WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Publication des listes du WTC

<< < (17/31) > >>

Pierro:

--- Citation de: Feyall le 05 septembre 2014 à 10:23:58 ---
--- Citation de: Pierro le 05 septembre 2014 à 10:17:07 ---Vous êtes vraiment prêts à dire n'importe quoi pour lecher les boules de Feyall passk c'est un mec sympa ( et qui aime ça en plus) !!! :P

Si tu vas à un tournoi où y a les meilleurs, c'est que t'es déjà dans la catégorie des meilleurs.

Donc oui, un tournoi de cette envergure, c'est censé vendre du rêve, et le meilleur du meilleur il gagne avec style et classe (putain je parle comme Zoro), ce qui inclut pour ma part la tronche de ses listes !

--- Fin de citation ---

Mais ça dépend tellement de ce qu'on attend d'un joueur dans l'équipe que tu peux pas dire que les gens devraient venir avec des trucs originaux.

Prenons le cas des Skornes. Le Skorne, c'est comme le Troll, ça force aucun appariement. Le mec on lui a demandé quoi ? Bha de faire du 50/50 contre tout le monde. Alors non, il va pas emmener Mordikaar trop de la balle pour aller jouer 3 ou 4 fois contre des casters à Purif.

Le meilleur, il gagne avec style oui, mais pas le style que tu attends dans un tournoi solo. Là, c'est la stratégie d'équipe qui compte, la préparation et la qualité des joueurs. Les Polonais l'année dernière avaient une vraie stratégie : résultat champion du monde en battant tout le monde 3-2 avec un Khador qui était là pour perdre contre les pires horreurs que les autres avaient délibérément pas gérer (il a fait 0-5, mais il a fait son boulot, bravo à lui).

L'équipe des vainqueurs vendra du rêve, ils auront surpassé le monde entier en stratégie et skill, ça suffit amplement. Personne ne peut gagner un tournoi comme ça avec des casters moins stables (et non pas fort comme 90% des gens disent, ce qui est complètement faux).

--- Fin de citation ---

Choupinou, je suis respectueux du fait que tu me répondes sérieusement, mais tu sais t'as le droit de me dire "ta gueule, retourne jouer aux petits chevaux". Et là, je réponds "violet" !

Eloi De Murphy:

--- Citer ---je vous trouve dur avec la MKII.
--- Fin de citation ---

Les sorties confidentielles ne sont pas mauvaises, elles sont juste cher (en point et en euros) et limité à très peu de listes pour être vraiment représentative. En clair, elles ne sont pas "must-have".

Vous pouvez me contredire, mais je parle par expérience des listes affronté régulièrement, merci de ne pas citer un truc venus de votre garage ou de défendre à mort une référence que vous kiffez, je parle en terme de représentation, pas de puissance (même si bizarrement ça se recoupe souvent!).

Les références que les gens jouent régulièrement en MKII avec quelques factions pour faire échantillonnage :

- Menoth : UA des exemplars errants, Battle-Engine... Et c'est à peu près tout. Le reste est soit composé de sortie confidentielle (Flamebringers) soit de grosses daubes infâmes (eReznik, UA cleansers). Le pool de warjack n'a pas changé depuis la suprématie totale et incontesté du Reckoner (qui met l'avatar à l'amende dans pas mal de liste, c'est quand même couillon qu'un jack marshallisé par dieu soit moins bien qu'une conception mortelle...), de temps en temps on voit un templar, un peu plus souvent un vainquisher, mais si vous allez jeter un coup d'oeil aux listes des masters on est quasiment à 3 reckoner par joueurs Menoth sur deux listes joués, et j'ai bien vu passé un master avec plus de 3 par joueurs...

- Khador : Butcher3, Black Dragons, Eliminators, et stop. Rien en warjack, le battle-engine est inexistant, le colosse sort régulièrement mais ce n'est pas un must-have.

- Cryx : inflictor (tout les forum on l'air de le trouver kewl, à voir), et rien. RIEN! Le colosse est confidentiel, le battle-engine est une légende, j'affronte les mêmes warcasters depuis la MKI! J'attend encore de voir si la cavalerie Bane fais des heureux...

- Cygnar : Stormwall (ah ça c'est clair, on en bouffe du stormwall), Tempest Blazer, et hop là on s'arrête. Le battle-engine c'est non, pour des raisons qui me dépassent pHaley et eHaley n'ont pas été nerfé dans la transitions MKI=>MKII du coup on les voit absolument partout (les bon vieux feat / listes de sort bullshit de la MKI...).

Je vais pas faire toute les factions, apparemment les hordes s'en sortent mieux, mais quand même, ce qu'on à tendance à énormément retrouver ce sont des références MKI mal nerfé ou avec un coût en point hors sujet.

En exemple la faction Menoth : Les errants c'était tout naze en MKI, paf on leurs refile une UA qui donne tout (mais alors vraiment tout hein!) en baissant le coup en point global. Même remarque pour le Reckoner, inexistant en MKI parce que trop cher (126 ou 136 points il me semble?) pour une mat/rat moisie, là PAF +1 en MAT/RAT, on le met 25% moins cher, et hop first pick dans toute les listes. Sans déconner personne n'a rien vu venir?

Alors bien sûr c'est de la faute des joueurs qui ont une zone de confort (et je suis à peu près sûr qu'une bonne dose de liste/combo reste à trouver), mais si les combos les plus évidents viennent tous des mêmes warcasters c'est qu'au bout du compte le boulot à un peu été fait à la hache sur certains points...

juju:
Le constat MK2 / MK1 est bien dommage effectivement et vient du fait que les ref MK1 sont déjà fortes mais il y a également l'effet des compos qui n'ont plus de preuves à faire.

Du coup les joueurs qui netdeck un peu ou beaucoup essaient ces compos qui marchent, ça leur plait, ils s'entrainent avec et hop ils jouent ça au WTC parce que c'est stable pour eux et c'est bien.

Je prends un exemple que je connais très bien, l'équivalent Battle en WTC qui s'appelle l'ETC (grosse originalité de changement de nom ^^)
Il y a des listes qui sont netdeckés et qui sont horrible à rencontrer. Mais globalement les polonais qui font parties des nations les plus fortes arrivent toujours à sortir des trucs un peu de l'espace avec des principes qui fonctionnent hyper bien.

Alors je ne pense pas qu'on puisse arriver au niveau des Pro Tour Magic qui créé du jeu chaque année et sorte des deck hyper particulier qui sont netdeck l'an suivant.

Cependant, je pense vraiment qu'au vu de la diversité de ref, le système de jeu fixe et les bonnes sorties régulières il y a vraiment moyen de sortir une liste sur les deux qui étonne.
Car, je suis totalement d'accord avec Boogy, l'américain robot qui s'est entrainé 50 fois contre une liste harby, pskarre, ehaley avec à qqch près les mêmes constructions de listes aura beaucoup plus de mal à savoir comment sa propre liste va se comporter face à eSevy, Goreshade1, Kraye etc...

Evidemment, le niveau de joueur doit rattraper aussi le niveau de la liste qui est sans doute un peu moins forte (quoi qu'on trouve toujours des perles...)

Je trouve qu'un bon exemple aujourd'hui c'est Cheveu qui cale des listes original, il s'entraine avec et derrière il fait des résultats !

Bref, il ne faut pas désespéré et surtout accepter le jeu et les refs comme elles sont. PP fait ce qu'il veut et nous on joue avec et on ne peut rien faire pour que ça change. Alors acceptons de voir des netdeck pourri car c'est le niveau de jeu qui prédomine dans ce jeu et c'est ce qu'on aime !

ZergSpirit:

--- Citation de: juju le 05 septembre 2014 à 12:01:46 ---
Car, je suis totalement d'accord avec Boogy, l'américain robot qui s'est entrainé 50 fois contre une liste harby, pskarre, ehaley avec à qqch près les mêmes constructions de listes aura beaucoup plus de mal à savoir comment sa propre liste va se comporter face à eSevy, Goreshade1, Kraye etc...

--- Fin de citation ---

Ca me choque toujours de lire des trucs aussi dépréciatif sur les bons joueurs Américains. J'te rassure, j'pense qu'ils jouent autant, si ce n'est même LARGEMENT plus de liste originale que nous, vu qu'ils font juste plus de tournoi. Et comme dit au dessus, eux aussi jouent des compo "originales" à des tournois. Vous avez vraiment une vision totalement stéréotypée et totalement irrespectueuse, à mon avis, de gens qu'en plus vous ne connaissez pas (genre le terme de Robot).
Perso je fais confiance 100 fois plus à un Will Pagani pour affronter un truc totalement random qu'à moi même parce que j'ai déjà joué Naaresh à Besak quoi.

J'ai peut-être un avis polarisé dans l'entre sens, à avoir plus tendance à les mettre sur un piédestal, mais faut moins il doit y avoir un juste milieu quoi.

Valorel:

--- Citation de: Conar le Barban le 05 septembre 2014 à 10:54:20 ---PS : Orboros c'est comme Cryx t'façon, 2 Stalker ou character, des pierres et des druides/tharnettes ça marche avec tout les caster :D

--- Fin de citation ---

T'as oublié le gorax  ;D

--- Citation de: Zerg-Spirit le 05 septembre 2014 à 11:07:15 ---D'ailleurs je constate que les rumeurs qui faisait état d'un Pagani jouant Cyriss au WTC sont finalement fausses! Peut-être une tentative d'intox des USA?

--- Fin de citation ---

C'est peut être parce qu'il a fait une "contre performance" à la gencon avec? (8ème si ma mémoire est bonne)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique