WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Critère d'une bonne démo?
Feldun:
Je ne suis pas PG
Newlight:
Moi on m'a dit de quasiment laisser gagner celui qui essaye. C'est pas obligatoire obligatoire mais c'est mieux et en tout cas il faut que l'essayeur soit content de sa partie, ai réussi pas mal de trucs et qu'il y ai eu du suspens jusqu'à la fin. Il faut faire en sorte qu'après la partie cela discute de la partie et que cela reste mémorable, avec du cinématographique comme déjà dit.
J'ai fait pas mal d'initiations autour de moi ces derniers temps et je prendrai un peu le temps de synthétiser ce que j'en ai retenu dans la soirée, si ca peut t'aider.
Feldun:
Merci pour tout ça.
J'ai fais plus d'une 50aine de démo en tout, mais j'ai toujours eu un peu de mal à faire synthétique. Je n'arrive pas à trouver une méthode qui ne commence pas par 15min de cours théorique ( j'exagére un peu, mais l'iddée est là.)
Peu etre faire un truc genre.
1 ier tours allocation de focus et mouvement.
2iéme tour: Sort et attaque distance.
3iéme tour: Attaque de méllée et feat.
4iéme tour: Feat.
Je joue parfois sans appliquer les dégâts pour éviter de perdre prématurément des figs, et donc des possibilité pour les joueurs.
Certaines demo se font avec deux joueurs à la fois, donc impossible de laisser gagner.
SHWTD:
--- Citation de: Feldun le 10 août 2014 à 17:43:17 ---Je ne suis pas PG
--- Fin de citation ---
Tu souhaites le devenir (non ce n'est pas une question) : gboisbelaud 'AT' victoriagame 'POINTE' fr
;)
Imaginarium:
Ça va faire un an que je fais des demos au magasin, , commence à avoir un peu de bouteille.
Première chose que j'ai changé dans les demos, c'est la taille du terrain. 60x60, , largement suffisant.
D'entrée de jeu, on explique les stats sur les cartes sans trop entrer dans le détail (on oublie les feats et capacités spéciales) et on se concentre sur les déplacements et le combat. Expliquer quand même le focus/fury.
Il est beaucoup plus simple de prendre deux débutants et les confronter. Au début il faut les chapeauter mais au fur et à mesure des tours ils prendront de l'autonomie en posant quelques questions par moment si tout se passe bien.
N'hésites pas à intervenir entre deux tours pour conseiller (regarde, ici tu as x options) mais rester équitable et donner des trucs aux deux.
En général et s'il n'y a pas d'intervention fâcheuse. Une partie de demo avec battlegroup comme ca prend entre 30min et 1h.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique