WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

Ecole Des Banes #1 - Butcher 3

<< < (8/16) > >>

Dibbouk:

--- Citation de: manu74 le 12 septembre 2014 à 10:40:40 ---moi je sais que ca t'as deja amene a rage quit une partie apres avoir rate un push. comportement limite en tournoi si je peux me permettre.  ::)

--- Fin de citation ---

Arrête avec ça, les gens vont finir par croire que c'es vrai.

--- Citation de: manu74 le 12 septembre 2014 à 10:40:40 ---mais bon les matchups 40/60 50/50 c'est effectivement une connerie (d'autant que je te trouve un peu biaise par ton expe de joueur cryx infame : t'es tellement habitue a tes 80/20 qu'un simple 50/50 te parait etre un 20/80... d'autres joueurs d'autres faction estimeraient les meme matchups a 60/40 vu leur habitude a galerer contre tout).

--- Fin de citation ---

T'en raconte des conneries des fois toi...

Viens jouer Cryx, t'apprendra que comme l'ensemble des joueurs montent une liste CONTRE t'auras jamais un matchup à 80/20 à moins de tomber contre un rookie ou une biche hors du troupeau.

En même temps, je vais finir par croire que seul Eloi est doté de bon sens et d'un jugement neutre.

rafa:
Bah je vois bien ou vous voulez en venir. Bon en gros faut pas non plus trop en faire dire au chiffre. Quand tu dis 50/50 je pense que tout le monde comprend. Quand tu dis 40/60, bah c'est plus dur mais c'est faisable. Quand tu dis 30/70 ou même 20/80 ça veux dire qu'il faut se sortir les doigts, attendre un miracle... C'est juste une façon de parler en somme et je pense que ça cause a tout le monde. Bon c'est sur que le jour ou un mec me sort c'est du 68/32... La ok, on se pignole ;-)
Après c'est du débat sur un matchup. Donc force est de constater qu'on doit occulter le talent des joueurs, le décor, le niveau de fatigue, la couleur de la voiture de l'orga... Mais bon vous autres scientifique on vous donne des chiffres et vous comptez avec, vous êtes bizarre ;-)

yool1981:
Les pourcentages c'est juste une autre manière de s'exprimer.

Pour moi 50/50 c'est : le niveau de joueur détermine le résultat.
60/40 ou 70/30 c'est : l'un des joueurs part avec un ascendant plus ou moins fort au niveau des compos. Par exemple, pMorvahna contre la Harbinger est un match-up qui signifie : le joueur Orboros doit vraiment maîtriser sa liste et bien mieux jouer que son adversaire s'il veut gagner.

Après ça n'a rien de scientifique mais ça donne une idée de l'équilibrage des 2 compos qui s'affrontent.

Ceci dit, même avec un match-up à 70/30, beaucoup de joueurs français ont tout à fait leurs chances de stratopoutrer un gars comme moi :p. Il ne faut pas prendre le match-up "listes" que comme un indicateur.
Cela peut même être un moyen de se donner des axes de progression. Par exemple, quand je prépare un tournoi, j'essaie souvent de me placer sur des appariements 40/60 ou 30/70 (en ma défaveur donc) pour progresser plus vite.

C'est aussi un outil dans sa création de liste.
A l'APAV, je n'avais pas de prépa (ou peu) et je savais que Khador serait très présent. J'ai donc fait une liste spécifiquement pour me donner un 60/40 contre Khador et au minimum 50/50 contre la plupart des compos Cygnar (deuxième faction la plus représentée). C'est comme ça que j'arrive à 3/3 en ayant joué mes listes que 3 fois avant le tournoi.

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Arrête avec ça, les gens vont finir par croire que c'es vrai.
--- Fin de citation ---

J'étais là et je peux confirmer, c'était en 1976, il faisait beau, et tu à ragequit contre Joachim, Jojo le hollandais comme on l'appellait, il t'avais fait une manoeuvre pas piqué des hannetons qui *complètement hors sujet*.

--- Citer ---Viens jouer Cryx, t'apprendra que comme l'ensemble des joueurs montent une liste CONTRE t'auras jamais un matchup à 80/20 à moins de tomber contre un rookie ou une biche hors du troupeau.
--- Fin de citation ---

Ben techniquement c'est bien parce que le match-up Cryx sont ultra dangereux que tout le monde fait une liste contre : si la faction dans sa quasi intégralité est capable de forcer la méta à elle toute seule, y'a des questions à se poser.
Bon après ce qui marche contre Cryx ne marche pas uniquement contre Cryx, du coup l'état de fait ne me gêne pas vraiment. Faut juste reconnaître que le nombre de joueurs Cryx couplé à la puissance de la faction en fait un paramètre obligatoire à prendre en compte à la création de liste.

Et de toute façon un joueur qui vient en tournoi comme il vient aux fraises il est "20/80" dans tout ses matchs, alors c'est que ça ne dépend pas que de la faction quand même hein!

--- Citer ---Après c'est du débat sur un matchup. Donc force est de constater qu'on doit occulter le talent des joueurs, le décor, le niveau de fatigue, la couleur de la voiture de l'orga... Mais bon vous autres scientifique on vous donne des chiffres et vous comptez avec, vous êtes bizarre ;-)
--- Fin de citation ---

66% of the time, it works every time disait l'autre!  ;D

manu74:

--- Citation de: Dibbouk le 12 septembre 2014 à 10:48:21 ---Arrête avec ça, les gens vont finir par croire que c'es vrai.

--- Fin de citation ---

:P

--- Citer ---T'en raconte des conneries des fois toi...
--- Fin de citation ---

les propos peuvent blesser tu sais :'(

DES FOIS ?! et moi qui fournit un effort constant pour etre au top...

--- Citer ---Viens jouer Cryx, t'apprendra que comme l'ensemble des joueurs montent une liste CONTRE t'auras jamais un matchup à 80/20 à moins de tomber contre un rookie ou une biche hors du troupeau.

--- Fin de citation ---

sniff sniff. sont chiants les gens, ils partent sur du 20/80 contre cryx du coup ils montent des listes pour peniblement s'approcher d'un 40/60, trop dur pour le joueur cryx.

n'empeche que saeryn/egaspy c'est bien 50/50 et pas "ouin ouin, elle resiste, je peux rien faire" ;)

--- Citer ---En même temps, je vais finir par croire que seul Eloi est doté de bon sens et d'un jugement neutre.

--- Fin de citation ---

LOL. quand t'en es la t'es dans la merde quand meme :))

@yoool : le fond de ma remarque c'est plus qu'a force de focaliser sur les matchups 30/70 70/30, certaines personnes ne jouent plus certaines parties, et passent a cote de belles decouvertes (moi le premier : pvayl/ehaley c'est fun en fait, kallus/zaal ou kallus/old witch aussi).
jouez vos listes anti-infanterie contre des briques (et inversement), ca vous apprendra plein de trucs.

bon je vous laisse, je dois theorie-machiner ma game de samedi : une liste sans beast avec au mieux du POW13 contre une liste kraken + cavalerie lourde...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique