WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Publication des listes du WTC
manu74:
--- Citation de: Zerg-Spirit le 05 septembre 2014 à 12:08:07 ---
--- Citation de: juju le 05 septembre 2014 à 12:01:46 ---
Car, je suis totalement d'accord avec Boogy, l'américain robot qui s'est entrainé 50 fois contre une liste harby, pskarre, ehaley avec à qqch près les mêmes constructions de listes aura beaucoup plus de mal à savoir comment sa propre liste va se comporter face à eSevy, Goreshade1, Kraye etc...
--- Fin de citation ---
Ca me choque toujours de lire des trucs aussi dépréciatif sur les bons joueurs Américains. J'te rassure, j'pense qu'ils jouent autant, si ce n'est même LARGEMENT plus de liste originale que nous, vu qu'ils font juste plus de tournoi. Et comme dit au dessus, eux aussi jouent des compo "originales" à des tournois. Vous avez vraiment une vision totalement stéréotypée et totalement irrespectueuse, à mon avis, de gens qu'en plus vous ne connaissez pas (genre le terme de Robot).
Perso je fais confiance 100 fois plus à un Will Pagani pour affronter un truc totalement random qu'à moi même parce que j'ai déjà joué Naaresh à Besak quoi.
J'ai peut-être un avis polarisé dans l'entre sens, à avoir plus tendance à les mettre sur un piédestal, mais faut moins il doit y avoir un juste milieu quoi.
--- Fin de citation ---
+1. les mecs comme Pagani font juste ~1000 parties par an (get a life !), resumer leur experience a ce qu'ils jouent sur 5 parties au WTC (voire meme sur tous les tournois de l'annee) c'est ridicule.(de memoire c'est Pagani qui est proprio/bosse dans un magasion de fig et a fait en moyenne 3 parties par jour en 2013)
ces mecs ont testes plus de compos originales et affronte plus de matchups en un an que nous depuis qu'on joue...
suffit de lire un peu leur threads pour voir que la pluspart gars ont des gros clubs ou ils font une dizaine de partie par semaine, contre des joueurs niveau national...
j'en reviens a ma vieille marotte : "pour gagner plus, jouer plus".
dans ce jeu, les gens qui gagnent, c'est ceux qui font le plus de parties dans l'annee en general.
y a pas d'autre secret mystique du genre "j'ai roule ma liste a la main sous mes aiselles.
SHWTD:
--- Citation de: Zoroastre le 05 septembre 2014 à 10:22:14 ---Comme je l'ai déjà dit et écrit, on ne peut pas blâmer les joueurs de jouer ce avec quoi ils gagnent. Par contre, c'est un constat d'échec pour le système de jeu. J'espère que ça va secouer un peu PéPé.
Z.
--- Fin de citation ---
Encore une fois, cette analyse est parcellaire. Sur la somme des tournois de l'année, les listes des top5 sont bien plus variées que cela. Et les gens qui gagnent ne sont bizarrement pas ce que vous annoncez tous comme des listes trotroforres, Butcher 3 ? 0 podium aux USA dans les 6 derniers mois. Harbinger ? Ici, ils en sont à dire que Menoth est sur le reculoir et qu'ils ne l'envisagent plus comme une powerfaction. Cryx ? Ah attendez, on me dit dans l'oreillette qu'il s'en vend par poignée (ce qui explique aussi le nombre de joueurs) mais qu'ils ne sont même plus sur les podiums. Cyriss ? Un podium cette année (Iron Gauntlet en format jouez ce que vous voulez) avec deux listes surprises. Et il manque de gagner parce qu'il est bloqué sur une liste à l'issue du tournoi contre un cygnar netdecké qui galère pendant 6 tours quand même.
De plus, le format par équipe oblige à "formater" (LOL) les listes des joueurs pour faciliter les contres favorables. Serait-ce plus un échec du format ?
Les gros bills sont gros bills parce qu'ils savent tout jouer ou connaissent les factions par coeur (comme Q2 ou Feyall à qui il n'est jamais nécessaire de présenter ses listes d'armée). Pas parce qu'il jouent broken.
Les différences entre l'an passé et cette année en terme de présence d'armées et de choix de casters montre aussi que malgré toutes les zones de confort, il y a bien des changements de métagame.
juju:
--- Citer ---Ca me choque toujours de lire des trucs aussi dépréciatif sur les bons joueurs Américains. J'te rassure, j'pense qu'ils jouent autant, si ce n'est même LARGEMENT plus de liste originale que nous, vu qu'ils font juste plus de tournoi. Et comme dit au dessus, eux aussi jouent des compo "originales" à des tournois. Vous avez vraiment une vision totalement stéréotypée et totalement irrespectueuse, à mon avis, de gens qu'en plus vous ne connaissez pas (genre le terme de Robot).
Perso je fais confiance 100 fois plus à un Will Pagani pour affronter un truc totalement random qu'à moi même parce que j'ai déjà joué Naaresh à Besak quoi.
J'ai peut-être un avis polarisé dans l'entre sens, à avoir plus tendance à les mettre sur un piédestal, mais faut moins il doit y avoir un juste milieu quoi.
--- Fin de citation ---
Détendons-nous, "l'américain robot" est juste un mot repris d'un post précédent rien de plus.
Pagani est juste l'exemple à ne pas prendre (dans tous les sens du terme). Oui lui il pourra certainement s'adapter à la moindre originalité.
Le commun des mortels quant à lui aura certainement plus de mal si ils ont fait que netdecké et/ou se sont entrainé contre des archétypes.
Ok les américains jouent des choses assez original le reste du temps. Parfait. Quand est-il des autres nations car il n'y a pas que les ricains ;). Les allemands, les danois, les polonais, les anglais ?
Content de ton analyse SHWTD, ça redonne un peu d'espoir. Menoth plus une power faction, cool je vais pouvoir devenir un outsider alors !
ZergSpirit:
--- Citation de: juju le 05 septembre 2014 à 13:56:12 ---
Pagani est juste l'exemple à ne pas prendre (dans tous les sens du terme). Oui lui il pourra certainement s'adapter à la moindre originalité.
--- Fin de citation ---
Et ca c'est pas dépréciatif peut-être?
Franchement Will paganouf il fait ce qu'il veut de sa vie, s'il veut et peut faire 3 parties de WM par jour grand bien lui en fasse, je respecte et j'apprécie d'ailleurs bien le fait qu'il écrive des tactica etre autres trucs.
Krimir:
On a quoi sur le podium des derniers gros Tournois ?
Du troll de tete non?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique