WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Le divide and conquer moi ça m'exaspère...

<< < (5/8) > >>

MouskapetAJSA:
Comme certains l'on dit, moi je trouve que c'est une bonne chose. Ca oblige à faire des listes polyvalentes (chose pour laquelle je suis totalement) et casse les pattes des listes trop spécialisées.

Après on pourrait imaginer un mix des 2 formats, genre 3 listes avec obligation d'en jouer au moins 2 ^^

John McForester:
Perso je trouve que le D&C est une nécessité d'équilibre. Genre à l'IMD1 on l'avait pas mis, et ça a grincé des dents car notre gagnant, Eloi (désolé de te citer ;) ) avait une deuxième liste "fictive" (avec un Judicator qu'il n'avait pas) qui lui a assuré de bons match-ups pour la Harbi.

Ça pousse aussi à bien maîtriser ses 2 listes, car si on est honnête, même avec 2 listes diamétralement opposées, tu as bien 1/3 de tes parties où, si on exclue le facteur "liste avec laquelle je suis le plus à l'aise" ton choix de caster est kif kif. Faut juste se faire à l'idée qu'on vient pas poir jouer une seule liste et que la deuxième gagne aussi bien.

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Genre à l'IMD1 on l'avait pas mis, et ça a grincé des dents car notre gagnant, Eloi (désolé de te citer ;) ) avait une deuxième liste "fictive" (avec un Judicator qu'il n'avait pas) qui lui a assuré de bons match-ups pour la Harbi.
--- Fin de citation ---

Aucun problème avec la citation, j'ai exploité une faille du système d'orga en connaissance de cause. Même si je me suis un peu fait taper sur les doigts à l'époque...  ;D

Je trouve le Divide and Conquer plus pertinent en jeu en équipe qu'en solo (de toute façon je trouve warmachine plus pertinent en équipe tout court...) car les autres joueurs peuvent s'articuler les un les autres lorsqu'un des leurs doit changer de liste.

En jeu solo, ça apporte la prise de risque inhérente à renoncer (en général hein, parfois vous avez juste du bol) à son match-up favori afin de jouer le deuxième warcaster et d'avoir les mains libres le reste du tournoi. Pas inintéressant donc, peut-être un peu aléatoire (ou alors si vous êtes un grand malade vous faites des pronostic sur les rondes suivantes) mais de toute façon le hasard fait partis intégrante du jeu de figurine.

SHWTD:
Le seul véritable inconvénient du Divide & Conquer est que les nouveaux joueurs qui n'ont pas encore deux listes dans leur collection sont exclus d'office. Et je n'aime pas les mécanismes d'exclusions, même au service d'un jeu soit-disant plus varié.

L'avantage du Divide and Conquer est effectivement d'éviter d'avoir une seule liste jouée tout le weekend avec tout qui va bien. Cela renforce la réalité du jeu : c'est le joueur qui est bon (au sens expérimenté et rigoureux), pas sa liste.

SunHunter:

--- Citation de: SHWTD le 21 août 2014 à 14:53:43 ---Le seul véritable inconvénient du Divide & Conquer est que les nouveaux joueurs qui n'ont pas encore deux listes dans leur collection sont exclus d'office. Et je n'aime pas les mécanismes d'exclusions, même au service d'un jeu soit-disant plus varié.

--- Fin de citation ---
Nope, pas du tout !  ;) Divide & Conquer [X] t'oblige seulement à jouer au minimum X fois chacune des listes que tu amènes. Si tu viens monolisté, alors tu remplis forcément la condition !  :D

SunHunter -

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique