WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
rafa:
Merci maxou, je te dois toujours une bière d'ailleurs ;)
Alors je précise que la présence de Nono n'est pas lié directement à butcher 3. En fait les 5 intervenants seront les mêmes pour toutes les émissions (peut être moins des fois) mais on part sur un concept d'équipe et pas d'invités. Donc là c'est sur qu'on à profiter (peut être trop) de la présence de Nono... Pour la prochaine émission et sans spoil, c'est un caster que personne ne joue parmis nous 5, donc on aura tous une démarche similaire.
Maxou:
Comme je le disais c'était histoire de trouver quelque chose à dire! Car la construction du débat, au même titre que les interventions me conviennent parfaitement n'ayant pas une approche de top player à jour de tout le méta gaming actuel. Plus sérieusement je pense que c'est bien adapté à la majorité des joueurs et non pas élitiste.
Mon avis perso
Dibbouk:
Manu, je t'ai trouvé un remède : http://www.bartertown.com/trading/viewtopic.php?f=15&t=240644&p=446792#p446792
Sinon, merci à vous pour ces suggestions. C'est comme ça qu'on avance. ;)
Kaelis:
Pas encore eû le temps de l'écouter, beaucoup de boulot ces temps-ci, mais je reviens sur tes propos Rafa:
(pas parce que je t'aime pas, un type qui kiffe la moustache de McBain est forcément un gars bien ;) )
--- Citation de: rafa le 11 septembre 2014 à 23:38:14 ---Pour l'anti-magie, rien de bien original en fin de compte : orin et ealexia font assez bien le taf.
--- Fin de citation ---
Orin est en carton pâte, il ne devrait pas survivre aux Widow Makers ou Kayazettes. On a eu cette discussion avec HudsonH (Invocation), qui m'expliquait qu'il avait tenté le fait de monter une compo autour de la protection de Midwinter mais que finalement:
1/ Quand tu tombes pas sur Butcher, c'est pas très intéressant. Question déjà abordée dans un SBN (construction de listes) par Val et HudsonH sur l'équilibrage soutien/DPS.
2/ Quand tu tombes contre Butcher, y a 50 points d'armées qui veulent tomber le solo à 2 points, DEF 14 ARM 12 5 PV. C'est qu'une question de temps.
De manière générale, j'en avais parlé avec Rem et (je crois) Starpu, Orin est vraiment jouable avec MacBain pour le feat. Mais contre Butcher3, McBain est pas vraiment le bon contre.
EAlexia ne fonctionne pas si je me réfère au wording puisque qu'aucune figurine n'est target par le sort. Puis faut avoir un token ^^. Est-ce que tu peux confirmer ma lecture s'il te plaît McFo? Toi seul me comprend ;D
--- Citation de: rafa le 11 septembre 2014 à 23:38:14 ---Le tout c'est de les faire survivre, il y'a de grandes choses que le joueur khador mette rapidement un contrat sur leur tête... Dans l'hypothèse ou energizer a déjà été claqué et que pour x raison (notamment les solutions anti magie sus mentionné au dessus) le boucher ne puissent lancer impeding doom, admonition avec ashlynn est un excellent sort défensif dans ce cas.
--- Fin de citation ---
Attention du coup, si Ashlynn, pas d'Orin (contrat).
--- Citation de: rafa le 11 septembre 2014 à 23:38:14 ---Je reste assez partisan de la méthode dite du : je reste derrière mon colosse ;-)
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec ça, même si ça pose la question de la liste et du 'caster. Pas MacBain ou alors partir du principe que tu n'auras pas de feat. Magnus1? J'donne pas d'avis, j'suis trop subjectif avec lui.
--- Citation de: rafa le 11 septembre 2014 à 23:38:14 ---D'un point de vue offensif, je parle de gunline. Ça reste a mon avis une méthode efficace pour contrer orsus. Les gun mages et la copine taryn vont pouvoir s'occuper des solos embêtants
--- Fin de citation ---
C'est pas gagné. Quand j'ai joué contre Nono, les Pikemen de chaque côté formaient un bon mur devant Butcher et les solos Mercos sont derrière Butcher. Si t'approches autant tes unités de tir, le tour d'après, les Pikemen font le tri. Est-ce que ça vaut la peine pour tuer Madelyne, Eyriss2, etc? Schant que le Bokur va sûrement faire son relou et gâcher la fête.
--- Citation de: rafa le 11 septembre 2014 à 23:38:14 ---tomber le boucher ARM 24 a distance c'est pas le plus simple je le concède. Il faudra sûrement passer par une eyriss pour virer le focus (pareil, bon courage pour ne pas la voir mourir rapidement...).
--- Fin de citation ---
Eiryss2 sera souvent contrée par le Bokur tant qu’elle sera en vie. Pour moi, Butcher3 a la portée suffisante de menace pour gérer les menaces à distance et en Merco, on a pas la POW nécessaire pour espérer le l’abattre au tir. Même au Renegade.
--- Citation de: rafa le 11 septembre 2014 à 23:38:14 --- Au close, pas mal de caster peuvent faire le taf (au hasard celui qui attendait derrière le colosse qui vient de faire dépenser tout son focus au boucher) en entamant le boucher, après l'idéal c'est d'avoir quelquechose qui tape fort sous la main a ce moment la (sans déconner), Snapjaw a tout hasard :-).
--- Fin de citation ---
On monte rarement à plus de POW 12 ou 13 au close, donc on démarre à -5 si Butcher est à poil et facilement chargeable. Dans ce cas, c'est jouable. Sinon, va falloir souffler sur les dés ;)
--- Citation de: rafa le 11 septembre 2014 à 23:38:14 ---Bon c'est comme ça que je vois le match : s'occuper de l'armée et des soutiens au tirs en attendant l'opportunité de coincer le boucher au close.
--- Fin de citation ---
Arrête moi si je me trompe, mais dans ton esprit, tu vois la partie avec une liste Bartolo-Galleon-Wrong Eye c'est ça? C'est ce que tu joues en ce moment? Je trouve ton analyse intéressante, même si du coup, j'avais pensé à un contre différent (et c'est ce qui est génial dans ce jeu). Je pense qu'on a d'autres possibilités un peu moins "mainstream" (précision: dans ma bouche, c'est pas un gros mot ^^), et notamment que Madhammer dispose de nombreux outils pour coincer Butcher (Inhospitable Ground + Lanyssa, blasts longue portée, Primed + feat, etc...).
John McForester:
--- Citation de: Kaelis le 12 septembre 2014 à 15:56:15 ---EAlexia ne fonctionne pas si je me réfère au wording puisque qu'aucune figurine n'est target par le sort. Puis faut avoir un token ^^. Est-ce que tu peux confirmer ma lecture s'il te plaît McFo? Toi seul me comprend ;D
--- Fin de citation ---
Je suis peut-être le seul à te comprendre, mais je ne suis pas le seul à comprendre les règles ;) tu as bon. C'est pAlex qui pourrait servir ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique