WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)
Titi:
--- Citation de: rafa le 25 août 2014 à 15:57:38 ---Peut être cygnar, j'ai un peu plus une impression de diversité en termes de jacks dans leur compos (vu de ma fenêtre).
--- Fin de citation ---
Bah... si tous les joueurs Cygnar voulaient gagner tous les tournois, ils joueraient tous uniquement le Stormwall et le Lancer... ;D :P
leader9-1:
J'ai trouvé ce tuto formidable, n'en déplaise aux facheux. Même s'il peut agacer, ici, c'est Q² à son meilleur. C'est un vrai plus pour l'apprentissage et c'est du temps à soi donné aux autres. Bravo.
On voit bien la construction progressive et la justification de l'entrée de chaque référence.
Maintenant, plusieurs remarques sur le fond :
. Je m'étonne de te voir proner l'originallité alors que ta video conduit à une sorte de "tunnel" qui semble restreindre les choix vers des refs évidentes. On finit par se dire : "ben c'est clair, c'est cette liste qu'il faut".
. j'aurai bien voulu que tu expliques-concrètement et pas simplement pour des raisons commerciales- pourquoi "Runes of war", c'est n'importe quoi.
. sur les choix de tarpit, tu parles toujours des Fenn, tu mentionnes les scouts voire les scatter g mais jamais les Kriels w. Pourquoi ? il me semble que c'est aussi un très bon tarpit qui a plein d'avantages par rapport aux Fenn (un point d'ARM, ça change bcp contre les AOE, par ex).
. J'aurai bien aimé que tu parles du meta, justement. Contre quoi destines-tu cette liste ? Que crains tu ? Que fais tu face à une pVayl ou une pDenny, par exemple ? Le suite logique, bien sûr c'est un tuto de 2h et non plus d'une 1h10 mais je ne suis pas objectif : je suis un fanatique de CN et de SBTC (et de toute partie WM youtubesque).
Kaelis:
--- Citation de: leader9-1 le 27 août 2014 à 09:07:00 ---. Je m'étonne de te voir proner l'originallité alors que ta video conduit à une sorte de "tunnel" qui semble restreindre les choix vers des refs évidentes. On finit par se dire : "ben c'est clair, c'est cette liste qu'il faut".
--- Fin de citation ---
Q² me corrigera si je dis une bêtise, mais la liste à laquelle il arrive à la fin, c'est plutôt "la liste qu'il faut pour optimiser mon style de jeu". Et je pense que c'est vrai pour n'importe quelle liste qu'optimise n'importe qui sur le forum. Q² joue pour survivre de ce qu'il en dit, mais si Tartenpion préfère jouer plus offensivement et maximiser l'impact des sorts offensifs de Hoarluk1, il n'arrivera finalement pas à la même liste. Il n'y a que si tu joues le même caster dans la même optique que tu peux arriver à la même liste (cf. la liste Magnus1/Colosse développée par Joss sur laquelle je retombe en cherchant la même chose, car logique).
Fedmahn:
--- Citation de: leader9-1 le 27 août 2014 à 09:07:00 ---. Je m'étonne de te voir proner l'originallité alors que ta video conduit à une sorte de "tunnel" qui semble restreindre les choix vers des refs évidentes. On finit par se dire : "ben c'est clair, c'est cette liste qu'il faut".
--- Fin de citation ---
C'est assez logique qu'en partir des compétences d'un caster, différents joueurs convergent vers une même idée et donc incluent des refs similaires. L'exemple "Hoarluk/Goad/beast de cac/je met ce qui tape bien et fort" va dans ce sens.
Il me semble que Q² apprécie les joueurs qui font la démarche de recherche de synergie, de construction de liste et qui testent ça par eux-même : Le fait d'arriver à une liste "stéréotypée" n'est pas vraiment le problème. L'intérêt de faire la démarche soit-même est d'obtenir une diversité plus grande de liste, de voir des combo pas forcément jouées car "risquée en tournoi et qui finalement peuvent avoir un réel intérêt en terme de jeu pour gagner.
Là où je serait plus nuancé, c'est que je trouve que la démarche inverse peut être intéressante : on part d'une liste qui a fait ses preuves, on la joue et rejoue, et on essaie de comprendre pourquoi ça gagne bien, ou pourquoi on se prend des tôles avec. C'est un peu du reverse engineering en somme ^^.
Pour rune of war, l'aspect mercantile suffit à lui même pour trouver ce tier honteux. Un tier avec un doublon de ref, à la rigueur mais là ... tout ces tiers où il faut tartiner d'une seule troupe sont quand même pas terrible ...
Q²:
Merci pour vos comms
@Minsuk, on ne sera d'accord que si tu arrives à faire un truc bien avec tes listes en tournoi ce que je te souhaite, c'est d'ailleurs ce que j'attends de vous ^^
C'est toujours pareil, en l'état je trouve ton discours sur le mauler très théorique, en l'état de mes expériences c'est 9 pt pour un animus qu'on ne lance pas forcement si y a rush dans le coin, une beast qui ne verra pas le cac avant le tour 4 et qui a besoin de bcp de soutien, un soutien qui a besoin de soutien ça commence à faire bcp.
Mais je suis heureux car je lui ai trouvé une place avec un caster recemment, ouf ça me faisait quand même chier de pas savoir quoi en faire.
@Leader
Bah j'ai joué le jeu et je vous ai filé la liste avec laquelle j'ai fait mes meilleurs perfs, celle que je maîtrise le mieux.
Effectivement c'est un raisonnement générique pour arriver à quelque chose de bien selon son style à soi et Fedmahn a parfaitement résumé l'état d'esprit.
Après l'étape suivante c'est de se sortir de cette zone de confort pour progresser :
Je peux faire la même chose avec des lises cools, genre comment gagner Besac avec un pistolet à bouchon ^^, le raisonnement est le même sauf qu'on ajoute des contraintes genre tiens quel caster ça fait longtemps que j'ai pas amené en tournoi, et tiens si je jouais cette fig personne ne l'aime.
Je pourrai parler longtemps des refs et de ce qu'on peut en faire mais comme tu dis l'émission dure 8 jours ^^
La notion de tarpit est selon moi dépassé, si même troll peut faire sauter 20 satyxis tranquillou en un tour, les autres aussi ^^ les fenns m'ont déçu dans ce rôle et meurt vraiment trop vite, ce qui me fait hésiter à les remetre au final c'est que c'est 20 attaques par tour contre 5 pour les warders, c'est pas leur rôle de tarpit. Alors les krielous sont dans le même wagon à part pour avoir plein de piéton et plein d'ataques j'y crois moins ou alors c'est vraiment chiant genre avec eborka ou là je les joue volontiers.
Avec ta grosse unité qui courrent tu gagnes un tour sur un objo mais ça te fait pas la game et après tu joues avec 10 pts de moins, je commence donc à en revenir.
Contre Gamin, 5 tharnettes tuent 15 kriellous ^^ vous verrez ça en video ^^
Ou alors que les trolls aie un vrai tarpit, pas des machins à armure 15 def 12, tu as déjà mieux avec de pauvres shield wall sous iron zeal plus upkeep, des boomies sous feat de mcbain ça c'est du tarpit, 20 pirates alors que tu te tappes le feat de denny ça c'est déjà plus convaincant.
Quand troll fera ça je reviendrait peut être en arrière.
rune of war, c'est la liste la plus forte sur le papier, ils lui ont donné trop d'avantages, seulement la jouer ne fait pas de toi un bon joueur comme certain semble le croire, m'enfin on fait tous des erreurs :)
et je le repète une politique d'équilibrage par sortie de tiers plutot que de reflexion sur les profils ne me plait pas, l'aspect mercantile je trouve ça aussi insultant que les politiques de gw, et ils sont pas tous réfléchi équitablement beurk...
Le retroengineering c'est comme le theorymachine, selon moi tu regretteras toujours tel beast ou solo et dès que tu changeras tu regretteras d'avoir changé ^^
Après avoir expliqué à Weeskahs que typhoon j'en voyais guère, je suis tombé contre pvayl avec typhon et le pyre m'a manqué lol
A un moment faut faire avec ce qu'on a et se demerder sur la table, la liste parfaite n'existe pas !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique