WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
manu74:
merde, je suis d'accord avec Q2 (sur la premiere partie)... :o ma capsule de cyanure, vite !
sinon sur butcher3, en blight il m'en touche une sans faire bouger l'autre, et ne m'oblige pas a des listes specifiques (contrairement a... suspense... tous les casters cryx)
en trolls janyssa + mur + warders + mulg ca suffit pas ?
@yool : on s'est bien compris je pense.
le risque des cours de physique de terminale c'est que les gens finissent pas croire que c'est la seule realite.
(bon apres on sauvera pas tous les imbeciles, mais je m'y suis laisse prendre perso)
--- Citation de: Dibbouk le 12 septembre 2014 à 11:16:16 ---Tiens, je quote un mec qui sait la jouer LUI et qui pour le coup a joué le matchup une bonne cinquantaine de fois.
--- Citation de: Jamie Liam Perkins ---Probably 60/40 in saeryn's favour
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
d'accord. pas de probleme. 60/40 50/50 pour moi c'est pareil.
ta reaction avec notre unique partie fut, je cite "c'est bien ce que je pensais, je peux rien faire"
(ca m'avait suffisament marque a l'epoque pour que je m'en souvienne bien ajdh)
c'est ca que je te reproche (de facon amicale et pour le principe, en vrai c'est un probleme pour toi, donc je m'en fous) :
un matchup 60/40 pour l'adversaire, tu donnes l'impression de considerer ca ingagnable pour toi, de tout faire pour l'eviter, de pas vraiment essayer de le jouer.
certaines factions ont 75% de ces matchups, et les jouent (et ne gagnent pas de tournoi mais gagnent de temps en temps).
en tout cas c'est l'image que tu degages pour moi dans tes parties et tes discours.
bon apres tu gagnes des tournois comme ca tres bien, mais certaines personnes avec d'autres factions/listes sont forcees de raisonner autrement
(si le joueur retrib cherche le 60/40 minimum sur tous les matchups il est mal barre)
Eloi De Murphy:
--- Citer ---ps comme Portal, je condamne cette histoire de match up noté à la louche qui n'a pas trop de sens, on a tous tendance à faire ça mais il faut se bannir la notion de match up de la tête c'est contre productif.
--- Fin de citation ---
J'ai déjà dit ce que j'en pensais, je ne reviendrais pas la dessus, si ce n'est pour accepter le fait qu'une estimation donné à la louche reste ce qu'elle est : une estimation. Sans que le joueur ne se cache derrière, on peut lui reconnaitre des mérites (comme celui de réfléxionaliser -ou alors on dit réfléchir?- ses listes), et se prendre la tête sur un sujet aussi peu important c'est surtout qu'en général, les gens qui perdent leurs match ne sont tout simplement pas prêt (pour le warcaster d'en face, pour l'armée, pour jouer le samedi matin dès l'aube à 10h, etc etc).
Et je ne suis pas sûr que fermer les yeux en se répétant "oublie que t'a aucune chance, vazy fonce!" ne soit particulièrement productif pour avoir des parties intéressantes. ;)
Pour en rajouter aux critiques de l'émission : c'est -pour le moment et à mon avis- indigeste pour votre public cible. J'ai affronté le boucher3 déjà 5-6 fois (et la même semaine en plus!) donc je savais déjà de quoi on allais parler, donc je n'était pas perdu (et je n'ai pas appris grand chose non plus mais bon), mais ceux qui n'y connaissent rien?
Puisque ça à vocation à présenter les warcaster "trotrofor" des factions -un scud pour Q², oui ça parle de powercaster, mais ils l'avaient annoncé!- je suppose que cela s'adresse à des joueurs peu expérimenté ou qui cherche tout simplement des idées.
Un rappel de chaque sort, le wording très précis de la figurine (comme Q² -fais gaffe je te fais un compliment c'est pas souvent- l'a souligné avec son histoire de chien), le feat, les stats, la puissance globale du warcaster en fonction du cours de la partie... Y'a des tonnes de truc à dire, et ça parlerais plus aux joueurs d'avoir des conseils "globaux" (genrer, contre la Harbinger jouer de l'armure c'est pas une mauvaise idée) et de laisser un espace de discussion dans le reste du thread pour faire des listes ou parler de figurines à mon avis (au passage, un deuxième thread pour critiquer la forme et le fond pour laisser les gens discuter de listes tranquillement?).
Bonne continuation les gars, et faites attention je serais vachement plus méchant lorsque vous parlerez de pSeverius ou de la Harbinger! ;)
--- Citer ---(si le joueur retrib cherche le 60/40 minimum sur tous les matchups il est mal barre)
--- Fin de citation ---
Vs le protectorat c'est une chiffre régulier voir sous-évalué! ;D
Dibbouk:
--- Citation de: manu74 le 12 septembre 2014 à 11:30:27 ---d'accord. pas de probleme. 60/40 50/50 pour moi c'est pareil.
ta reaction avec notre unique partie fut, je cite "c'est bien ce que je pensais, je peux rien faire"
(ca m'avait suffisament marque a l'epoque pour que je m'en souvienne bien ajdh)
--- Fin de citation ---
Disons qu'il faut donner tous les éléments alors. En y allant par la présence de la killbox, par le fait que tu choisisse de commencer. Par la présence du Naga. Bref, pleins de petits à côtés qui font que c'est vraiment très compliqué.
--- Citation de: manu74 le 12 septembre 2014 à 11:30:27 ---c'est ca que je te reproche (de facon amicale et pour le principe, en vrai c'est un probleme pour toi, donc je m'en fous) :
un matchup 60/40 pour l'adversaire, tu donnes l'impression de considerer ca ingagnable pour toi, de tout faire pour l'eviter, de pas vraiment essayer de le jouer.
certaines factions ont 75% de ces matchups, et les jouent (et ne gagnent pas de tournoi mais gagnent de temps en temps).
en tout cas c'est l'image que tu degages pour moi dans tes parties et tes discours.
bon apres tu gagnes des tournois comme ca tres bien, mais certaines personnes avec d'autres factions/listes sont forcees de raisonner autrement
(si le joueur retrib cherche le 60/40 minimum sur tous les matchups il est mal barre)
--- Fin de citation ---
Je suis pas vraiment d'accord. Prenons un exemple de mon dernier tournois et demandons l'avis de mes adversaires (Wood, Feyall, Djoff, Weeskahs par exemple).
On a 2x eGaspy vs Issyria/Hyperion/MHSF sur killbox (comment jaugent-ils le matchup ? demande à Val comment il le qualifie, j'en avais parlé avec lui).
On a Mortenebra vs Cassius, demande à Weeskahs à combien il estime le matchup ?
Puis on a Feyall avec la Harbi, demande lui également à combien il le juge. Après une dizaine de parties eGaspy vs Harbi avec Eloi, on le considère tous les 2 à 60/40 pour la Harbi.
Et bien au contraire, toutes mes games d'entrainement sont des parties compliquées. Je cherche toujours à vouloir jouer contre un bon counter ou un matchup que je juge très compliqué (la SBTC home pourra confirmer), ça compense certainement le peu de partie que je fais.
--- Citer ---un matchup 60/40 pour l'adversaire, tu donnes l'impression de considerer ca ingagnable pour toi, de tout faire pour l'eviter, de pas vraiment essayer de le jouer.
--- Fin de citation ---
Ca c'est quand même mal me connaitre, la plupart de mes adversaires (Solkiss, Wood) savent que je ne lâche rien. Même dans un matchup compliqué au départ.
rafa:
@Q2
Yep,
Merci pour tes retours. Bon dans l'ordre ;-)
Les avis de top joueurs : on a tous de notre côté plus ou moins contacter des joueurs khadors, on aurait peut être pût plus le mettre en avant c'est vrai. Pour l'anecdote on était 4 au début du truc (zerg,Dibbouk,yool et moi) on s'était dit qu'on ne ferait pas de casters que l'on joue pour justement se roder, le choix du boucher 3 en premier découle de là. En parallèle on a inclut Nono à l'aventure peu de temps après (pour notre plus grand plaisir ;-) ), on avait tous commencer a bosser le truc on est donc rester dessus. Du coup il se passe se qu'on redouter un peu, on s'est énormément appuyer sur ses connaissances. En même temps en France il est avec bourrin un des rares mecs a l'avoir beaucoup sorti en tournoi.
Je pense pas qu'on ai minimiser l'impact du boucher sur le jeu. Faut bien se remettre sur la ligne de l'école des banes, on ne parlera essentiellement que de top casters, de la si on commence a dire que c'est imbuvable (j'ai bien compris que c'est pas ton propos hein) qu'est ce qu'on va dire pour la harby ;-) voilà faut bien garder a l'esprit qu'on a conscience que c'est le haut du panier, allez pas croire par exemple que je vais être serein si je l'ai en face sur une table.
La conclusion est un peu lollesque j'en conviens mais bon elle intervient après un bon récapitulatif je trouve. Après on sera tous d'accord que la connaissance de l'armée adverse est de toute façon inévitable quand on veux commencer a faire du positif en tournoi. C'est d'ailleurs sans trop de prétentions le but de ce podcast. Mais voilà, le rappeler pour le boucher3 c'est pas anodin non plus tant l'effet de surprise le tour ou il commence son "show" est impressionnant. J'ai une bonne vision la dessus, puisque c'est le premier caster que j'ai joué a mon premier gros tournoi (l'APAV) j'arrivais avec peu de parties dans mes patounes de bébé phoques (j'ai un peu progresser depuis j'espère ;-) ) bah au final, a part un joueur (et je pense que tu sais qui c'était ;-) ) tous ont été surpris par le potentiel du truc (personne avait jouer contre avant), je perd 2 parties parceque je débute et je me foire 2 fois sur des conneries de débutant, 2,3 parties de plus et je les faisaient pas lol. Mais je suis sur que les joueurs qui ont affrontés boucher3 pour la première fois ce jour là ne se sont plus fait avoir par sa threat range de dingue. Donc il y a bien un effet "toute première fois" très fort avec lui.
Le côté plus liseurs de forums que joueurs : je vais être franc, bah c'était un peu l'effet attendu. Mais j'ose espérer que tu as conscience que c'est un peu plus que ça et que mine de rien c'est de la préparation et du boulot. Zerg le dit au début, on est humble, j'espère que c'est ce qui en ressort en tout cas. A part Dibbouk qui a performer en tournoi, Nono fait 2ème a l'open fist et voilà. Je sais pas ce que yool et zerg on fait récemment en tournoi, moi je fais 4-2 a La Garde et j'ai bien conscience du travail à accomplir quand je vois qui est à 5-1 ( d'ailleurs c'est tes bien 4-2 ;) ). Je pense que Feyall et Starpu doivent bien rigoler quand il m'entende parler protectorat ou merco (mais bon c'est des copains alors ils sont gentils ;-) ) donc humilité et bonne humeur.
On livre un état des lieux d'un meta. On propose des contres qui sont "connus" pour être efficace. Après on peut pas s'empêcher de livrer notre avis (je démord pas de mon idée de colosse lol ) mais on est plus dans une démarche d'analyse que de recherche. Je sais que c'est vraiment pas ce que tu recherches, ce que tu aimes, d'ailleurs ton post me fait plaisir, quand tu finis par lister tes solutions contre le boucher, bah je trouve ça génial et vachement intéressant. Et c'est pour ça que j'adore critical nothing, pour sa pédagogie et ton sens du jeu. On est sur autre chose, un autre créneau en fin de compte. On essaye d'amener, d'habiller de présenter intelligemment un peu la chose pour ne pas faire de la lecture de compo (la pour le coup ça serait moche et con).
Pour revenir sur les matchups, bah moi aussi j'ai tendance a m'en cogner un peu maintenant, mais c'est moi. Je comprend les joueurs qui raisonnent comme ça, j'ai ma façon d'aborder la création de liste, le pairing et les appariements et quand j'écoute les autres je me dit que je suis bizarre, mais au final en suivant ma méthode je m'amuse plus et au final fait de meilleur résultats qu'en me basant sur des matchups donc...
En te remerciant encore pour ton commentaire, see you.
manu74:
--- Citation de: Dibbouk le 12 septembre 2014 à 11:43:42 ---Bref, pleins de petits à côtés qui font que c'est vraiment très compliqué.
--- Fin de citation ---
mais ca c'est la vie quotidienne des gens qui affrontent cryx : <<ca aurait passe si>>
- y avait pas eu excarnate
- y avait pas eu entropic force
- y avait pas eu disbinding sur 5 refs dans le force book
- y avait pas eu scourge/hellmouth/ghostly...
- y avait pas eu les ames/corpses
en matiere de petits details qui font que "oui, non, a bah c'est ballot" - vous etes les rois.
nous ont vit avec (je ne nie pas que la legion en ait aussi, mais quand meme moins - genre on a pas de disbind)
--- Citer ---Ca c'est quand même mal me connaitre, la plupart de mes adversaires (Solkiss, Wood) savent que je ne lâche rien. Même dans un matchup compliqué au départ.
--- Fin de citation ---
apres je te dis c'est l'image que tu degages pour moi, quand on t'ecoute parler de la chose.
le comportement sur la table apres j'ai trop rien a en dire (balayer devant sa porte, regarder son trou de balle, tout ca).
et en general on s'en fout, mais quand on en arrive au podcast qui est fait pour influencer un public, c'est plus discutable deja.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique