WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

CN Fluff HS 6

<< < (2/7) > >>

rem:

--- Citation de: Conar le Barban le 11 août 2014 à 19:22:56 ---La prochaine avec Etienne Klein ?  ;D

--- Fin de citation ---

Il est en train de relire mes listes Cyriss pour le pentacle, et il est pas content.

Je pense surtout que quitte à faire des recherches, autant les faire dans le domaine de la magie dont le potentielle est presque illimité et plus accessible que l’ingénierie ( qui pour moi demande des connaissances dans plusieurs domaines...)

Pour la poudre, c'est aussi une façon d'expliquer son monopole pour certaines organisations et de le rattacher à un monde med fan.

Rem

Zoroastre:

--- Citation de: Conar le Barban le 11 août 2014 à 19:22:56 ---Pour l'estimation du rayon de la terre, ça date de l'antiquité, c'est Ératosthène qui obtient une estimation plutôt précise, vers -200 donc.

--- Fin de citation ---

Ptolémée aussi, mais plus tard, et moi j'avais pas mes fiches :P En fait ce n'est pas tant le fait de savoir si le rayon avait été mesuré qui m'intéressait, mais plutôt si le concept de planète ronde existait. Le fait que les Grecs aient eu l'intuition de la forme sphérique du monde suggère que ce n'est pas délirant que les habitants de Caen le sachent aussi (en l'absence d'explorateurs en ayant fait le tour, je le rappelle).

@Titi : La poudre noire non magique existe, chez les Skornes (qui font de la "chymie", qui n'est autre que la graphie médiévale de chimie, sans le préfixe arabe "al"). Quant à supprimer l'électricité non magique, ça revient à nier l'existence des atomes, donc il faudrait réécrire toute la physique de Caen  ;D

Z.

Titi:

--- Citation de: Zoroastre le 11 août 2014 à 20:33:37 ---@Titi : La poudre noire non magique existe, chez les Skornes (qui font de la "chymie", qui n'est autre que la graphie médiévale de chimie, sans le préfixe arabe "al"). Quant à supprimer l'électricité non magique, ça revient à nier l'existence des atomes, donc il faudrait réécrire toute la physique de Caen  ;D

--- Fin de citation ---

Merci pour cette info sur les Skornes, je ne l'avais pas captée. Pour ce qui est de réécrire toute la physique, ce n'est pas le genre de truc qui ferait reculer un auteur de JdR...  ;D (surtout quand la magie vient permettre toutes les aberrations).
En tout cas, le fluff me plait beaucoup par cette application de l'approche scientifique appliquée à la magie.

Conar le Barban:

--- Citation de: Zoroastre le 11 août 2014 à 20:33:37 ---Ptolémée aussi, mais plus tard, et moi j'avais pas mes fiches :P En fait ce n'est pas tant le fait de savoir si le rayon avait été mesuré qui m'intéressait, mais plutôt si le concept de planète ronde existait. Le fait que les Grecs aient eu l'intuition de la forme sphérique du monde suggère que ce n'est pas délirant que les habitants de Caen le sachent aussi (en l'absence d'explorateurs en ayant fait le tour, je le rappelle).
Z.

--- Fin de citation ---
Apparemment l'idée de la terre ronde date de Pythagore (ou d'un de ses élèves), vers -500. Tout ça à partir de l'observation du ciel, de la lune, et du cycle jour/nuit. Donc il y a en effet pas de raisons que les habitants des royaumes d'acier ne le sachent pas, à moins que ce ne soit contraire au culte de Menoth :p

Pivi:
e-Penser, episode "mesurer la terre avce un baton et un chameau" :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique