WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
[Boulogne Autumnal Rampage 2014] Reflexions pairing / Listes de Lelith
manu74:
Non le throne est vraiment pas mal, c'est pas juste pour rire, faut juste bien l'utiliser pour autre chose que nos beasts lourdes.
En attaque front, au close, dans le tas, autant prendre un scythean.
Si tu le gardes en retrait, il devient tres pratique avec sa MAT7 reach 4" et eruption/spray pour desengager tes lignes.
En fin de partie il est golden pour tenir une zone en etant sur de pas se faire push/slam et en faisant le taf jusque tres loin en dehord de la dite zone (il peut taper sur qqun 9" en dehors de la zone, sans en sortir et sans prendre le risque de s'en faire sortir - ca un scythean peut pas le faire).
Avec ce genre de plan il a ses tokens en fin de partie pour avoir bouffer les jammers pendant les premiers tours, ca le rend tres dangereux.
Si t'as reussi a tomber les lourds en face avec le reste de ton armee, il peut devenir completement intuable pour l'infanterie standard.
Et un huge base intuable avec reach 4" en fin de partie c'est dur a contourner.
Pthags l'aime bien pour l'apport de MAT7 et d'attaque magiques + la synergie habituelle de pthags.
@lelith : perso je descendrais pas en dessous de 4 heavies pour caser un throne, c'est pour ca que ta liste en remplaceant juste l'ange par un neraph + succube me parait interessante.
5 gros trucs (3 un peu mous mais soit) + la base de lancement d'animus habituelle, ca peut etre interessant.
Sachant que l'animus du neraph est vraiment pas degueu dans une liste thagrosh, quand on pense aux combos debiles a faire avec le gros et ses clouds.
Lelith:
Mouki !
Je testerais les deux cas sur vassal (ou web vassal :p)(trouve un vrai nom d'ailleurs).
Lelith:
Première essai de la liste pthag contre Kuttin et ses cryx :
--- Citer ---System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Inflictor (8pts)
* Inflictor (8pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Mechanithralls (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Soulhunters (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Saxon Orrik (2pts)
--- Fin de citation ---
A première vue, je me suis dit que contre du cryx je devais prendre la seul liste avec du tir magic et ai donc choisi Thagrosh. Le problème qui s'est vite posé est que la moitier de la liste était incorporeal tour 2 et qu'il a fallu faire trop de Wraithbane pour se frayer des chemin sur les figs importantes. Mes espoirs étaient porté envers le carnivean, celui-ci devait amoché voir tuer un inflictor. Sans Bad Blood il n'a donc rien fait et a manger toutes les cases blanches de l'inflictor (en gros 0 system crippled). À ce moment la j'avais quasiment perdu la partie, la misse feat, je perds toutes mes beast et le thrones... Fin de partie !
J'ai pas vraiment pu trouver les points à améliorer dans la liste et/ou la partie, c'était du sens unique :/
Pivi:
pour du cryx en général, je recommande naga+typhon :)
Lelith:
Le problème qui va vite arriver est que je vais vite avoir l'impression que bloquer Typhon pour Rhyas va s'avérer une tare pour ma seconde liste. Car le moindre cryx avec 2 unités incorporeal risque de me faire perdre honteusement.
Et j'ai eu l'impression d'arriver à l'intersection de mes deux listes, contre du cryx en général je le joue à l'atrition, Rhyas serait donc de mise, mais en voyant l'incorporeal se pointer je dois prendre Thagrosh pour pourvoir les gérer. Au final je perds car Skarre est un monstre d'attrition et que même une moitier d'armée a suffit à raser la mienne...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique