WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

CN Fluff ep 11

<< < (4/5) > >>

Valorel:

--- Citation de: Conar le Barban le 29 juillet 2014 à 14:42:39 ---Dans le réalité de la vrai vie, si les soldats ont les cheveux super court c'est avant tout une question d'hygiène. J'en déduis donc que les elfes ont des poux  ;D

--- Fin de citation ---

Tsss!
On parle de militaires modernes, qui font très très rarement du corps à corps comme à l'époque. Alors que dans un combat rapproché à l'épe, les cheveux, ça va dans la gueule, et surtout ça fait d'excellentes prises pour l'adversaire.
Je conclurais de façon fort mature en disant que c'est toi le pou! D'ailleurs, ton avatar, c'est un pou!  :P  :-*

Conar le Barban:
Je sais pas quel est la part de vérité historique, mais l'image que j'ai des samouraïs c'est avec les cheveux longs attachés. Si le japon médiévale avait de quoi se coiffer, les elfes doivent bien avoir ça !

SHWTD:
Les cheveux étaient longs dans les combats à l'épée parce que ça permet de parer les coups de taille à la gorge. C'est la raison pour la fameuse tresse de chevaux-légers napoléoniens.

Et puis l'hygiène de l'époque n'était pas la même (et le taux de calvitie plus faible aussi, bizarrement).

rafa:
Bon je tiens quand même à préciser que l'histoire des cheveux courts pour l'hygiène c'est un peu dépassé. De nos jours on conserve les cheveux courts dans l'armée pour une bête question d'image : les cheveux longs ayant une connotation "beatnik" et "rebelle" qui ne colle pas franchement avec l'image que l'armée veut renvoyer. La preuve, les femmes militaires ont pour la plupart les cheveux longs (c'est théoriquement chignon obligatoire). Je vous rassure, les règles de l'hygiène sont appliqués comme il se doit dans les armées ;-) ça peut être rustique dans certaines situations mais j'ai pas entendu parler d'un régiment, bateau ou quoi ou qu'est ce massivement envahit par les poux, morpions, champignons ou autre joyeuseté de ce genre.
Petite anecdote militaro-capillaire de tonton Rafa : le fameux col bleu porté par les marins servait à l'origine a éviter que les cheveux longs et gras des matafs (la on parle plusieurs siècles en arrière ) ne salissent le dos de la tenue. Voilà, si vous êtes sage demain je vous raconterai l'histoire du pompon rouge ;-)

Valorel:
Et pouf, merci Rafa pour ton avis éclairé ^^

Donc non, les elfes ont pas de poux, contrairement aux cryx qui en ont, mais pas que.
Et je veux bien l'histoire du pompom rouge  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique