COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde

<< < (13/28) > >>

Meuh:

--- Citation de: Zerg-Spirit le 13 août 2014 à 13:36:30 ---Et quand je vois ce message d'annonce en haut de la déclaration de tournoi:

"Tu as choisi une simple annonce de ton tournoi. Ton tournoi apparaîtra seulement dans la liste des tournois du site. Il n'y aura pas d''inscription en ligne de fonctions administration. Merci de passer en Tournoi-T³- si tu as besoin de ces fonctions. C'est gratuit pour les tournois de moins de 19 joueurs, sinon il te faudra un compte Premium valable un an."

J'me dis que .... non, on peut pas déclarer le Pentacle en mode gratuit :) Ca doit juste être mal formulé du coup.

--- Fin de citation ---
C'est mal formulé ;D
Mais puisque tu t'es rendu compte qu'inscrire le tournoi sur T3 peut être gratuit, tu vas le faire n'est-ce pas? :P

Bref, du haut de ma petite année de WMH (entrecoupée de plein d'autre chose) et de mes quelques années d'orga de tournoi (à Toulouse justement), je ne peux que supporter le discours de Sun. Ca prend 5min d'annoncer gratuitement le tournoi sur T3 et lui donner une meilleure visibilité. Si vous ne le faites pas pour votre tournoi, faites le pour celui des autre - ca permettra de rajuster les dates en cas d'embouteillage.

Mais on dérive un peu du sujet initial (en bien peut être: RAB du classement)

Meuh

ZergSpirit:

--- Citation de: Meuh le 13 août 2014 à 17:41:46 ---
--- Citation de: Zerg-Spirit le 13 août 2014 à 13:36:30 ---Et quand je vois ce message d'annonce en haut de la déclaration de tournoi:

"Tu as choisi une simple annonce de ton tournoi. Ton tournoi apparaîtra seulement dans la liste des tournois du site. Il n'y aura pas d''inscription en ligne de fonctions administration. Merci de passer en Tournoi-T³- si tu as besoin de ces fonctions. C'est gratuit pour les tournois de moins de 19 joueurs, sinon il te faudra un compte Premium valable un an."

J'me dis que .... non, on peut pas déclarer le Pentacle en mode gratuit :) Ca doit juste être mal formulé du coup.

--- Fin de citation ---
C'est mal formulé ;D
Mais puisque tu t'es rendu compte qu'inscrire le tournoi sur T3 peut être gratuit, tu vas le faire n'est-ce pas? :P

--- Fin de citation ---

C'est déjà fait.

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12798

SHWTD:
A titre pro :
- Oui à un outil centralisé d'annonces de tournois (pour une meilleure visibilité de l'activité de la communauté et créer une émulation permettant l'organisation longtemps en avance des voyages des joueurs et une meilleure discipline de préinscription/inscription). Nous y travaillons d'ailleurs avec VG car le marron payant sans réel service avec aucune possibilité de personnaliser une interface d'ingénieur Est-allemand des années 80, ça nous gonfle (je parle pas de la réponse de l'admin qui nous explique gentiment qu'il a la flemme de changer quoique ce soit...).

- Oui à un système de championnat, mais ni la communauté actuelle, très autarcique et peu mobile géographiquement, ni le système Steamroller actuel(trop d'options de jeu pour fiabiliser les résultats) ne le permettent en France. Il y a déjà des compétitions pour le montrage de poutre, c'est L'Iron Gauntlet qui est arbitraire (promotion à la dépense) mais qui fonctionne un peu comme les qualifs de championnat d'autres sports.

rafa:
J'ai pas de joueurs d'eden dans mon entourage, mais alkemy j'ai un de mes meilleurs amis qui a pas mal tournoyer. D'ailleurs Joss, au passage t'as le bonjour de Franck aka staseman ;-)
Quand il me parle des tournois d'alkemy j'ai un peu le même sentiment qu'ici : une bande de gens qui se croise et recroisé sur les tournois. Ou est la plus value d'un classement T3 si tout le monde se connaît ???
Pour warmach´ c'est un peu différent aujourd'hui puisque le jeu se développe vite dans des régions ou il était quasi mort ( bravo a Jack et Boogy d'avoir tenu la barque a flot pendant la tempête). J'ai pu paraître sceptique, véhément dans ce post mais en mettant un peu d'eau dans mon vin et en prenant le recul sur la demande initial de bourrin, je pense comprendre le propos. On a un classement t3 qui fait la part belle aux joueurs de l'ouest puisque les tournois qu'ils côtoient utilisent l'outil. Bon, les types en questions se retrouvent en tête d'un classement, ça me parait bien normal qu'ils en soient un minimum fier. Bourrin demande juste en fin de compte a montrer à la France que ce Classement n'est pas usurpé et qu'il est un des tout meilleurs (pour avoir suivi la finale a Laval, j'en doute pas une seconde).
Sur la forme, comme l'a dit sunhunter, on peut pas, plus, se contenter de dire a ces joueurs qu'ils ont qu'à se bouger et venir a Lyon, Marseille, Grenoble montrer de quoi ils sont capable. Les mêmes joueurs en question ne peuvent pas non plus se contenter de dire viendez y dans l'ouest sauvage et tyva voir ske tyva voir ;-). Je schématise vulgairement bien sur.
La vraie bonne nouvelle qui abonde dans ce sens : c'est que Jack a annoncer un tournoi en 50 pts en mai 2015. Je ne peux que sauter de joie et pour sur j'en serai et je ferai de mon mieux pour motiver les copains du sud a monter. J'espère que beaucoup de joueurs pourront faire de même et de faire poutrer par bourrin ;-)
Et comme disait le poète : GO WEST :-)

Titi:
Ça demandera sans doute de pouvoir prendre des jours autour du tournoi mais si je le peux, je serai ravi de faire l'expédition !  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique