ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
[Vengeance] Résumé de l'intrigue
rem:
Merci de résumé !
Deux infos Santa Barbara [alerte spoil]
Conversation entre Sorcha et le Boucher : Sorcha lui annonce au Boucher qu'il a tué son père à Khardov, le Boucher s'en fou, car c'était un traître, et là, paf, mais non, le père de Sorcha était un des hommes du Boucher qu'il a tué dans son mode berserk. Elle lui balance un "vous êtes un monstre Zorg", le Boucher fait un erreur 404, puis Irsuk revient comme médiateur en rappelant que l'important c'est de mettre des baffes aux ennemis de la mère patrie.
Sinon, clliffhanger incroyable, lorsque Strakov retrouve Karchev, il est en train de se faire tuner pour devenir un "arme cryx", il demande alors à Strakov de le tuer, Strakov hésite et semble préparer un plan digne d'Hannibal dans l'Agence tout risque.
Rem
Dark:
Je suis quand même lassé par le background de Warmachine. L'intrigue n'avance pas plus vite qu'un jack Khador en terrain difficile.
Cette course poursuite digne de Benny Hill entre Cryx/Everblight/Orboros et désormais Cygnar nous est resservi encore et encore depuis plusieurs suppléments. J'ai l'impression qu'on en verra jamais le bout.
Idem pour les histoires de Magnus et Vinter, qui durent depuis Escalation.
yool1981:
Bah c'est quand même rigolo et ça passe le temps.
Mais c'est vrai qu'à vouloir entrelacer toutes les intrigues on arrive à du grand n'importe quoi parfois.
Sans compter que les protagonistes ne meurent pas donc il est très difficile de stresser pour un personnage en danger. On sait que quelqu'un le sortira de la mouise ou qu'il passera dans le camp adverse à la Sturgis.
Pour moi il y a trop de persos (et ils nous rajoutent Bradigus chez Circle...) et aucun n'a suffisamment de place. Kraye et Darius sont laissés pour compte, Grayle est un gentil toutou, Kallus a le charisme d'une huitre avariée, Amon Machin est... pas là. Même Feora est juste méchante et frustrée depuis au moins 2 suppléments sans que cela apporte quoi que ce soit.
Le pire étant les Trolls qui ont un super concept (peuple persécuté et déraciné balançant entre mode de vie traditionnel et adaptation à la modernité) mais des intrigues complètement inintéressantes (genre "tiens je vais piquer la hache de Kromac parce que je suis bleu, facétieux et que j'ai un cache-oeil").
C'est d'ailleurs étonnant parce que les suppléments du nouveau jeu de rôle sont plutôt bien faits et fouillés (même si les rares scénarios des suppléments récents sont très simplistes).
Les bouquins de Skull ISland sont aussi de bons romans de gare.
Kaelis:
--- Citation de: Dark le 23 juillet 2014 à 15:38:50 ---Bref, Constance Blaize est chargée d'escorter le « réceptacle » (qui pour elle, est une prison qui renferme un truc maléfique) jusqu'en ville. Tout est bien qui fini bien.
--- Fin de citation ---
Et là, toute personne qui aime un tant soit peu Constance se prend à rêver que la miss se fasse rattraper par n'importe quel fumier des IK, se fasse tuer, ressuscite grâce à Morrow et passe en épique. Pour son bien.
J'aime bien le fait que même si à la base, on a l'impression dans Wrath qu'elle est là comme second, si ce n'est troisième couteau, Vengeance la relance pas mal dans l'intrigue, faute de warcasters.
--- Citation de: Dark le 23 juillet 2014 à 21:13:08 ---Je suis quand même lassé par le background de Warmachine. L'intrigue n'avance pas plus vite qu'un jack Khador en terrain difficile.
Cette course poursuite digne de Benny Hill entre Cryx/Everblight/Orboros et désormais Cygnar nous est resservi encore et encore depuis plusieurs suppléments. J'ai l'impression qu'on en verra jamais le bout.
Idem pour les histoires de Magnus et Vinter, qui durent depuis Escalation.
--- Fin de citation ---
Ouais mais si tu lui mets Boundless Charge et le feat de pVlad 8)...
Sur la course poursuite, c'est le soucis de tout les fluffs à base d'artefact trotrofort qui peuvent détruire le monde/inverser les rapports de domination. Et le pire, c'est qu'on sait très bien comment ça va se finir: l'artefact est détruit/tombe dans un abîme/est envoyé dans l'Urcaen/... Et retour à la case départ. Qui sera probablement MK III.
Pour Magnus et Vinter, je suis un peu partagé:
-> d'un côté, on ne peut nier que Vinter a profondément marqué l'historique Skorne comme le prouve le CN Fluff d'HudsonH, ou même la simple lecture du Forcebook Skorne. Son côté Chuck Norris des IK lui donne également la potentialité de faire pas mal de choses. De son côté, Magnus est l'un des rares personnages de la faction Mercenaires a être un tant soi peu développé. Il dispose de quelques Colosses, il a pris Fellig et a le jeune héritier Julius avec lui. Et c'est sensé être l'ennemi n°1 de Stryker, qu'est un peu le centre du monde.
-> de l'autre, ça sent un peu les personnages qui ourdissent, sortent de leur tanière en faisant "Ah ah ah, tu m'attendais pas hein!" puis y retournent parce que de toute façon, faut pas trop modifier l'ordre des choses. Et pourtant, Magnus, c'est quand même mon personnage préféré dans les IK, mais je suis le premier à dire que je ne lui vois pas un avenir brillant dans les 2 prochains suppléments WM, malgré Vengeance.
Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est cette peur des scénaristes de tuer leurs personnages. J'veux dire, concrètement, si Untel meurt dans le fluff, est-ce que ça va vraiment changer quelque chose au jeu? Dans les faits, Baldur s'est déjà fait défoncer par une elfette aveugle, c'est pas ça qui empêche les joueurs Orboros de poser Baldur1 sur la table de jeu... Alors oui, c'est vrai que ça fait jamais super plaisir de voir son personnage favori mourir, qu'il soit bon ou méchant. Mais ça relance quand même un peu l'intérêt pour une histoire, comme l'ont prouvé Game of Thrones ou Death Note. Qui est-ce que ça empêchera de jouer Vlad1/2/3 et Sorscha 1/2 si dans Reckoning, Vlad et Sorscha affrontent Asphyxious et meurent dans ce combat, emportant l'Iron Lich avec eux dans la mort?
Concrètement, si un personnage arrive un peu à la fin de ses incarnations en jeu (genre Vlad, est-il nécessaire d'en faire une 4ème version?), bah autant qu'on lui fasse connaître une fin tragique (mais héroïque) histoire de faire avancer un peu l'histoire. Le mort de Séverius pourrait entraîner la naissance de Feora3 ou Hierarch Feora. Le décès d'Asphyxious pourrait mener à une nouvelle lutte du pouvoir à l'intérieur de l'Empire Cryx, et redessiner la géopolitique des warcasters (et c'est pas forcément là que ça bouge le moins dans le fluff). La mort d'un warcaster Cygnar ou même une défaite majeure des Bleuzébons permettraient un coup d'état de Laddermore/Vinter/Magnus, créant la possibilité d'un Cygnar découpé entre loyalistes et dissidents (et là, nouvelles theme forces pour les warcasters en fonction de leur affiliation, etc...).
Et puis bon, c'est pas comme si on manquait de warcaster de second rang a tuer. Strakhov pourrait mourir tragiquement en essayant de ramener Karchev chez lui, ça lui rendrait un peu d'éclat et ça pousserait peut-être même des gens à le jouer. En mercenaires, on peut vous faire une liste de mecs à tuer parce qu'on en a du personnage de quatrième rang qui fait sa micro-apparition dans le fluff, et puis comme ça, on pourrait avoir un suivi un peu plus correct des persos majeurs (Ashlynn, Magnus, Gorten).
Cette inertie ne date finalement que de MK II, puisqu'avant, on a quand même eu la prise du Llael, l'assaut sur Sul, etc... C'est surprenant. On sait si il y a eu un changement d'équipe à ce moment chez Privateer? Genre ils ont embauché un mec de chez GW (qui souffre du même problème)?
P.S.: par contre, la Harbinger qui Martyrdom tout un champ de bataille, c'est pour annoncé une version Epic à 660 points de dommages non?
Raksis Bhaalsan:
Je n'ai pas envie de paraître stupide... en fait, je voudrais surtout paraître ignorant (ce que je suis en effet) en posant la question suivante:
Comment est-ce qu'il détermine, chez privateer, la façon dont le Background général évolue entre chaque "extension" (genre: entre Vengeance et Colossals, par exemple)?
Ils déterminent l'histoire au hasard? Ou ils font eux mêmes des parties? Où ils prennent en compte les avis de leurs consommateurs?
Moi en fait, je ne m'intéresse pas vraiment aux Background de Hordes et Warmachine... tout ce qui m'intéresse, ce sont les unités que je trouve assez jolie. Particulièrement les Warjacks, et aussi quelques Warbeasts.
J'espère ne pas avoir trop l'air idiot en posant cette question.
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