour retrouver son pote Karchev, le tout DEGUISE EN DRUDGE (je vous laisse imaginer la scène). Après des jours en sous-sol, il retrouve enfin le warcaster car il l'a entendu chanter au loin (à ce moment précis du récit, je tiens à préciser que je n'invente rien hein...). Ne reste plus qu'à trouver un moyen de le ramener à la surface.

Papa Laddermore et d'autres nobles cygnaréens complotent pour faire tomber Leto et mettre Vinter à se place. Comme d'hab.

La Harbinger et Reznik attaquent une ville du Khador. Une fois la bataille remportée, la Harbinger ressuscite les trois quarts des morts, amis comme ennemis. Les Khadoréens émerveillés s'inclinent et rejoignent Menoth.

Le Boucher rentre au Khador, ramenant avec lui Markus Brisbane, grièvement blessé. Zoktavir se rend compte qu'il n'a pas d'amis, que tout le monde le hait, et qu'il ressent la solitude au fond de son petit cœur de meurtrier génocidaire. Il fait ami-ami avec deux Argus pour combler ce vide. Séquence émotion de ce supplément.

Issyria, Vyros et Ossyan repoussent avec fougue une intrusion menée par Hexeris et Rasheth. Enième revers des skornes ? Bah non, tout ceci n'était qu'une diversion. La véritable armée menée par Makeda a franchi les frontières d'Ios par la porte de derrière, comme décrit dans Gargantuans.

Magnus s'empare de la ville de Fellig. Etape #137 de son plan machiavélique de conquête du monde.

Goreshade s'infiltre lui aussi en Ios. Il passe les portiques de sécurité en se baignant dans du sang d'elfe (!). Son but est de rejoindre une région désertée et maudite où se cachent depuis des siècles de puissants mages elfes mort-vivants, adeptes du dieu Nyrro (you fuck my wife?). Le warcaster Cryx réussit à convaincre les eldritchs de rejoindre sa cause. Il a l'intime conviction qu'il peut sauver la nation elfique de sa malédiction en tuant Nyssor et Scyrah.


Conclusion de la trame principale

Blaize, Stryker et Sloan partent à la rencontre de l'armée Cryx menée par Terminus, Skarre et Malathrax. Ils sont très largement en sous-nombre et ne savent même pas ce que contient le réceptacle que transportent les Cryx, mais se disent que dans le doute, mieux vaut qu'ils se sacrifient pour sauver le monde libre, on ne sait jamais. Leurs chances sont minces, mais comme dans tout bon film Hollywoodien, les gentils l'emportent à la fin. Stryker tue même Terminus à grands coups de Quicksilver dans la gueule. Sloan par contre a raté Skarre, lui tirant dans l'épaule gauche. Une sorte de manie chez elle puisqu'elle avait aussi touché Irusk au même endroit. Tireuse d'élite qu'ils disaient.

Bref, Constance Blaize est chargée d'escorter le « réceptacle » (qui pour elle, est une prison qui renferme un truc maléfique) jusqu'en ville. Tout est bien qui fini bien.

Hao:
Ah mais on fait dans l'épique dans ce supplément !
Karchev, premier chanteur des chœurs de l'armée rouge... Mouahaha...

yool1981:
Super ce résumé !
Notons que la Harby est cheatée jusque dans le fluff !


Froutch:
"Transporter le truc maléfique en ville..." Mais quelle nation de truffes au chocolat  ;D
Ca va être simple de commencer la prochaine histoire au moins !

Titi:

--- Citation de: Dark le 23 juillet 2014 à 15:38:50 ---... ou tout simplement absents du scénario (Darius).

--- Fin de citation ---

Qui ça ?
...
Désolé, à force de ne pas le voir sur les tables...

 ;D ;D ;D

Merci pour tes efforts, Dark. C'est bien marrant à lire !  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique