WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Publication des listes du WTC

<< < (13/31) > >>

manu74:
'tain les gars, faites chier. je peux pas mettre une main dans le slip et une autre dans le popcorn au boulot :P

@dibbouk : ouais enfin, chez les ricains y a aussi JVM qui joue completement NetDeck. soooo 2011.
(je dis ca au pif, j'ai meme pas regarde ses listes)

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Donc oui, un tournoi de cette envergure, c'est censé vendre du rêve, et le meilleur du meilleur il gagne avec style et classe (putain je parle comme Zoro), ce qui inclut pour ma part la tronche de ses listes !
--- Fin de citation ---

Un tournoi c'est censé vendre des gagnants...  ;D

--- Citer ---Comme je l'ai déjà dit et écrit, on ne peut pas blâmer les joueurs de jouer ce avec quoi ils gagnent. Par contre, c'est un constat d'échec pour le système de jeu. J'espère que ça va secouer un peu PéPé.
--- Fin de citation ---

Constatons quand même que l'immense majorité des listes se contentent de Ref MKI en oubliant complètement les ref MKII. Comme quoi, la transition n'est toujours pas finie et le travail d'équilibrage fais quand même un peu la gueule (surtout au niveau des warcaster/warlock). Je sais que les ref MKI sont plus nombreuses, mais en proportions bouarf...

Zoroastre:
Bonne remarque. En 2015 on sera à 6 ans depuis le Field Test, qui lui-même est arrivé 6 ans après la sortie du premier Prime. En nombre de refs de part et d'autre de la frontière on doit être kifkif. Bref, "it's time" comme dirait l'autre.

Z.

manu74:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 05 septembre 2014 à 10:27:56 ---Constatons quand même que l'immense majorité des listes se contentent de Ref MKI en oubliant complètement les ref MKII.

--- Fin de citation ---

pas en everblight... le ravagore et evayl sont mk2 :P

Booggy:
Plus qu'une déception, c'est surtout une interrogation : connaître les refs/combo adverses dans ce jeu est essentiel, surtout à ce niveau.. jouer la même chose que tout le monde facilite grandement cet apprentissage (grosso modo, il "suffit" de connaître 3 listes type par faction), et donc simplifie le jeu pour  ton adversaire... un joueur de niveau WTC qui maîtrise très bien (= a réussi à rendre compétitive) une liste "originale" aurait donc un avantage contre une liste "type" lambda.

Est-il impossible de rendre compétitive (par le jeu, la construction de liste, l'adaptation au jeu adverse, ... ) une liste "originale" ? Ou est-ce que c'est de la facilité/confort pour les joueurs (ou de la crainte de sortir des sentiers battus) dans le plus gros tournoi du monde ?

En gros, c'est PéPé qui merde ou c'est les joueurs qui ont les miquettes ?  :P :-*

EDIT : Feyall a posté pendant que j'écrivais... c'est vrai que la stratégie par équipe est encore un autre paramètre à prendre en compte dans tout ça...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique