Auteur Sujet: Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde  (Lu 43938 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne saemrath

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #50 le: 13 août 2014 à 13:09:29 »
bonjour ,

j'interviens alors que ce n'est pas mon habitude.
D'accord sur le fait que T3 n'est pas forcement revelateur d'un classement exact. Ceci dit, c'est un bon outil qui permet de voir l'implication des joueurs et un excellent support pour les tournois.

Apres faut que tout le monde se mette d'accord... sur le format, des dates, des lieux... etc
parce que le petit jeu de faites vos preuves , on viendra apres, c'est un peu elitiste et reducteur.

Je connais personnellement le sieur bourrin et son idée est surtout de se mesurer aux meilleurs (il sait qu'il ne l'est pas je le bats tout le temps) tout en ne jouant pas de listes netdeckées. et en gardant toujours un esprit fair play
Et personnellement c'est plutôt cela qui me fait peur... voir des cretins pompant leur listes sur les forums et ralant sur leur dés comme si cela était la seule raison de leur echec...comme cela se produit dans d'autres systèmes.
De mon coté je ne joue que dans ma region et que des tiers list donc je m'en tape un peu, mais un peu d'ouverture de tout le monde serait déjà une bonne idée.

Mes deux sous

Hors ligne Tinkou

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 312
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #51 le: 13 août 2014 à 13:14:04 »
C'est hors sujet, mais ça me perturbe de voir aussi souvent parler de "mesurage de bite".

Le but premier d'un tournois (peu importe pourquoi les gens y vont) est de déterminer le meilleur. Et ça c'est du mesurage de bite.
Je ne vois pas en quoi ça force à oublier le fairplay, l'originalité ou quoi que ce soit. Si le but est juste de croiser des joueurs sans se comparer, faut plus faire des conventions, des leagues scénarisées ou autre.
Bref, j'ai du mal à voir la différence entre "comparer mon phallus à ceux des autres" et "comparer mon niveau de jeu à celui des autres". (ce n'est pas un taunt ou un troll, je ne vois vraiment pas de différence ^^)
Fin du hors sujet.

Concernant un tournois avec classement. Il y en a déjà un officieux (avec son imprécision), alors je ne vois pas le problème d'en avoir un moins officieux tout aussi imprécis.
Par contre, si ça permet de mieux répartir les tournois sur l'année pour en faire plus, je dis pour :D

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #52 le: 13 août 2014 à 13:32:10 »
Bref, j'ai du mal à voir la différence entre "comparer mon phallus à ceux des autres" et "comparer mon niveau de jeu à celui des autres". (ce n'est pas un taunt ou un troll, je ne vois vraiment pas de différence ^^)

Pas si tu le formules comme ça, certes. Mais on peut aussi voir ça comme "essayer de dépasser les autres" contre "essayer de se dépasser soi-même". Ou encore, faire la différence entre compétition et émulation.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #53 le: 13 août 2014 à 13:36:30 »
Le sujet qui dérrive sur les liste netdeckées :) Arretez avec ca, sans même débattre sur ce sujet, c'est pas le problème sur ce thread quand même :)


C'est un faux problème...

1. 30€ n'est rien sur une orga à 20+ joueurs. Que vous bloquiez pour le principe, je veux bien le comprendre, mais c'est un autre débat.

2. On peut imaginer un partage des frais. Battlegroup Forum a eu vocation fut un temps d'aider à l'orga. On pourrait tout à fait imaginer une asso (BG, ou autre !!) chapeautant les tournois WMH en France. Vous organisez un tournoi, l'asso le génère pour vous avec un compte premium, et vous en avez tous les droits d'administration (ce que font un certain nombre d'assos pour toutes leurs orga multi-jeux). Bilan d'un tel système: 1€ par an et par orga, à cotiser pour adhérer à l'asso qui chapeaute le tout. Ou même une demande de dons, à l'instar de ce qui s'est fait pour le forum.

3. Vous ... n'avez pas besoin de payer pour faire ce qui est utile sur T3. Ce qui est payant, c'est l'accès aux outils de gestion des participants tels que Kerk les décrits. L'annonce est gratuite. Rentrer les résultats est gratuit. Poser un descriptif du tournoi, son règlement au besoin, et un lien vers ici, c'est gratuit.
L'orga WMH qui n'utilise pas T3 aujourd'hui, c'est un réfractaire, un flemmard, et/ou un élitiste qui refuse de diffuser la bonne parole.  Choisissez votre camp ! :-*

Alors plein de bonnes idées et tout ouai. En attendant y a rien. Et là je suis seul devant mon PC, avec le choix de payer 30€ ou pas pour déclarer le Pentacle sur T3, et bah je le fais pas, du coup. Donc ouai, on peut faire dix mille trucs pour que ca marche, mais tant que c'est pas là, on utilisera pas T3.

Et quand je vois ce message d'annonce en haut de la déclaration de tournoi:

"Tu as choisi une simple annonce de ton tournoi. Ton tournoi apparaîtra seulement dans la liste des tournois du site. Il n'y aura pas d''inscription en ligne de fonctions administration. Merci de passer en Tournoi-T³- si tu as besoin de ces fonctions. C'est gratuit pour les tournois de moins de 19 joueurs, sinon il te faudra un compte Premium valable un an."

J'me dis que .... non, on peut pas déclarer le Pentacle en mode gratuit :) Ca doit juste être mal formulé du coup.

Pourtant, je pense qu'il suffit que quelques orga des tournois les plus fréquents s'y mettent pour que ca passe.
« Modifié: 13 août 2014 à 13:43:43 par Zerg-Spirit »
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Bref, j'ai du mal à voir la différence entre "comparer mon phallus à ceux des autres" et "comparer mon niveau de jeu à celui des autres". (ce n'est pas un taunt ou un troll, je ne vois vraiment pas de différence ^^)

Pas si tu le formules comme ça, certes. Mais on peut aussi voir ça comme "essayer de dépasser les autres" contre "essayer de se dépasser soi-même". Ou encore, faire la différence entre compétition et émulation.


Z.

+1, Igor a les bons mots qui sont dans ma tête.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #55 le: 13 août 2014 à 13:49:08 »
Tout pareil que Gamin !  :)

Et rien n'empêche en effet d'organiser des événements sans classement (tiens, d'ailleurs...).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #56 le: 13 août 2014 à 14:57:24 »
Mes deux sous la dessus sont les suivants :

A Battle et a 40k ça roule, personne ne se plaint car c'est rentré dans les mœurs et pas à Warma. Je pense surtout que beaucoup d'anciens joueurs sont habitués à aller sur BG pour voir les prochains tournois etc... et qu'ils n'ont pas envie de changer ce qui parait légitime.

Seulement, il faut partir du constat très positif que Warma devient un jeu de plus en plus réputé et par conséquent les tournois comment à pulluler.
Aujourd'hui, comment on fait pour organiser un tournoi ? On va sur BG, on regarde les 2 pages récentes de poste avec des listes, des commentaires et plein de choses qui ont pas forcément leur place dans tournoi et on extrait vaguement des dates possibles pour son tournoi. Cette galère !
Maintenant imaginer quand on aura deux fois plus de tournoi, non ce n'est pas viable à l'avenir (en espérant que l'avenir soit celui la !)

T3 si vous ne voulez pas payé aucun soucis, faites comme un battle, rentrer votre tournoi, avec la date et juste le lien de BG pour aller consulter la totalité. Pas besoin de mettre de nombre. Le pentacle ou le LSM sont suffisamment réputés pour que les gens savent ce que c'est !
Les joueurs et les organisateurs s'en sortiront bien mieux et un peu d'éclaircissement ne peut que être bénéfique.


Enfin, j'ai vu pas mal de bêtises sur le système de classement de T3. Il ne faut pas oublier que un gars à beau faire 5 tournois de 10 joueurs en 2 ou 3 mois, il n'arrivera jamais à prendre autant de point que le gars qui fait 1 ou 2 grosse perf sur des tournois à 40 joueurs en 3-6 mois.
Le système n'est pas parfait (aucun ne l'est) mais suffisamment performant pour ME satisfaire et en satisfaire un bon nombre (cf 40k, battle)
Je trouve qu'il retransmet bien les aspects de régularité, performance aux gros tournois, importance de faire dans 3 premiers.


Mes deux sous

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #57 le: 13 août 2014 à 17:21:26 »
Le classement T3 n'a de réelle valeur que si les règles de tournois sont les mêmes pour tout le monde (ce qui était le cas à l'époque où on l'utilisait pour Alkemy)
Pour Warmachine ça n'a pas de sens compte tenu qu'on trouve du tournoi 25/35/50 et parmi ces formats, tous ne proposent pas les mêmes conditions (D&C, poules...)
Bref, oui le système n'est pas pire qu'un autre mais pas pour warmachine.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #58 le: 13 août 2014 à 17:26:32 »
Je sais pas si ca a un sens de dire que ca a pas sens (lal).

En effet, c'est la même histoire pour Battle/40k, qui se jouent à plein de format différents (et sans compter les scenarios maisons).

Pourtant, ce classement, sans être considéré comme une vérité, est un classement consulté par bon nombre de gens de la communauté de Battle/40k.

Je pense pas qu'un classement T3 WM serait particulièrement plus faux que pour les jeux sus-cités.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #59 le: 13 août 2014 à 17:34:01 »
Je sais pas si ca a un sens de dire que ca a pas sens (lal).

En effet, c'est la même histoire pour Battle/40k, qui se jouent à plein de format différents (et sans compter les scenarios maisons).

Pourtant, ce classement, sans être considéré comme une vérité, est un classement consulté par bon nombre de gens de la communauté de Battle/40k.

Je pense pas qu'un classement T3 WM serait particulièrement plus faux que pour les jeux sus-cités.

Ben justement, autant je trouve que le classement est pas déconnant pour Alkemy ou Eden, autant pour les jeux GW je ne le trouve pas très pertinent.
Qu'il soit consulté soit mais de manière générale, les gros joueurs de 40k n'hésitent pas a faire des bornes pour les gros événements. C'est plus comme ça qu'ils sont reconnus il me semble que par le classement T3.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Meuh

  • Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #60 le: 13 août 2014 à 17:41:46 »
Et quand je vois ce message d'annonce en haut de la déclaration de tournoi:

"Tu as choisi une simple annonce de ton tournoi. Ton tournoi apparaîtra seulement dans la liste des tournois du site. Il n'y aura pas d''inscription en ligne de fonctions administration. Merci de passer en Tournoi-T³- si tu as besoin de ces fonctions. C'est gratuit pour les tournois de moins de 19 joueurs, sinon il te faudra un compte Premium valable un an."

J'me dis que .... non, on peut pas déclarer le Pentacle en mode gratuit :) Ca doit juste être mal formulé du coup.
C'est mal formulé ;D
Mais puisque tu t'es rendu compte qu'inscrire le tournoi sur T3 peut être gratuit, tu vas le faire n'est-ce pas? :P

Bref, du haut de ma petite année de WMH (entrecoupée de plein d'autre chose) et de mes quelques années d'orga de tournoi (à Toulouse justement), je ne peux que supporter le discours de Sun. Ca prend 5min d'annoncer gratuitement le tournoi sur T3 et lui donner une meilleure visibilité. Si vous ne le faites pas pour votre tournoi, faites le pour celui des autre - ca permettra de rajuster les dates en cas d'embouteillage.

Mais on dérive un peu du sujet initial (en bien peut être: RAB du classement)

Meuh


Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Et quand je vois ce message d'annonce en haut de la déclaration de tournoi:

"Tu as choisi une simple annonce de ton tournoi. Ton tournoi apparaîtra seulement dans la liste des tournois du site. Il n'y aura pas d''inscription en ligne de fonctions administration. Merci de passer en Tournoi-T³- si tu as besoin de ces fonctions. C'est gratuit pour les tournois de moins de 19 joueurs, sinon il te faudra un compte Premium valable un an."

J'me dis que .... non, on peut pas déclarer le Pentacle en mode gratuit :) Ca doit juste être mal formulé du coup.
C'est mal formulé ;D
Mais puisque tu t'es rendu compte qu'inscrire le tournoi sur T3 peut être gratuit, tu vas le faire n'est-ce pas? :P


C'est déjà fait.

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12798
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

SHWTD

  • Invité
Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #62 le: 13 août 2014 à 18:58:20 »
A titre pro :
- Oui à un outil centralisé d'annonces de tournois (pour une meilleure visibilité de l'activité de la communauté et créer une émulation permettant l'organisation longtemps en avance des voyages des joueurs et une meilleure discipline de préinscription/inscription). Nous y travaillons d'ailleurs avec VG car le marron payant sans réel service avec aucune possibilité de personnaliser une interface d'ingénieur Est-allemand des années 80, ça nous gonfle (je parle pas de la réponse de l'admin qui nous explique gentiment qu'il a la flemme de changer quoique ce soit...).

- Oui à un système de championnat, mais ni la communauté actuelle, très autarcique et peu mobile géographiquement, ni le système Steamroller actuel(trop d'options de jeu pour fiabiliser les résultats) ne le permettent en France. Il y a déjà des compétitions pour le montrage de poutre, c'est L'Iron Gauntlet qui est arbitraire (promotion à la dépense) mais qui fonctionne un peu comme les qualifs de championnat d'autres sports.

rafa

  • Invité
Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #63 le: 13 août 2014 à 22:51:27 »
J'ai pas de joueurs d'eden dans mon entourage, mais alkemy j'ai un de mes meilleurs amis qui a pas mal tournoyer. D'ailleurs Joss, au passage t'as le bonjour de Franck aka staseman ;-)
Quand il me parle des tournois d'alkemy j'ai un peu le même sentiment qu'ici : une bande de gens qui se croise et recroisé sur les tournois. Ou est la plus value d'un classement T3 si tout le monde se connaît ???
Pour warmach´ c'est un peu différent aujourd'hui puisque le jeu se développe vite dans des régions ou il était quasi mort ( bravo a Jack et Boogy d'avoir tenu la barque a flot pendant la tempête). J'ai pu paraître sceptique, véhément dans ce post mais en mettant un peu d'eau dans mon vin et en prenant le recul sur la demande initial de bourrin, je pense comprendre le propos. On a un classement t3 qui fait la part belle aux joueurs de l'ouest puisque les tournois qu'ils côtoient utilisent l'outil. Bon, les types en questions se retrouvent en tête d'un classement, ça me parait bien normal qu'ils en soient un minimum fier. Bourrin demande juste en fin de compte a montrer à la France que ce Classement n'est pas usurpé et qu'il est un des tout meilleurs (pour avoir suivi la finale a Laval, j'en doute pas une seconde).
Sur la forme, comme l'a dit sunhunter, on peut pas, plus, se contenter de dire a ces joueurs qu'ils ont qu'à se bouger et venir a Lyon, Marseille, Grenoble montrer de quoi ils sont capable. Les mêmes joueurs en question ne peuvent pas non plus se contenter de dire viendez y dans l'ouest sauvage et tyva voir ske tyva voir ;-). Je schématise vulgairement bien sur.
La vraie bonne nouvelle qui abonde dans ce sens : c'est que Jack a annoncer un tournoi en 50 pts en mai 2015. Je ne peux que sauter de joie et pour sur j'en serai et je ferai de mon mieux pour motiver les copains du sud a monter. J'espère que beaucoup de joueurs pourront faire de même et de faire poutrer par bourrin ;-)
Et comme disait le poète : GO WEST :-)
« Modifié: 13 août 2014 à 23:24:30 par rafa »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #64 le: 13 août 2014 à 23:15:33 »
Ça demandera sans doute de pouvoir prendre des jours autour du tournoi mais si je le peux, je serai ravi de faire l'expédition !  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Jack

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1244
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #65 le: 14 août 2014 à 01:10:27 »
PROMIS ! Quand je fais une promesse je la tiens  ;)

Rendez vous au plus tard en Mai 2015 pour un vrai tournoi d'hommes en 2x50 points tout peint  :D
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #66 le: 14 août 2014 à 07:25:53 »
PROMIS ! Quand je fais une promesse je la tiens  ;)

Rendez vous au plus tard en Mai 2015 pour un vrai tournoi d'hommes en 2x50 points tout peint  :D
Si je peux, je ferais bien le déplacement. Ce serait l'occasion de rencontrer l'autre pays du fromage (enfin un truc comme ça ^^)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #67 le: 14 août 2014 à 09:19:20 »
Je ne suis pas encore intervenu mais je veille car on a encore ici un sujet à haut risque en terme de dérapage.

Je rejoins l'ensemble quand au problème de système d'annonce de tournoi, il faut un mécanisme simple pour pouvoir les annoncer, et plus lisible qu'un post sur un forum dont une seule personne devra se taper la mise à jour.

Il existe des modules de calendrier pour le site qui est installé sur BG, j'y ai déjà pensé mais le temps m'est un peu compté en ce moment, il y a également déjà présent un module de calendrier dans le forum qui n'est pas activé, ça me semble pouvoir être un bon compromis, je vais regarder.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #68 le: 14 août 2014 à 09:47:26 »

un classement national n'a de sens que s'il y a effectivement un panel suffisant de joueurs prêts à faire des tournois nationaux, c'est à dire à bouger dans toute la france, très régulièrement (mettons, au minimum 6-8 fois / an)

du coup, ça simplifie le problème. c'est exactement comme pour le WTC : on se tire la nouille pendant des mois, on hurle, on chouine, et lorsque vient le moment de sortir la thune, on se rend compte qu'on a du mal à trouver 10 pelés pour sortir 400 boules pour aller au championnat DU MONDE !

du coup, tu comptes les 10-12 mecs qui bougent beaucoup et gagnent régulièrement, et voilà tu l'as ton classement. tout le reste du ventre mou compte pour peanuts.

à titre perso, je fais 3-4 tournois par an, je reste sur lyon, je bouge vaguement jusqu'à dijon ou bezak, et basta. ça me sert à quoi de comparer mon "score" avec un mec qui habite rennes, qui fait comme moi 3 tournois dans l'année et va pas plus loin que nantes?

de toute façon, on simplifie le problème : 90% des gens qui s'expriment n'organisent rien (moi inclus), ce qui veut dire que comme dans toute bonne assoce, y'a la foule qui "a des idées", et 3 mecs qui font le job. si ceux-là n'en ont rien à battre, on pourra toujours s'acharner à remplir des pages de forum, on est pas prêts d'avoir un classement.

ensuite, la seule bonne idée que j'ai vue passer, c'est celle de faire un outil dédié qui ne soit pas T3. c'est pas spécialement compliqué, mais bon avec WHAC, j'ai suffisamment de boulot pour occuper mon temps libre donc je laisse ça à qui n'en veut. ensuite, si ce truc marche (si quelqu'un le développe) et que les tournois sont inscrits régulièrement, alors le classement devient une simple extraction, et problème réglé.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #69 le: 14 août 2014 à 10:04:44 »
ensuite, la seule bonne idée que j'ai vue passer, c'est celle de faire un outil dédié qui ne soit pas T3. c'est pas spécialement compliqué, mais bon avec WHAC, j'ai suffisamment de boulot pour occuper mon temps libre donc je laisse ça à qui n'en veut. ensuite, si ce truc marche (si quelqu'un le développe) et que les tournois sont inscrits régulièrement, alors le classement devient une simple extraction, et problème réglé.
Est-ce qu'on pourrait pas développer le post "Calendrier du jeu organisé 2014"? Je peux m'en occuper à partir de septembre, c'est grosso modo une MàJ par semaine. J'dois pouvoir faire ça sous Excel avec des cases:
Date - Nom du tournoi - Nombre de points - Nombre de listes - Nombre de participants maximum - Mini-carte de France avec un point pour signaler le tournoi

Toutes les semaines, je passe sur les deux forums français et je complète avec les nouveautés. On garde un sujet "Annonce pour que les orgas puissent annoncer ou dialoguer directement avec moi.

Si j'peux apporter ma petite pierre sur la visibilité des tournois...
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #70 le: 14 août 2014 à 10:12:07 »
Je pense qu'il n'y en aura pas besoin!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #71 le: 14 août 2014 à 10:12:56 »
Je pense qu'il n'y en aura pas besoin!
Je viens de voir ça ^^
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Je pense qu'il n'y en aura pas besoin!
Je viens de voir ça ^^

Bonne initiative !  :D

J'ai quand même du mal à comprendre la démarche. J'attends de voir ce que ça donne, parce que ça peut devenir un outil très utile, mais j'ai honnêtement un peu de mal à comprendre pourquoi s'acharner à "bricoler" des trucs, quand on a déjà de bons outils qui existent... !  ??? Qu'est-ce que j'ai loupé svp ?

En tout cas, j'espère qu'on aura un jour une carte interactive sur BG, ainsi que ce genre de choses :





... Avec enfin quelque chose de global et de représentatif.

SunHunter -

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail

J'ai quand même du mal à comprendre la démarche. J'attends de voir ce que ça donne, parce que ça peut devenir un outil très utile, mais j'ai honnêtement un peu de mal à comprendre pourquoi s'acharner à "bricoler" des trucs, quand on a déjà de bons outils qui existent... !  ??? Qu'est-ce que j'ai loupé svp ?


Je suis assez d'accord.

Comme finalement prouvé dans ce thread, on peut déclarer sans aucun soucis les tournois gratuitement sur t3, qui, lui, gère automatiquement une carte et un calendrier.

Quand bien même on aime pas l'interface de T3, ce que je peux comprendre, c'est quand même super interessant.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
« Réponse #74 le: 14 août 2014 à 11:01:11 »
Les gens ont le droit de ne pas vouloir utiliser T3, je n'aime pas non plus personnellement mais je ne critique pas ceux qui le font.

Les orgas utilisent tous BG pour annoncer leurs tournois, c'est un outil en plus pour les retrouver facilement sur le forum dans un calendrier.

Coder un truc, je le met de côté pour ma douce qui aura peut être du temps à tuer le mois prochain et de se former à Symphony 2...  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play