COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Petite vidéo du système d'escramouches Swidenth

<< < (5/11) > >>

Joss:

--- Citation de: Newlight le 04 septembre 2014 à 14:32:42 ---Oui WWE ça a l'air super bien aussi, faudrait que je me renseigne plus à son sujet pour la suite.

--- Fin de citation ---
Et Malifaux, et Legend of the Old et tous les jeux historiques de manière générale...  ;)

Newlight:
Quand j'aurai le temps, j'ai d'autres priorités, jouer à warmachine par exemple :D legend of the old déjà fait.

Joss:

--- Citation de: Newlight le 04 septembre 2014 à 15:52:35 ---Quand j'aurai le temps, j'ai d'autres priorités, jouer à warmachine par exemple :D legend of the old déjà fait.

--- Fin de citation ---

En fait faut surtout savoir ce que tu veux faire de ton système.
Le populariser ? Faire en sorte qu'il soit joué par le plus grand nombre ? Ou c'est juste pour ton plaisir et faire jouer quelque potes avec un truc pas prise de tête.
C'est du coup pas du tout la même manière d'aborder la problématique :)

Newlight:
C'est une question centrale en effet. :) A la base je voulais faire un système générique qui me convienne parfaitement pour faire des petites escarmouches scénarisées avec comme cahier des charges le suivant :
- fluidité de jeu (semble ok voire bien vu les tests)
- interaction très forte entre joueurs alliés (pas encore rempli)
- facilité d'adaptation à divers univers avec de simples addons tenant sur quelques pages (je pense que c'est sans pb si on ne revoit pas à chaque fois le système de règle, ce qui n'empêche pas d'introduire de nouvelles caractéristiques ou concepts simples)
- réalisme (pour l'instant j'en suis satisfait à la vue des tests)

après, quand j'ai commencé à avoir passé plus de 100 heures sur le machin, que j'ai vu que l'enthousiasme de mes adversaires lors des parties tests étaient vraiment là, que j'ai les envies qui augmentent, le plaisir à créer qui augmente et tout je me dis autant faire quelque chose qui soit diffusable en dehors d'un cercle simplement confidentiel.
Après je sais que pour diffuser un jeu il faut des visuels, un univers de prédilection qui fasse rêver, des figs surtout comme vous le faites si bien remarquer mais çà çà me parait une étape à envisager après la réussite du système de jeu lors de nombreux tests, entre autres car mon pote et moi le faisons en premier lieu pour nous et notre cercle de jeu, c'est à dire se faire un max de plaisir à jouer entre nous à ce jeu et aussi parce que cela fait appel à beaucoup de compétences que nous n'avons pas.

Par contre, si nous pensons avoir réussi notre système de jeu, pour ma part j'envisagerai très sérieusement les étapes suivantes mais je veux d'abord qu'il y ai du potentiel dans le système de règles :).

Voila, en espérant avoir répondu à ta très pertinente question :).

Eloi De Murphy:

--- Citer ---- interaction très forte entre joueurs alliés (pas encore rempli)
--- Fin de citation ---

Très très très difficile à équilibrer à moins de faire un jeu ultra restrictif sur les choix, et qui est vite asphyxié dans son gameplay.
Les jeux pour gentlemen ça dure 5 minutes, jusqu'à ce qu'un type dans mon genre s'approche de la table.

--- Citer ---- réalisme (pour l'instant j'en suis satisfait à la vue des tests)
--- Fin de citation ---

Qu'est-ce que tu appelle réalisme?

Dans le visuel? Le flouffe? Ou dans le vraisemblable?

J'ai toujours tendance à penser que le fluff s'écrase devant les règles, et que le vraisemblable ne vaut pas trop qu'on s'y attarde (un jeu peut et doit être cohérent avec lui-même, mais trop de paramètre entre en compte pour copier la réalité, ce qui est un fléau pour le gameplay général).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique