WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
comprendre le protectorat
fillan:
Merci encore pour les réponses. Toujours en train de fignoler ma liste et mon programme d'achat j'ai pus voir qu'effectivement les exemplars errant était la troupe de base qui revenait le plus souvent; néanmoins les armées ayant feora 2 comme warcaster, qui est celui qui au final m'attire le plus, semble plutôt utiliser les holy zealots. J'aurais aimer savoir si c'est dus à des coréllations entre féora et les zealots ou si c'est juste par rapport a la valeur en point?
Raistlin:
Les deux se défendent, ça dépend de l'orientation de la liste. Dans les deux cas il s'agit de tarpits ( unité devant prendre la foudre pour bloquer l'avance adverse ). L'avantage des errants c'est l'immunité aux sorts, le self-sacrifice ( très utile en scénario ) et avec ignite ils peuvent cogner quand même.
Les zealots ont un mini-feat bien lourd pour l'adversaire. L'astuce avec EFeora c'est d'activer les zealots, claquer le mini feat qui les immunise aux dégâts, activer EFeora, cramer les zealots et feater pour déplacer le feu.
rafa:
Pour feora2 il y'a 2 grandes exilés dans le choix de la troupe : les zealots et les temple flameguard. Les errants sont un cran en dessus a mon avis avec elle. Pour ce qui est du choix zealots, temple flameguard c'est vraiment une question de joueurs, de goûts. Moi je préfère les zealots, parce que j'adore leur mini feat... Les temple flameguard sont très bons avec elle aussi... C'est a mon avis un des débats Menites interminable. Tape "zealots or flameguards with efeora" sur Google et tu t'en rendra compte lol. Pour un premier achat c'est compliqué de choisir entre les errants, les zealots ou les flameguards. Les 3 sont de bons tarpits, quoi que les zealots remplissent moins ce rôle et sont sympa a déployer sur un côté. Chacun a ses avantages et ses défauts. Les plus génériques sont les errants (ils serviront plus partout) mais pas avec efeora ou je te conseille de faire un choix entre zealots et tfg.
Eloi De Murphy:
--- Citation de: rafa le 17 août 2014 à 23:08:21 ---Pour feora2 il y'a 2 grandes exilés dans le choix de la troupe : les zealots et les temple flameguard. Les errants sont un cran en dessus a mon avis avec elle. Pour ce qui est du choix zealots, temple flameguard c'est vraiment une question de joueurs, de goûts. Moi je préfère les zealots, parce que j'adore leur mini feat... Les temple flameguard sont très bons avec elle aussi... C'est a mon avis un des débats Menites interminable. Tape "zealots or flameguards with efeora" sur Google et tu t'en rendra compte lol. Pour un premier achat c'est compliqué de choisir entre les errants, les zealots ou les flameguards. Les 3 sont de bons tarpits, quoi que les zealots remplissent moins ce rôle et sont sympa a déployer sur un côté. Chacun a ses avantages et ses défauts. Les plus génériques sont les errants (ils serviront plus partout) mais pas avec efeora ou je te conseille de faire un choix entre zealots et tfg.
--- Fin de citation ---
Ou alors juste se contenter des zealots + UA pour la bonne vieille combo Zealots immortels qui se packent => l'armée de efeora (genre un judi, au hasard, complètement au pif) enflamme les zealots => eFeroa feat => tu transfert le feu, et si tu t'es bien débrouillé, ça fait 11 mort d'un coup chez l'adversaire puisqu'ils ne peuvent pas éteindre le feu.
Le seul intérêt des TFG c'est qu'ils deviennent fearless avec elle.
Les errants sont juste inutile vu l'absence complet de soutien qu'elle leurs apporte.
rafa:
Bah bien d'accord avec toi Eloi (tout arrive ;) ) moi aussi je préfère les zealots avec elle. Après les TFG je disais juste que c'est pas déconnant et que en matière de tarpit c'est amha plus balèse. Et puis reach et tout et tout. Pour le coup c'est vraiment un débat interminable. Moi j'aimais bien la jouer avec beaucoup mais alors beaucoup de jack, a la fedhman en fait (1 judi, 2 recko et 2 templar :P ) c'est chaud... Mais ça passe.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique