WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Manu in Wonderland : Neraph's Bizarre Adventure
manu74:
aaaah j'ai enfin eu l'occase de tester la petite eAbby hier au soir, ca soulage. Elle promet cette petite.
C'est un peu du one-shot quand meme. Va falloir s'entrainer...
Bref, j'ai essaye ca comme liste :
Absylonia, Fifille of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Raek (4pts)
* Raek (4pts)
* Angelius (9pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
* Shredder (2pts)
Blighted Nyss Striders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Blighted Nyss Striders Officer & musician (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
L'idee etant evidemment d'ecranter les gros avec striders + raek (ca a marche) et d'utiliser les striders pour nettoyer les soutiens au loin (ca a pas marche : p-e qu'un jour j'arriverai a faire 6 pour toucher et blesser avec 1 strider sur 2 plutot qu'1 sur 8...) et de desengager les striders avec le raek (ca, ca marche bien : j'aime les raeks).
L'ange est la pour 1/ filer repulse a la liste, car j'aime jouer le scenar, et je me dis que le tour du feat ca peut etre lol de nettoyer une aire d'atterrissage pour ravas (evidemment premiere partie test : trolls - repulse sert a rien) et 2/ mine de boxite, un ange SPD9 POW16 le tour du feat sour CR, ca permet des frappes chirugicales fort lointaines (ca me fut utile pour peter l'objo qui se trouvait au final derriere les trolls).
Psycho surgery c'est juste WTF (dire que JVM est pas convaincu) : j'avais 2 raeks qui avaient perdu des aspects + un ange endommage le tour du feat, 2 furies et on est sur que tout le monde est a fond pour le feat... pour la guerre d'endurance (j'ai feate tour4) c'est priceless.
Je suis juste triste de pas avoir pu tester return fire ou fortify contre les trolls, mais bon ca viendra...
Valorel:
Je préfère largement cette liste à la première. C'est un peu ce que je prévoyais, sauf que j'ai collé un neraph parce que.
Et aussi parce qu'il profite plus du feat et qu'avec les ravagores, il peut faire des trucs rigolos (et j'aime rigoler). Mais l'angelius est tout aussi pertinent.
Le raek, je suis convaincu que c'est 'lavenir avec eAbby, et que les multi lesser se plantent.
Psycho-surgery, je suis d'accord, c'est très très utile quand il faut. Return fire, je n'y crois pas trop, mais c'est pas grave, je ne demande qu'à me tromper.
Mine de quartz, je me demande si des hex hunters ne peuvent pas aussi bien compléter cette liste. Ca jam quand même super bien et ça peut éliminer un paquet d'infanterie adverse, plus facilement que les striders (comme toi, je refuse de dire rangers, c'est une unité pourrie dans une sous faction, pas de ça chez nous)
manu74:
les striders sont capables d'une projection de force (je sais pas comment dire autrement) qui manque cruellement aux hexhunters : SPD7 range 12", reform. ca permet d'aller chopper des trucs dans des angles impropables, tres loin devant la ligne d'engagement. Les hex hunters une fois engages ont plus tendance a taper a 6", et surtout a rester comme des cons a 6" de leur cible, la ou les striders peuvent se mettre aussi bien au contact qu'a 15". Ne pas sous estimer la diff entre def14 et 15 non plus : 15 c'est enorme.
plus ca va, plus j'aime le tandem striders + closeu qui meule avec reach (raek, warmonger) : les striders ecrantent, se font engager. le tour suivant le closeu les degage, puis les striders avancent, tirent sur un truc tres loin, se refoment pour ecranter a nouveau. c'est un tempo interessant pour une liste de close, qui permet de faire des degats tres loin devant, ce qui s'avere ultra-fat dans bien des matchups (ca permet surtout de pas juste attendre l'engagement suivant, une fois ta ligne de front degagee).
Weeskahs:
Beh, ils sont où tes Neraph Manu ??
Je suis pas trop convaincu non plus par les striders avec eAbsy. Ca coûte cher et t'as meilleur compte, à mon avis de mettre autre chose. Si le but c'est d'avoir un tarpit un peu chiant à tuer autant mettre des hex hunter qui sont un peu plus polyvalent, je trouve. Si l'idée c'est d'avoir de quoi tuer un peu d'infanterie au tir sans avoir à tirer dessus avec les beast, deux deathstalkers feront sûrement mieux.
Je pense que vouloir trop axer la liste sur le return fire est une erreur. Effectivement ça peut être attractif de poser des scathers pendant le tour de l'adversaire, mais en réalité je suis pas sûr de ce que ça va donner.
Après l'angelius why not, c'était déjà auto include avec pAbsy pour des raisons évidentes. Là ça doit être pareil, plus que l'armor percing, je pense que c'est de pouvoir payer des attaques supp POW 16 qui est vraiment intéressant. Une fois la grosse attaque passée, l'Angelius est un peu moins pillow fisted (même si ça reste pas grandiose).
Pour le Psycho Surgery, c'est super situationnel. Si ton adversaire se débrouille pour tuer les beasts qu'il entame, ça sert à rien comme sort. Après dans certains circonstances ça peut être gamebreaking. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des réactions à la spell liste d'eAbsy ont été "meh". Ca vend pas du rêve mais c'est assez bon dans certaines situations.
Bref, dans l'ensemble ça me déplaît pas. C'est pas comme ça que je la jouerai mais dans l'optique que tu as choisi ça à l'air assez efficace.
Valorel:
--- Citation de: Weeskahs le 12 septembre 2014 à 10:22:53 ---Pour le Psycho Surgery, c'est super situationnel. Si ton adversaire se débrouille pour tuer les beasts qu'il entame, ça sert à rien comme sort. Après dans certains circonstances ça peut être gamebreaking. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des réactions à la spell liste d'eAbsy ont été "meh". Ca vend pas du rêve mais c'est assez bon dans certaines situations.
--- Fin de citation ---
On dit la même chose du feat de pAbby d'ailleurs.
La spell list n'a effectivement aucune "star" c'est au final plus conferred rage et le feat qui font le café, y a bien que TP qui sera utile à chaque partie pour activer CF.
Le neraph, c'est la vie, c'est le bonheur. Met un neraph :p.
Pour return fire, je pense qu'Abby va plutôt spammer tenacity de toutes façons, donc bon. Tout est dit. Faire sa compo autour me parait pas forcément pertinent (surtout si t'as pas de tir en face...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique