COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
CR ->[La Garde - 83] Knock-Out
Thunder_n:
Super tournois merci Kevin et kukus :)
en plus je fais parti des joueurs agréables! tant mieux j'essaie tjs que la partie se passe au mieux pour tout le monde
Merci à mes adversaires ça a été un vrai plaisir de jouer contre vous !
1 Faitek eAsphy vs eFeora : jamais j'aurai du la gagner tu avais complètement le match, même si j'avais de grande chance de te tuer au tour suivant sur ton KTC raté mais au moins je t'ai appris une regle :), super partie mais je gagne à la clock sans honneur. 1 partout faut qu'on se fasse une belle ! :p
2 Fed Maelock vs eFeora (j'avais trop peur de barnabas et j'avais le book avec elle) 2e match contre fed à un an d'intervalle et ce fut un beau match bcp plus serré que l'année dernière. je gagne à la clock mais la j'etais bcp plus serein.
3 Wood le machin volant iss... vs Testament (j'avais pas envi de lui ressortir eFeora) il avait sa revanche à prendre, je me fais défoncer mes Dof tour 1 coté droit et du coup je ne pourrai plus neutraliser les mage hunter strike force KTC sous feat. très bonne partie, à la prochaine pour la belle :)
4 Solkiss eSorsha vs eFeora (cool ça faisait un moment que je le voyais en tournois mais jamais rencontré en partie :)) je fais une erreur monumental de distance, je n'arrive pas à y croire encore maintenant, mon judi se vautre à 0,5" du conquest, (voir son résumé :) ), j'espère qu'on se fera une revanche bientot. Merci pour la partie c'etait super
5 Pierro pMorghoul vs Harbi (fallait que je la sorte) super partie comme d'hab avec Pierro, mon judi à encore failli se louper sur une charge qui m'aurait peut etre couté la partie.
je suis à 4 V-1D j'ai déjà fait mon contrat !
6 Luci pHoarluck vs Testament, super partie c'est très très serré (oui tout ses fig sont dans moins de 14" de large et 5" de profondeur avec presque 0 trous, pour éviter que mes Dof rentre faire le ménage, je fais plusieurs erreurs dans cette partie: je ne focus pas janissa alors que c'est elle qui m'emmerde avec sont murs pour vraiment lui rentrer dedans, je me mets dans son feat pour caster !!!! je ne détruis pas le pillier qui aurait pu me donner des charges supplémentaires et surtout je place testament à porter de trample alors que j'aurai largement pu me placer autrement! mais ce fut une super partie et je pense l'avoir fait bien suer :)
Dibbouk:
Mon debrief des parties, au cas où.
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=12886.msg183286#msg183286
Weeskahs:
Tout d'abord, merci à Sech07 et à Markus d'avoir organisé ce tournoi. Comme toujours c'est un plaisir de descendre dans le Sud et de pouvoir pousser du plomb sans avoir à se soucier du reste. Pour une première c'était vraiment une réussite.
Merci à mes adversaires ensuite qui ont été très agréables et qui m'ont donné du fil à retordre.
Félicitations aussi à Rafa pour avoir battu le Butcher3 avec Thyra, tu as assurément gagné ta place au panthéon Ménite.
Et Félicitations enfin à Feyall pour sa première victoire en tournoi, d'avoir été le seul en mesure de stopper Dibbouk et d'avoir fait mentir Val. Comme quoi il faut bien un powercaster pour en arrêter un autre !
Partie 1 : Cyriss Adept Ossian vs Cassius sur Supply and Demand
Comme l'année dernière, je tombe sur un Chambérien en première ronde. Je perds le toss, normal, il commence. La partie est équilibrée jusqu'à mon tour de feat où Chéqué ne peut pas faire grand chose et où ses dés le privent de tuer l'objectif. Il doit également investir beaucoup de ressources pour se débarrasser de Morraig qui engage ses tireurs tous les tours. Il en vient à oublier un peu le scénar et me permet de scorer 3 pts. Il cherchera à tuer Morraig avec Ossian à son tour, sans connaitre plus de réussite que les tours précédents. L'hypnos tuera mon stalker et viendra contester la zone. A mon tour, Ossian subira 4 attaques au close de Cassius et sera finalement achevé par Morraig flanké par un wolf.
Partie disputée même si Cyriss Adept ne possédait pas forcément les armes dans ses listes pour lutter contre Cassius. Il n'a cependant pas démérité et quelques jets cruciaux râtés de son côté ont suffit à faire basculer la partie.
Victoire au KTC
Partie 2 : Dibbouk Mortenebra vs Cassius sur Rally Point
Deuxième partie deuxième Chambérien, les mêmes que l'année dernière en plus ! Dibbouk qui me soutenait depuis quelques semaines qu'il ne pouvait rien faire contre ma liste, choisit Mortenebra en espérant que je fasse une erreur pour pouvoir prendre la partie. Il n'attendra que 2 tours, je déplace un gallow grove et lui ouvre une ligne de trample avec Deathjack sur wurmwood. Suite à des jets un peu moisis (2 doubles as), Cassius est encore en vie lorsque la poussière retombe. Il sera achevé par deux attaques d'une bloodwitch laissée étrangement seule dans mes lignes.
J'avais pourtant pas trop mal géré les deux premiers tours et sans cette erreur, je pense que j'aurais eut l'ascendant sur la partie. Jouer face à Mortenebra ça ne pardonne pas, je fais une erreur grossière et je la paye cash.
Défaite au KTC
Partie 3 : Tyrion Issyria vs Cassius sur Two Fronts
Encore un joueur que j'avais rencontré l'année dernière ! Point positif, c'est un joueur de l'AJSA donc au moins ça change. Joueur Scyrah donc c'est encore Cassius qui s'y colle. La partie se déroule bien pour moi dans un premier temps, Tyrion hésite à feater tour 2, chose qu'il ne fera finalement pas. Il rate également les 3/4 de ses tirs de MHSF sur mes wolves et mes druides. A ce moment là, j'ai la partie en main. Il suffit de dérouler sans trop faire d'erreurs. C'était visiblement trop en demander : j'envoie mon stalker goraxé sur l'hyperion pensant que la CoS suffirait pour me permettre de le tomber. 5 attaques plus tard, il reste 16 hp à l'hyperion, oups. J'active Cassius trop tôt et mon feat empêchera Morraig de charger les hallebardiers comme prévu. Enfin j'avance un peu trop mon woldwarden qui se retrouve à moins de 3" du début de la forêt. Tyrion profitera de chacune de ces erreurs à son tour (il aurait eut tort de s'en priver). Je perds mon stalker et une bonne partie de la grille de mon woldwarden. Une pierre par set est détruite ainsi que tous mes gallow groves. Lors du tour suivant, je tente tant bien que mal de revenir dans la partie mais je place encore une fois mal mon arbre qui reste à quelques millimètres de la forêt. Tyrion tirera avec l'intégralité de son armée sur ce pauvre wurmwood et laissera Cassius à 3hp. Voyant qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à la clock et n'ayant plus de beast pour transférer je cache Cassius derrière un linear obstacle. Cela ne suffira cependant pas et deux hallebardiers auront raison de Cassius.
Je fais beaucoup trop d'erreurs sur cette partie pour mériter la victoire. J'aurais pu gagner à la clock sur la fin mais ça aurait vraiment été volé et pas du tout représentatif de la partie.
Défaite au KTC
Partie 4 : Guy Exulon vs eMorvahna sur Process of Elimination
J'ai l'avantage d'avoir fait quelques parties contre Cephalyx et Guy m'annonce d'entrée qu'il n'est pas super satisfait de sa liste. Celle-ci manque effectivement d'optimisation et ça se sentira toute la partie. Il joue en premier et avance autant qu'il le peut. J'avance également et m'attend à prendre une charge de Drudge. Tour 2, Gui m'englue avec ses Drudges et place ses monstruosity en limite de zone. A mon tour, j'arrive à tuer le leader des mind bender avec un sunder spirit. Ouf un truc chiant en moins à gérer. Je tue également l'objectif de la zone de droite avec mes skinwalker. 1-0. A son tour il fait de même avec l'objectif de la zone de gauche mais ne parvient pas à libérer la zone pour commencer à scorer (avec une moyenne de 5 à deux dés, c'est vrai que c'était difficile). A mon tour, je parviens avec beaucoup de chance à tuer ses deux agitators avec des quick draw de Bloodtrackers. Mes skinwalkers tueront la Monstruosity de la zone de droite et eMorvahna se positionnera pour dominer au tour suivant. J'entoure un des Wrecker de Stone pour qu'il ne puissent pas être TK en avant et je me prépare à encaisser le feat. Sans agitator, c'est beaucoup plus compliqué pour Guy et une incompréhension de règles fait tomber son plan de tour à l'eau. Il tente de contester avec une Monstruosity dans un angle et un Pistol Wraith de l'autre. J'ai alors juste besoin de tuer 3 drudges, le Pistol Wraith et de sortir la Monstruosity de la zone pour la dominer. Mes skinwalkers se lancent et commencent à taper sur les drudges tout en laissant la place à Morvahna pour passer. Guy choisit évidemment ce moment pour réussir 4 jets de tough sur 6 ! (c'était de bonne guerre, il n'en avait réussi que 2 depuis le début de la partie...). Il reste donc un drudge au milieu de la ligne de charge de Morvahna. Victor s'avance, bande son arc et touche ! (c'était pas super dur étant donné que la cible étant KD). Il a besoin d'un 6 pour tuer, qu'il obtient et Guy rate son tough, ouf ! Morvahna charge alors la Monstruosity et la ram en dehors de la zone puis feat pour engluer le reste des Monstruosity. Elle se replace ensuite avec son mouvement de cavalerie légère et envoie un sunder spirit boosté dans le Pistol Wraith. 3-1. Guy réfléchit pour essayer de KTC Morvahna mais cela ne s'avère pas possible. Finalement il parviendra à faire re rentrer la Monstruosity dans la zone de droite pour prolonger la partie d'un tour. Morvahna chargera la Monstruosity, deux attaques de monture plus tard, la zone était libre. 5-0
Les éléments étaient contre Guy lors de cette partie, entre la liste et les jets de dés c'était pas facile pour lui. Il s'est néanmoins bien battu et ça a été un plaisir de jouer avec lui.
Victoire au scénario 5-1
Partie 5 : Gil Galad pBaldur vs eMorvahna sur Into the Breach
Je décide de me casterlock sur la dernière partie et de jouer eMorv. Gil Galad est un nouveau joueur et c'est son premier tournoi à 50 pts. Il fait l'erreur de déployer Ghetorix un peu trop excentré sur le flanc où se trouve la zone. Je joue en premier et avance au maximum avec mes trackers afin de lui mettre un peu la pression et l'empêcher de venir contester le drapeau lors du tour 2. A son tour, il avance prudemment avec son armée et vient mordre la zone avec ses skinwalkers. Ses druides protégés par leurs cloud se positionnent au centre avec derrière eux le BE sous Stoneskin. A mon tour, les bloodtrackers chargent les druides sous carnivore et en tuent 4. Les bloodpacks tirent sur Megalith sans trop y croire et se replacent pour l'empêcher de trample vers le drapeau. Les skinwalkers mordent aussi la zone pour empêcher de scorer. Morvahna vient se placer contre le drapeau prête à dominer lors du tour adverse. Megalith s'avance, tue un bloodpack et fait un earth spikes sur Morvahna. Le BE tire sur un Skinwalker, le râte et enflamme un bloodpack. Les druides et les Skinwalkers cherchent à se débarasser des Bloodtrackers. Ghetorix warp hyper agressive, court et se replace pour pouvoir assister megalith au centre de la table. A ce moment là, je pense marquer 2 points de scénario mais c'était sans compter le feralgheist caché derrière la maison... Dommage. A mon tour, les skinwalker courent pour engager ceux de Gil Galad. Victor Pendrake lance Beast lore sur les Blood pack qui tirent sur Ghetorix. Celui-ci avancera pour se mettre en melee avec une Bloodtracker. Les autres tirs échoueront. Morvahna ira ensuite charger Megalith déjà entamé par la charge des Bloodpack et lui fera quelques dégâts avant de se replier derrière le drapeau. Suivra ensuite un double Tp de Stalker sous primal qui tuera Ghetorix et Megalith. Gil Galad fera le choix de relever son Gethorix avec son Feralgheist me laissant ainsi marquer 1 pts. Pendant son tour, il tirera sur Morvahna avec son BE, lui faisant perdre une dizaine de pv et la forçant à transférer une fois sur le Gorax. Les Skinwalkers ne parviendront pas à tuer les miens. A mon tour, les bloodpack tireront sur l'objectif qu'un skinwalker viendra achever au CaC. Il en restera plus qu'à Morvahna de tuer le dernier skinwalker contestant la zone avant de la dominer.
Gil Galad m'avait prévenu qu'il avait fait sa liste parce qu'il en fallait une troisième et qu'il n'avait pas eut l'occasion de trop la tester. Il a d'ailleurs oublié de feat alors que celui-ci m'aurait bien contrarié. J'ai un peu déroulé mon jeu et ça n'a peut être pas été super intéressant pour lui. J'aurais peut être pu être un peu plus didactique, je m'en excuse. A charge de revanche, donc !
Victoire au scénario 5-0
Partie 6 : Pierrot eeMakeda vs eBaldur sur Fire support
Bon je suis locké et je dois jouer eBaldur. Je tombe sur le seul Skorne du tournoi. Il choisit sa liste en fonction et opte pour eeMakeda que je ne connais pas. Ca parait mal engagé. En tant qu'ancien joueur Orboros, Pierrot sait un peu à quoi s'attendre et je pense qu'il surestime un peu ma liste. Je le laisse commencer. Il court avec tout le monde. J'avance à mon tour, Gethorix et le Feral se mettent en position et reçoive Root of the Earth de la part de eBaldur et de Megalith avant d'être protégés par le mur. Les skinwalkers se placent derrière un autre linear et je tp mon Gallow grove en avant. Je me rend compte de mon erreur lorsque Pierrot peut le charger avec ses Nihilators et le tue sans trop de soucis. Il m'engage avec le reste et son armée n'avance pas trop de peur du double tp. Pendant mon tour je nettoie un peu les nihilators malgré les jets de tough. Deux skinwalkers parviennent à charger les incendiarii. Je feat, me prépare à encaisser la charge et à concéder deux points de scénario à mon adversaire. Pierrot réfléchis alors un peu et décide de tenter de tuer mes deux beasts malgré mon feat. Les 6 de fury de eeMakeda l'empêche de faire tout ce qu'il veut mais il se lance quand même. Après avoir lancé rush sur Moli Karn, le Bronzeback et Makeda celle-ci lance vortex of destruction, feat et charge Gethorix. Moli karn Charge ensuite l'objectif, lui fait quelques dégats, side step et commence à taper sur Ghetorix, trois attaques plus tard je l'enlève de la table. Pierrot mesure son reach et n'a malheureusement pas le feral à porté. Il décidera ensuite de taper sur megalith sans grand succès. Le Bronzeback viendra achever l'objectif ce qui permet à Makeda d'avoir 2 points de fury a la fin de son tour. Cela ne sera cependant pas suffisant puisque Makeda est à porté d'animus de Megalith et de eBaldur. 5 attaque plus tard, eeMakeda est à 3hp et sera achevée par la première attaque du feral sous primal.
C'était la partie de trop pour Pierrot qui a voulu tenter quelque chose d'osé. Ca aurait pu passer si j'avais été un peu moins bien placé (il aurait même pu taper sur Baldur à quelque chose près). La partie était néanmoins agréable et j'espère te recroiser sur un prochain tournoi !
Victoire au KTC
Je finis finalement 5ième avec 4 victoires et 2 défaites. Pour un second tournoi c'est pas si mal. Il y a cependant encore beaucoup de choses à améliorer pour espérer finir plus haut dans le classement.
Comme prévu, ma liste eBaldur était redondante avec ma liste eMorvahna que je maîtrise mieux. J'aurais pu la sortir plus tôt dans le tournoi mais je n'avais pas forcément confiance en ma capacité à la jouer correctement. J'ai finalement eut beaucoup de chance de tomber sur un match up jouable en dernière partie.
galhadar:
hello a tous
j'y vais de mon debrief a mon tour.
Tout d'abord merci a l'orga a tout le monde pour ce WE. merci a mes adversaires pour ces parties tres agreables. l
petit debrief des parties
partie 1 contre Tyrion (phaley Vs issiria)
je connais bien le monsieur vu que l'on se voit souvent au club bien que nous n'ayons jouer qu'une seule fois ensemble avant.
je sort Phaley car il y a une kill box et je pensais qu'il allait me sortir ossyan.
la partie fut tendu d'un bout a l'autre jusqua ce que mes long gunners disparaissnt sur un tir de colosse. n'ayant quasi plus de troupes pour faire de l'attrition je decide de tenter un ktc avec les guns mages laissant le caster a 3 pv . je tente un coup de billard j'avance haley pour lancer un chain lightning dans l'espoir de le faire rebondir sur issirya mais la demoiselle est a un peu plus que 4 ps du coup le tour d'apres mon caster meure. une excellente partie j'attend ma revanche ;D
defaite au ktc
partie 2 contre pierro ( pstriker Vs madeka3)
autre advesaire connu que je rencontre souvent en tournois. je nettoie la zone de gauche et il nettoie celle de droite. je tente de rapatrier striker sur la zone pour dominer mais je me trompe dans mes activations et du coup je me gene. les precursors knigth laisse molik a 2 pv car je decide de laisser un guss en retrait pour contester la zone.
defaite au ktc encore une partie bien agreable.
partie 3 contre cyriss-adept ( Pnemo Vs kaelissa)
je choisi de prendre p nemo pour etre tranquille avec les listes le dimanche. je commence a perdre des pv sous backclash sur mon centurion. et j'ai une idée je decide de faire courir le centurion le plus vers le caster adverse pour lancer des chain ligtning dessus j'ai 10 focus j'en met un sur le centurion j'en compte 3 pour la locomotion et je regarde mes focus et je me dit j'ai tt plein de focus j'en met donc 5 sur le stormclad. le stormclad balaie les riflemens j'avance le centurion j'active nemo et je me rend compte que j'ai plus de focus pour mon plan........
defaite au ktc. merci pour la partie j'ai fait plein d'erreur mais je me suis regaler avec un adversaire fort plaisant.
le lendemain. apres une bonne nuit de sommeil.
partie 4 faitek ( phaley Vs pdenny)
du cryx l'armée que j'affronte tte les semaines . pour jouer contre cryx c'est forcement p haley.
je decide de commencer je fait courir tout le monde. il joue et me tir dessus avec le kraken. la demoiselle se retrouve a 3 PV devant le colosse sans maison ou se cacher sans rentrer dans la kill box. mes gun mage sont sur le flanc et peuvent voir aiakos derriere le colosse. je decide de feater pour tenter de le tuer et j'y arrive je gagne un tour le temps que denny reactive le colosse. je decide de l'endommager un maximum le stormclad et 3 nains l'entame et je fait deux tir combiné full de mes long gunners qui l'acheve . durant ce temps la je prend des points de scenario. mon adversaire tente de me finir plusieur fois mais joue de malchance il vient coller denny contre haley . je commence a reflechir a comment faire pour la tuer quand on se rend compte que j'ai pris mes 5 points de scenario vu que denny ne conteste pas .
Victoire au scenario. merci a toi pour cet partie tu es un adversaire super agreable a affronter.
partie 5 contre gui ( Phaley Vs exulon)
premiere rencontre avec les cephalix je decide de reprendre haley vu qu'il va y avoir de la magie en face. je gere bien les deux premier tour puis il feat et je perd au ktc. c'est vraiment byzarre a affronter comme armée mais c'est sympa en plus je repart avec un goodies :) merci beaucoup de m'avoir fait decouvrir les cephalyx.
partie 6 contre lexar. (Phaley Vs iron mother)
lexar a bien resumé la partie ma conerie aura ete d upkeeper l'arcane shield ce qui fait que je n'ai pas booster mes sorts.
je finis dernier et je repart bien gaté avec un plateau de transport
encore merci a tous et a bientot au pentacle
balthazarAJSA:
Voici le lien pour le débrief rapide de mes parties.
Je remercie encore une fois tous mes adversaires pour leur fair-play, j'ai pris beaucoup de plaisir en votre compagnie.
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=12934.msg183705#new
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique