Auteur Sujet: Cure de désintoxication  (Lu 13620 fois)

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Hors ligne Titi

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Cure de désintoxication
« le: 19 septembre 2014 à 14:20:17 »
J'essaie difficilement de me purger de mon addiction au Stormwall. Je vais donc le laisser dans sa mousse protectrice hors de ma valoche pour les prochains tournois : le Pentacle et le BAR.

Mais mais mais... comment vais-je donc faire ? Bah, comme d'habitude, je vais perdre. :p
Plus sérieusement, j'ai quand même essayé de travailler (un peu) mes listes sans Stormwall.

Pour le Pentacle :

Bon, je ne suis pas tout seul, c'est un tournoi en équipe... alors je vais quand même essayer d'en gagner des parties ! (sinon je vais me faire étriper par mon capitaine...)
En plus de ne pas utiliser un seul Stormwall, j'ai voulu sortir plein de troupiers pour changer (bin oui, moi d'habitude, je sors plutôt plein de 'jacks... oui je sais, en Cygnar ça marche pas)
Pour ceux qui suivent le sujet à côté, ils connaissent déjà les listes mais je vais quand même les rappeler ! ;)

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Captain Allister Caine (*5pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Rangers (5pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

C'est quoi l'idée ?
Déjà, on sort tout le minimum nécessaire pour avoir une menace à l'assassinat crédible. Ca devrait pousser l'adversaire à rester tranquille et loin avec son warcaster/warlock. Ensuite j'essaie de nettoyer le plus possible la troupaille parce que je sais que le Tough va encore me faire chier. Et un tas de tirs magiques parce que ça calme les pénibles. Bin oui, ya pas de lourds... mais j'ai déjà fait une croix sur la possibilité de latter du blindé avec cette liste. Donc ça amène à la seconde...

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Major Victoria Haley (*5pts)
* Hammersmith (8pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)

C'est quoi l'idée ?
Bah... il faut cogner tout ce que ma première liste ne pourra pas cogner. On reste dans l'idée de sortir plein de bonhommes et les Storm Knights, c'est ce qu'on a qui tape le plus fort. Il parait qu'il faut jouer le scénario aussi alors des Gun Mages c'est toujours sympa et un Hammersmith aussi pour jouer à la poussette. Il faut protéger un peu les fesses de Vicky alors un Gorman et un Journeyman, c'est toujours utile. Ok, je vais quand même salement galérer face aux saletés qui vont dépasser les ARM 22. Au moins, si je tombe contre ça, je saurai que mon capitaine me hait...

Après on passe au BAR !

Là, je n'ai que la pression de mon propre égo : autrement dit, rien à foutre du résultat !!! J'y vais donc pour me détendre avec des listes bien plus rigolotes. J'avais envie de sortir nos derniers warcasters en date, alors ça donne ça :

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Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Sentinel (4pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)

C'est quoi l'idée ?
Rien de bien original... pour du Stryker3. Il faut du dada. Plein de dadas. Et il faut aussi avancer vite et un peu de tir. Bon bin, c'est du taf pour Cylena et ses potes. Raaah ! J'aime ! Ça fonce et ça tabasse dur ! Mais bon... il y a tellement de contres tellement trop faciles... ça, ça me déprime... mais heureusement il y a Findus ! Heu pardon... il y a Sturgis !

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Commander Dalin Sturgis (*6pts)
* Cyclone (9pts)
* Cyclone (9pts)
* Hammersmith (8pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Trencher Chaingun Crew (2pts)
Trencher Chaingun Crew (2pts)
Goblin Tinker (1pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Stormblade Captain (2pts)

C'est quoi l'idée ?
Bin oui, c'est la fête à la galette d'interdiction. Au mieux, j'arrive à en placer 8 pendant un tour. Ça va chialer chez les troupiers adverses. Oui mais ce qui encaisse ? Ça va traverser ces jolies zones et venir me défoncer. Donc il faut mettre un peu de quoi accueillir : du gros dada (encore !) et un bon vieux Hammersmith. La Black Team et Aiyana en complément, histoire d'avoir de quoi latter en magique. Au début, je voulais insérer la petite Allison, protégée de Sturgis, tout ça tout ça... mais j'ai trouvé en testant qu'elle n'apportait pas grand chose à ma liste.

Je ne sais pas si c'est performant tout ça vu que je m'entraine surtout avec mes listes pour le Pentacle. Mais au moins, je devrais bien me marrer !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Cure de désintoxication
« Réponse #1 le: 19 septembre 2014 à 14:44:24 »
Mon pauvre Titi, on te force à jouer Haley2/Caine2  :'(... Qui sont ces vils gens qui brisent ta créativité et ton imagination?
Du coup, je conspue ces listes et passent directement aux suivantes, plus marrantes ;)

Sur la liste Stryker3, il manquerait un petit Ol'Rowdy, de mon point de vue, pourquoi pas à la place du Stormclad? Mais bon, t'as une portée de menace plus importante avec le second, c'est sûr + Escort... Autre idée, mais plutôt sans réflexion derrière, Gallant à la place du Stormclad, c'est un second shield guard et il bénéficie très bien d'Escort. A toi de voir.

J'aime bien ta liste Sturgis, elle est amusante. Par contre, je pense que l'Hammersmith aura beaucoup de mal à se mouvoir suffisamment vite pour être là où il faut au bon moment. J'aurai bien vu une lourde à SPD 5 + Reach, genre le Stormclad. Avec un Tinker pas loin et sa capacité à encaisser, ça doit pouvoir le faire ;)

Tes deux listes se complètent-elles bien? A priori, on a une anti-infanterie et une anti-lourde, mais comment tu fais en cas de mix des deux? Le feat de Stryker3 est-il suffisant?
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Re : Cure de désintoxication
« Réponse #2 le: 19 septembre 2014 à 14:54:43 »
Hey oh hein je l'ai pas torturé non plus  :-X

Et ces listes eCaine et eHaley sortent largement des sentiers battus! Je les trouve même super classe (contrairement à celles du capitaine...)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Hors ligne Titi

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Re : Cure de désintoxication
« Réponse #3 le: 19 septembre 2014 à 15:03:37 »
Mon pauvre Titi, on te force à jouer Haley2/Caine2  :'(... Qui sont ces vils gens qui brisent ta créativité et ton imagination?

Oui, snif, c'est trop dur !
(c'est bon là, tout le monde a gobé mon excuse pour sortir des powercasters ?)

Sur la liste Stryker3, il manquerait un petit Ol'Rowdy, de mon point de vue, pourquoi pas à la place du Stormclad? Mais bon, t'as une portée de menace plus importante avec le second, c'est sûr + Escort... Autre idée, mais plutôt sans réflexion derrière, Gallant à la place du Stormclad, c'est un second shield guard et il bénéficie très bien d'Escort. A toi de voir.

J'ai pas mal hésité entre Stormclad/Ol'Rowdy/Gallant... j'ai retenu le Stormclad pour profiter de l'Assault. J'essaierai sans doute un jour une version où je retirerai Laddermore et la Sentinel pour mettre un Stormclad + un des deux autres lourds.

J'aime bien ta liste Sturgis, elle est amusante. Par contre, je pense que l'Hammersmith aura beaucoup de mal à se mouvoir suffisamment vite pour être là où il faut au bon moment. J'aurai bien vu une lourde à SPD 5 + Reach, genre le Stormclad. Avec un Tinker pas loin et sa capacité à encaisser, ça doit pouvoir le faire ;)

C'est sûr, un Stormclad c'est mieux qu'un Hammersmith. Mais c'est deux points de plus et je n'avais pas envie de retirer un truc. Je n'ai pas encore testé cette version de liste... je vais peut-être m'en mordre les c... pardon, les doigts au Bar.

Tes deux listes se complètent-elles bien? A priori, on a une anti-infanterie et une anti-lourde, mais comment tu fais en cas de mix des deux? Le feat de Stryker3 est-il suffisant?

J'ai l'impression que oui. Mais je manque encore d'expérience avec. Je pourrai t'en donner mes impressions après le tournoi.

Hey oh hein je l'ai pas torturé non plus  :-X

Pssst... chut ! J'essaie de soigner ton image de terrible kadhoréen sanguinaire ! ;)
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Re : Cure de désintoxication
« Réponse #4 le: 19 septembre 2014 à 15:28:05 »
Stryker3 au bar
Storm Lances + Kathy + Stormblade Captain + Reform de Stryker3 = bonne plateforme de tir RAT 7 POW 14 avec e-leap... j'avance de 8", je tire à 8", et je recule de 3. Ou je ride by attack en avancant de 0", je tire à 8", puis je bouge de 8+3"de Reform... moi je dis, ça devrait pouvoir nettoyer l'infanterie correctement.

Sinon, le Stormclad me semble être un très bon choix pour Stryker3... avec Iron Agression, tous les jacks deviennent un peu Ol'Rowdy... l'affinité en moins. Mais l'affinité oblige aussi à jouer Ol'Rowdy collé à Stryker, ce qui implique un impact offensif nul.... chiant pour 9 points. Alors qu'avec le Stormclad, tu te poses moins la question de savoir s'il faut le garder proche de toi : tu fonces. Là aussi, sous Iron Agression, il est sûr de coller des tartes POW 19 avec Allonge, avec des e-leaps partout... qui nettoie aussi bien l'infanterie que du lourd.

Sturgis au bar
L'idée des 8 AOE est bien, mais c'est trop à mon goût.... j'aurai remplacé un Cyclone par une unité type Silverline et le Hammersmith par un Centurion, pour faire un noyau inchargeable avec un minimum d'encaisse. Le feat peut bouger des pékins de 3" vers ton armée, ce qui peut les mettre dans les covering fire : c'est cool. Mais ça peut aussi tout simplement te permettre de charger des cibles qui étaient hors d'atteinte pour des unités de CaC un peu lentes qui tapent fort... type Silverline (ou les Forgeguards). Avec Centurion + SilverLine sous AS, l'adversaire peut se poser des questions... je peux pas charger et pas les tuer facilement au tir... je peux jammer mais je me fais juste tuer au prochain tour. Ou alors je reste à la limite de sa zone de charge, mais il peut feater pour gagner 3" et m'atteindre...

En tout cas, des listes originales, c'est cool :)

Bonne chance à toi, et on attend le débrief avec impatience !
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

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Re : Cure de désintoxication
« Réponse #5 le: 27 octobre 2014 à 11:13:15 »
Retour depuis un Pentacle :

Into the Breach contre Legaga (Haley2 face à Makeda1) :
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Archdomina Makeda (*5pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Molik Karn (11pts)
* Titan Cannoneer (9pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 5 Grunts) (9pts)
Immortals (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Agonizer (2pts)
Ancestral Guardian (3pts)
"Bon, et bien... j'ai appliqué nos cours de l'académie : formation de Storm Knights en double rideau. Je profite d'avoir devancé l'ennemi pour aller occuper le terrain, lancer Deadeye sur la cavalerie qui part en assaut. Je claque mon Temporal Shift. L'ennemi ne peut pas vraiment répliquer, il essaie de venir occuper le terrain avec un cyclope très massif avec deux épées et un bébé titan torturé. De l'autre côté, les Gun Mages et le Black Team montre aux statues mobiles pourquoi il ne faut pas rester en tas : hop, Arcane Inferno et Mage Storm. Quand le Temporal Shift se dissipe, les Stormblades donnent à leur tour l'assaut à travers les cavaliers... ils devaient avoir une dent contre les Skornes, peut-être de la famille à Corvis ? Mais je ne les ai jamais vu aussi énervés et destructeurs. La cavalerie vient finir le boulot en détruisant une effigie et un Storm Lance fonce dans les tireurs de fusées incendiaires pour les clouer et les empêcher de tirer. Les skornes se battent encore un peu puis abandonnent le terrain."
Victoire au scénario 5-0
Victoire d'équipe 5-0

Mon adversaire ne connait pas eHaley. La première expérience est toujours douloureuse... Son feat est toujours aussi abominable.
Mon adversaire est très sympa comme le reste de l'équipe (j'en profite pour récupérer l'inscription de Helwinter au DTC...). On discute, il y a vraiment une bonne ambiance.

Incoming contre UlysXXX (Caine2 face au Witch Coven) :
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The Witch Coven of Garlghast (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Soulhunters (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
"Ces saloperies de morts-vivants sont déjà déployés à mon arrivée. Là, je ne sais pas ce qui m'a pris... je devais encore rêvasser à la nuit précédente et à la jolie serveuse dans cette auberge sur la route... Bon, en tout cas, je fais la connerie de placer mes Gun Mages en face des Bane Riders. Puis tout le monde s'élance de part et d'autres. Mes Gun Mages assistés par un Minuteman et des Rangers se battent comme des fous mais ne parviennent pas à éliminer le dernier cavalier pourrissant. Ce dernier finit le carnage commencé par ses potes squelettes. De l'autre côté, les Blazers en prennent plein la mouille par les Soulhunters. Résultat : je suis obligé de m'occuper tout seul - oui bon, avec un Minuteman - de ces cochonneries de Banes qui avancent sans être inquiétés. Mais c'est que ça veut pas mourir... oui ok, c'est déjà mort. Ca commence à sacrément sentir le sapin... alors je me lance de façon désespérée en avant et essaie d'amocher le Deathjack en claquant Overkill. Pas assez bien. Gorman s'approche sur ma droite avec son petit rire sardonique étouffé sous son masque. Il me lance une grenade et me rate car c'est une tanche. Mais elle éclate juste à côté de moi et je suis aveuglé. Après je ne vois pas bien ce qu'on me colle dans la tronche mais c'est douloureux et désagréable. J'imagine qu'un Blazer a réussi à attraper mon corps chancelant et à s'enfuir..."
Défaite par assassinat
Défaite d'équipe 0-5

Je merde mon déploiement alors que je joue en second. Les dés ne me sauvent pas. UlysXXX place sa grosse couille un demi-pouce trop loin pour que je lui saute dessus avec Gate Crasher. Il a bien géré sa partie sans faire d'erreur et malgré une lutte acharnée, je n'arrive pas à renverser la vapeur. Bien joué !
On s'est bien fait ratisser mais c'est toujours agréable de jouer contre ces fisteurs de l'AJSA (un jour, je l'aurai, cet UlysXXX...).

Fire Support contre Wood (Caine2 face à Ravyn) :
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Ravyn, Eternal Light (*6pts)
* Hyperion (18pts)
Houseguard Riflemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Houseguard Riflemen Officer & Standard (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Mage Hunter Infiltrators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Eiryss, Mage Hunter Commander (3pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Arcanist (1pts)
Houseguard Thane (2pts)
"Là, j'ai un peu les miquettes : j'ai entendu parler de la réputation de tueurs de mages de ces salauds d'elfes. Alors je reste bien planqué derrière un muret. Nos armées s'échangent des tirs. Des hommes et des elfes tombent. Puis leur Colosse se décide à avancer. Là, d'un signe j'envoie Aiyana lui lancer son sort pour faciliter sa destruction. Un truc aussi gros, ça peut pas se rater ! Je suis sûr que c'est une traitresse, j'aurai du me méfier de ses oreilles pointues ! Car, oui ! Elle le rate ! Résultat : je suis obligé d'envoyer tous les tirs de mon armée dessus et de claquer mon Overkill pour enfin le tomber. Le reste des elfes continue leur nettoyage méthodique et je n'ai bientôt quasiment plus d'armée. Le pompon c'est quand leur chef - très jolie, soit dit en passant - vient nous narguer en venant latter mes gars au contact et en se rebarrant ensuite vers un point névralgique tandis que des fusiliers ennemis occupent le terrain de l'autre côté. J'ai lâché l'affaire..."
Défaite au scénario 0-5
Victoire d'équipe 3-2

J'espérais vraiment ne pas avoir à tout devoir focaliser sur l'Hyperion pour pouvoir faire quelques tirs d'eCaine dans le groupe massé des fusiliers. Saloperie de double 1 au moment où il faut faire 3... Ensuite j'ai essayé de faire perdre Wood à l'horloge en jouant très vite. Mais il ne s'est pas déconcentré et gagne avec 2 minutes de marge. Finalement j'aurai du tenter l'assassinat sur Ravyn... Une bien belle partie où on s'en est mis bien plein la gueule, Wood étant un adversaire plaisant à affronter (lui aussi, un jour, je l'aurai...).

Le soir venu, je suis claqué, j'ai la crève... je ne suis pas le seul dans les deux équipes bisontines et on décide de se la jouer tranquille : resto-dodo.
Bien m'en a pris : je me sens vachement plus en forme le lendemain.

Rally Point contre Boogy (Haley2 face à Stryker3) :
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Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Sentinel (4pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
"Bon, et bien... j'ai appliqué nos cours de l'académie : formation de Storm Knights en double rideau. Je profite d'avoir devancé l'ennemi pour aller occuper le terrain, lancer Deadeye sur la cavalerie qui part en assaut. Je claque mon Temporal Shift. L'ennemi ne peut pas vraiment répliquer, il essaie de venir occuper le terrain avec les rares survivants des Sword Knights et des Storm Lances. De l'autre côté, les Gun Mages et le Black Team occupent le terrain sans conviction face à l'imposteur qui se fait passer pour Stryker (la preuve, il ne sait pas faire son Lightning Charge), une Sentinel et un Stormwall. Quand le Temporal Shift se dissipe, les Stormblades donnent à leur tour l'assaut à travers les cavaliers... ils nettoient tout puis mes cavaliers vont détruire l'effigie ennemie. Je reste bien à l'abri derrière une nuée de l'alchimiste et mon Hammersmith. L'adversaire tente bien de revenir contester mais quelques coups de Storm Knights suffisent à assurer la victoire."
Victoire au scénario 5-0
Victoire d'équipe 4-1

Mon adversaire n'a jamais joué contre eHaley. La première expérience est toujours douloureuse... Son feat est toujours aussi abominable.
Mon adversaire est très sympa comme le reste de l'équipe. On discute (entre autre d'une autre vie où on s'était déjà croisé). Il faudra que je tente l'expédition dans l'ouest sauvage...

Destruction contre Evilminion (Caine2 face à Vayl2) :
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Vayl, Consul of Everblight -Machination of Shadows (Tiers:4)- (*6pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (8pts)
* Angelius (8pts)
* Ravagore (9pts)
* Ravagore (9pts)
* Scythean (8pts)
* Seraph (7pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
"A l'origine, je pense que notre différent vient du fait que je ne lui ai pas redonné de nouvelles après une folle nuit. Affronter des barbares venus du nord : facile ! Sauf quand il n'y a quasiment pas de barbares et plein de gros rejetons draconiques... Alors je ne fais pas le fier et je n'avance quasiment pas en restant à couvert derrière un muret. Je fais détruire l'objectif ennemi par mes gars et ils repoussent les deux grosses vilaines bébêtes en dehors de la zone critique. J'avance un Minuteman quasi foutu et en feu occuper le terrain. Si tout continue comme ça, je devrais pouvoir prendre l'ascendant. Mais évidemment rien ne se passe comme prévu : une saleté de rejeton un peu vantard me crache un glaviot enflammé qui évidemment me rate. Mais il éclate au sol trop près et je suis aspergé de flammes. Le pauvre petit Reinholdt y passe.  Et je craaaame !!! Plus le choix, il faut que je la fume, celle d'en face. Un Ranger court la marquer. Les Gun Mages poussent les différentes bestioles pour m'ouvrir une ligne de vue et les reculer assez pour qu'elles ne puissent plus me gêner. Madelyn me conseille, quelques pas en avant et hop j'arrive à distinguer ma cible. Et là, catastrophe... je rate mes deux premiers tirs. Cette salope de warlock redirige ensuite ses blessures sur ses créatures... Une petite saloperie ailée vient me mordre vicieusement l'entrejambe. J'imagine qu'elle a eu ce qu'elle voulait vu qu'elle m'a laissé agoniser par terre ensuite..."
Défaite par assassinat
Défaite d'équipe 2-3

Raaah !!! Infoutu de faire du 5+ !!! Je pouvais me permettre d'en rater un seul, pas deux. Pffff... Avec Reinholdt mort et le mouvement de Madelyn qui m'amenait trop loin du Squire pour pouvoir être à portée, il m'a manqué tout pile un tir. Avec le seul Blazer survivant en fuite et les Gun Mages qui avait déjà fait leur boulot, plus rien pour finir Vayl à 2 PV. Rage, rage !!!
A part ça, Evilminion est lui aussi un adversaire au poil et on a enfin pu se cogner dessus depuis le temps qu'on se croise en tournoi. On est chacun passé par des moments de grosse sueur froide. C'était une bonne partie.

Bilan :
eHaley contre des joueurs qui ne connaissent pas, ça permet de gagner très vite. J'imagine que ça motive le reste de l'équipe.
eCaine n'est tombé que sur des affrontements où c'est du moit'-moit' et où le niveau de jeu départage. J'ai été moins bon. Pas de bol, l'équipe avait besoin de ma victoire à deux occasions...

A propos des listes, finalement la Black Team n'a pas servi à eHaley et aurait bien renforcé eCaine (histoire de passer à une dizaine de Brutal Damage...). Si je ressors cette paire de warcasters, il faudra que j'y pense. Sinon je ne vois pas d'autres manques ou défauts. Si ce n'est que l'adversaire peut vite deviner à quels types d'adversaires je destine chaque liste.

Mention spéciale à notre capitaine et son petit tableau plastifié qui a assuré et m'a permis d'éviter toutes les rencontres dont je ne voulais pas ! (quel plaisir de ne pas avoir à se friter du troll... ;))
« Modifié: 27 octobre 2014 à 11:45:00 par Titi »
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Re : Cure de désintoxication
« Réponse #6 le: 27 octobre 2014 à 15:47:06 »
Si je devais rejouer la même paire de warcasters en tournoi, je ferai évoluer mes listes ainsi :

Citer
Captain Allister Caine (*5pts)
* Minuteman (5pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
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Rangers (5pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gastone Crosse (3pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
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Rutger Shaw (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

J'augmente la quantité de tirs puissants à bonne distance sans trop perdre en capacité de nettoyage de troupes.

Citer
Major Victoria Haley (*5pts)
* Hammersmith (8pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)

La Black Team a changé de liste et elle est remplacée par de quoi faire survivre les Stormblades un peu plus longtemps et de quoi les aider à toucher les warbeasts à bonne DEF.
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Re : Cure de désintoxication
« Réponse #7 le: 27 octobre 2014 à 17:57:33 »
Good job Titi, j'ai quand même quelques questions sur tes listes:

Pour eCaine:
-Gastone Crosse?, il a un rof 2 mais est ce que Harlan ne serait pas meilleur?

Pour Haley:
-J'ai beau aimer Kathy, est ce qu'une unité de ranger ne ferait pas aussi bien le taf tout en aidant les stormblades?
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Re : Cure de désintoxication
« Réponse #8 le: 27 octobre 2014 à 18:36:47 »
Good job Titi
Merci !  ;)

Pour eCaine:
-Gastone Crosse?, il a un rof 2 mais est ce que Harlan ne serait pas meilleur?
Comme tu peux le voir plus haut, Harlan était dans ma liste initiale. Hélas, il ne parvient pas à tirer son épingle du jeu quand l'adversaire ne place pas d'upkeeps... et sa portée est un poil trop courte. A la réflexion et après usage d'Harlan dans ma liste eCaine, je trouve que Gastonne serait plus fiable : il a du focus, une portée de base plus grande, des dégâts de base plus haut et son 2e tir ne dépend pas du fait que le 1er réussisse. Au pire, il peut aussi ne tirer qu'une fois et se barrer grâce à son sort. Mais Harlan reste un très bon solo facile à rentabiliser (l'idéal est de pouvoir le planquer derrière un mur de piétons ayant ranked attack... il va vraiment falloir que je me peigne ces nains...).

Pour Haley:
-J'ai beau aimer Kathy, est ce qu'une unité de ranger ne ferait pas aussi bien le taf tout en aidant les stormblades?
Je me suis aussi posé la question et voilà ce que je me suis répondu (oui, je suis un peu schizo... :P) : les Storm Knights ne pourront pas traverser les Rangers et Kathy n'est pas tant là pour augmenter les chances de toucher (eHaley est en mode distributrice de Deadeye vu que je n'ai pas mis exprès d'arc node) que pour augmenter les dégâts. Et avoir une source de poutre indépendante de plus qui peut profiter du Tactician du Stormblade Captain (comme ça fait plaisir de libérer ses cavaliers empêtrés pour qu'ils aillent charger encore plus loin...). Et la technique du double rideau d'Assault sous Deadeye est vraiment destructrice !
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Re : Cure de désintoxication
« Réponse #9 le: 27 octobre 2014 à 22:37:21 »
Un point de vue très intéressant sur Gastone mon cher Titi, j'avoue que je n'aurais pas envisagé d'utiliser un journeyman comme plateforme de tir.

Je suppose que tu avais aussi envisagé de mettre un trencher canon crew avec un grenadier à la place du minuteman pour maximiser les tirs.

Pour Caine ne pas avoir une protection comme un Bokur ca ne te manque pas trop?
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Re : Re : Cure de désintoxication
« Réponse #10 le: 28 octobre 2014 à 22:03:16 »
Je suppose que tu avais aussi envisagé de mettre un trencher canon crew avec un grenadier à la place du minuteman pour maximiser les tirs.

En fait... non. Parce que je n'ai toujours pas peint mes 2 trencher cannon crews... tellement je les trouve inefficaces (de façon théorique, puisque je ne les ai jamais joués). Je trouve aussi que le Grenadier sans focus ne fais pas assez mal et Caine a du mal à filer son focus (ce gros rapiat).

Pour Caine ne pas avoir une protection comme un Bokur ca ne te manque pas trop?

Pas vraiment. Caine craint surtout les AoE qui tombent trop près (bonne chance pour le toucher en direct quand il a son Blur et qu'il se planque derrière un couvert). Et le Shield Guard ne protège pas de la déviation trop courte ou de la déviation heureuse... (c'en est décevant). Certes, il reste ces saletés de Mage Hunter Strike Forces mais un seul Shield Guard ne suffira pas contre eux. Alors dans ce cas, Caine reste juste loin et on élimine ces saletés le plus vite possible.
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Re : Cure de désintoxication
« Réponse #11 le: 29 octobre 2014 à 09:19:32 »
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Je suppose que tu avais aussi envisagé de mettre un trencher canon crew avec un grenadier à la place du minuteman pour maximiser les tirs.

ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai testé cette configuration soufflé par SHWTD (de mémoire, en tout cas, c'est lui qui m'en a parlé) et ça marche plutôt pas mal en fait. Pour 8pts on fait 4 tirs POW 12 AOE 3 / tour tout en étant très protégé des tirs directs via le dig-in. Mias on s'écarte du sujet ;)

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Re : Cure de désintoxication
« Réponse #12 le: 29 octobre 2014 à 12:26:25 »
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Je suppose que tu avais aussi envisagé de mettre un trencher canon crew avec un grenadier à la place du minuteman pour maximiser les tirs.

ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai testé cette configuration soufflé par SHWTD (de mémoire, en tout cas, c'est lui qui m'en a parlé) et ça marche plutôt pas mal en fait. Pour 8pts on fait 4 tirs POW 12 AOE 3 / tour tout en étant très protégé des tirs directs via le dig-in. Mias on s'écarte du sujet ;)

Oui. Et la quantité de galette te permet même d'envisager de ne pas mettre de focus sur le grenadier qui devient un jack extrêmement peu cher et économe en focus pour Caine. :)
Après, si tu veux du focus, tu rajoutes Allison qui avec son sort rend le jack quasi impossible à toucher. :)

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Re : Cure de désintoxication
« Réponse #13 le: 29 octobre 2014 à 13:03:26 »
Je n'en conteste pas l'intérêt.  ;)
Mais cela représente un investissement en points qui oblige à retirer d'autres trucs dans ma liste. Je pense que je jouerai ce genre de module plutôt avec Brisbane.
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Re : Cure de désintoxication
« Réponse #14 le: 29 octobre 2014 à 15:47:19 »
Avec Brisbane c'est une erreur, ils volent des "premiers" dégâts avec des forces médiocres (blast). :)

Alors que eCaine est un caster qui a besoin de gérer le tarpit et de ne pas avoir quoique ce soit à donner à son jack. Du coup, la combo est bonne. :)

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Re : Re : Cure de désintoxication
« Réponse #15 le: 30 octobre 2014 à 23:06:03 »
Avec Brisbane c'est une erreur, ils volent des "premiers" dégâts avec des forces médiocres (blast). :)

Si les AOE sont envoyées dans de la troupe, ces "premiers" dégâts ne sont pas vraiment perdus, même avec du pauvre blast. J'essaierai un jour et je dirai ce que j'en pense. Mais après le BAR, je vais jouer du Cyriss puis du Menoth... je reviendrai au Cygnar après le tournoi de Dijon.
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Re : Cure de désintoxication
« Réponse #16 le: 31 octobre 2014 à 13:23:44 »
Ouais, enfin du POW6 non boosté sur de la troupe, même avec ARM/2 c'est un coup à rater des mecs qui te gênent au milieu pour ouvrir un couloir de charge.

Alors que pour le même prix, tu peux prendre un T-Head avec Allison Jakes et l'Energiser pour aller balancer des pulses POW12 perce-armures dans les-dits troupiers avec nettement plus de fiabilité. :D

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Re : Cure de désintoxication
« Réponse #17 le: 31 octobre 2014 à 13:27:52 »
Ah ça, je ne dis pas le contraire...  ;D
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Re : Cure de désintoxication
« Réponse #18 le: 03 novembre 2014 à 18:05:12 »
Retour depuis le BAR (où j'étais sans doute déjà bourré avant même d'entrer... vu le résultat)

Rally Point contre Macvin (Sturgis face à Stryker3) :
"Je fus convoqué par le nouveau Lord General pour un entrainement des troupes en conditions réelles. Bien sûr, les armes étaient émoussées pour éviter les morts inutiles. Néanmoins, une victime pouvait tout de même subir une violente mise hors-de-combat. Les storm knights du Lord General se sont élancés les premiers. Je fais vite prendre position à mes mitrailleuses et à mes Cyclones dans une des zones délimitées comme stratégiques, commençant quelques tirs d'interdiction de bienvenue. Le Stormclad adverse se rue en avant et réduit un Cyclone en débris, foudroyant Lady Aiyana et les deux tiers de la Black Team au passage. J'essaie de répliquer avec mon Dead on Arrival, hélas les ennemis attirés dans les zones d'interdiction sont trop peu à être neutralisés. Mes troupes se font submerger, je détruis le Stormclad comme dernier coup d'éclat et me rend au vainqueur."
Défaite au scénario 0-5.

Mon adversaire proposait Haley2 ou Stryker3. Je prends Sturgis en craignant Haley2. Puis j'oublie de prendre en compte Escort dans le cacul de la menace du Stormclad... dur le réveil à 5h du mat'... Je me fais ventiler. Une défaite bien méritée face à un adversaire charmant et agréable. On discute des forces cygnaréennes après ce semblant de partie. Désolé de ne pas avoir donné une opposition digne de ce nom.

Process of Elimination contre Wood (Sturgis face à Issirya) :
"Très bien, ces Ioséens n'ont pas voulu obtempérer à la sommation de quitter nos terres. Nous allons devoir les bouter par la force. Ha, les rustres ! Ils se mettent en branle sans prévenir ! Très bien, en position ! Feu à volonté, bloquez leur avancée ! Parfait ! Et maintenant, Dead on Arrival ! Hahaha ! Regardez les tomber sous vos tirs de couverture ! Hum hum... Ce warjack a traversé sans coup férir... Je reconnais les runes d'Admonition... Très bien, Storm Lances ! Assault ! Et tiens, un impact ! Il se décale... toujours à portée de lance ! Prends ce tir, prends ce coup de lance ! Hé ? Les autres n'ont pas bougé ! Bougres d'idiots ! Il fallait me couvrir !!! Haaa... je suis éblouiiii... Arg, arg , arg... d'où viennent ces carreaux ?... j'entends des pas lourds... Ouaaarglllllgllllll..."
Défaite par assassinat.

Je suis un énÔrme boulet. Après avoir résolu mon attaque d'impact sur l'Imperatus, Wood fait son mouvement d'Admonition. Je remarque qu'il est toujours en portée de Reach. Et là, je fais donc mon tir d'assaut et mon attaque de charge. Dites donc ? N'aurais-je pas oublié de déplacer tout le reste de l'unité qui selon le plan initial devait venir frapper à 2 de plus tandis que les deux derniers devaient courir cacher Sturgis ? Ah si... donc, paf KTC... alors que j'avais bien réduit l'infanterie adverse. Ce n'était vraiment pas une bonne idée de se lever à 5h du mat'...
Je rigole toujours autant en jouant avec Wood, je m'en veux d'avoir fait une pareille boulette. Je finirais bien par avoir ma revanche...

Destruction face à Drassil (Stryker3 face à Vayl2)
"Voici donc ces horreurs qui terrorisent le bon peuple ! Comment ? Une femme les dirige ! Hardi, chevaliers ! Purgeons nos douces terres !!! Capitaine Murdoch, emmenez vos irréguliers sur la gauche. Faites diversion ! Chevaliers, avec moi sur la colline à droite ! Patientons que l'ennemi s'approche de ces colonnes au centre... Encore un peu... Voilà ! Chaaaaargez !!! C'est bien, massacrez ces engeances non naturelles ! Et ces Ogruns qui les suivent aussi ! Parfait la route est dégagée pour le Stormclad. Ecrase moi cette vile sorcière !... Parfait."
Victoire par assassinat.

Drassil débute. Il a pris le Feat de Stryker3 de plein fouet dans ses warbeasts. Néanmoins il resté agréable pendant toute la partie et nous avons pu discuter. Pas de chance pour lui, je ne fais pas de boulettes pendant cette partie... Fait notable : avant de faire l'assassinat parce que j'ai bouffé un peu trop de temps sur mon horloge, j'essaie de gratter 1 point de scénario en détruisant l'objectif mais évidemment ces saletés de Nyss sont infoutus de le casser...

Ensuite, direction resto où je déconne avec Manu, Wood, Tinkou, Mehdi et autres alentours... Comme d'hab' à Paris, on est tout coincé avec de toutes petites places. Et la note fait plus mal que les deux défaites de la journée...  ;D
Chop doit alors supporter 5 bisontins emmerdeurs pendant le (long) trajet en métro jusqu'à chez lui. Il nous parle abondamment du fait de ne pas déranger sa copine mais en fait nous sommes certains que son existence un fake : la preuve, on ne l'a jamais vue. Même le lendemain matin où je tiens un peu plus la forme : j'ai bien dormi. Néanmoins, je sais que je dois affronter notre étoile montante : Rawr, et je connais bien ses listes... et j'en déduis que je suis bien emmerdé pour savoir quoi jouer contre...

Incoming face à Rawr (Stryker3 face à Irusk1)
"Bon, chevaliers, un Conquest est en approche. Il semble que ce soit le Kommandant Irusk en personne qui commande cette troupe d'envahisseurs. Nous sommes les seuls à pouvoir l'arrêter. En avant ! Capitaine Murdoch, emmenez vos irréguliers à travers cette mare croupie ! Nous ne tenons en position éloignée et laissons approcher l'ennemi. Ha ! Le Kommandant a libéré son pouvoir, inutile de nous jeter dans la mêlée. Foudroyez moi ces Doom Reavers, chevaliers ! Quoi !?! Ils ne tombent pas... du moins trop peu d'entre eux. Et le Conquest vient charger mes cavaliers. De l'autre côté les Doom Reavers et des assassins tombent sur les premières lignes de Nyss et sur mon Stormclad qui se fait détruire. Je n'ai plus le choix, avec l'assistance des capitaines Stormblade, de Katherine et du dernier Storm Lance, nous devons tomber ce Conquest ! Chaaaargez !!! Je fauche un Doom Reaver sur le passage. Non ! Le Colosse perd des bouts mais ne s'effondre pas... Qu'est-ce qui vient d'éclater près de moi !?! Je ne vois plus rien. Ourgh ! Ourgh ! Aaaaaargh..."
Défaite par assassinat.

Bon bin voilà voilà... même si j'avais eu une chance moyenne aux dés et que le Conquest était tombé, le pauvre Coleman se s'en serait pris plein la gueule avec ce qui restait. Une victoire bien méritée. Je savais que j'allais en chier sur celle-là. Je n'ai pas fait de boulettes, je savais que je n'avais pas de liste adaptée pour contrer la sienne. Rawr n'a pas fait d'erreur et je perds. C'est sûr que c'est un peu dommage d'aller à Paris pour rencontrer un adversaire bisontin. Mais ce sont les aléas des appariements.

Outflank face à Tinkou (Stryker3 face à Lucant)
"Des paysans ont signalé le passage d'un Colosse dans les environs. Nous devons vérifier s'il s'agit d'un déploiement ennemi. Ha ! Le voilà ! Mais ? Il est accompagné uniquement par des automates ? Quelle est cette ruse ? De toute évidence, il ne s'agit pas de nos forces. Détruisons tout ça ! En avant, chevaliers ! Capitaine Murdoch, déployez vos irréguliers derrière cette maison sur la gauche et faites tout votre possible pour retenir l'ennemi. Je me charge du gros de leur engins ! Ruons-nous en avant, forçons le au combat ! Bien, deux chevaliers en première vague ! Bon sang ! Un automate quadrupède libère une puissante magie ! Je vais faire de même !  Gorman, une grenade aveuglante sur le Colosse ! Chaaaargez !!! Quoiiii !?! Ce... truc... ne tombe pas ? Hardi, compagnons, battez-vous ! Nous devons éliminer ce qui semble être leur chef ! Allez ! Encore ! Aïe ! Aïe ! Je perds tous mes hommes ! J'y vais ! Arg, je n'arrive pas à me frayer un chemin. Haaa, je tombe sous mon cheval ! Le lâche, il vient me finir au sol... Ourgh, ourgh, ourgh, ourgh, ourgh, ourgh, aaaargh..."
Défaite par assassinat.

Pfff... j'en ai marre. A chaque fois que j'ai besoin d'une chance à peine moyenne aux dés, elle décide d'aller voir ailleurs (genre chez mon adversaire, le plus souvent). Je savais que je n'arriverai pas à casser tout ce qu'il y a en face, alors j'ai essayé d'attirer le warcaster. Le tournant de la partie a été quand je ne suis pas arrivé à détruire le Cipher qui était la dernière figurine à contester la zone. Pas de points de scénario et surtout un Vector toujours présent pour m'emmerder et me faire des pertes. Et ce n'est pas comme si les cyrissites ne savaient pas se faire réparer... Tinkou est un adversaire cordial. La partie s'est déroulée dans la bonne humeur même si mes jets de dés m'ont gonflé. On a discuté un peu des forces de Cyriss (vu que j'en ai aussi une petite armée).

Très logiquement, je finis en fond de tableau. Une seule victoire, quasiment pas de points de scénario ni de poutre. Assez prévisible : venir en manque de sommeil avec des listes non testées... je suis un peu maso aussi.  :P
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Re : Cure de désintoxication
« Réponse #19 le: 03 novembre 2014 à 18:12:09 »
Merci pour ce debrief au moins tu auras été le number one de ce côté là.

Pas mal de mal moule pour toi hélas ça arrive et quand ça veut pas eh bien ça veut pas c'est tout faut faire avec point bar.

Bonne continuation.
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Re : Cure de désintoxication
« Réponse #20 le: 03 novembre 2014 à 18:22:40 »
Pas mal de mal moule pour toi hélas ça arrive et quand ça veut pas eh bien ça veut pas c'est tout faut faire avec point bar.

Je suis bien d'accord et j'y suis plutôt habitué.  ;)
J'ai manqué de chance uniquement sur mes deux dernières parties et tout particulièrement sur les jets de dégâts sur le Conquest où je n'ai pas su faire plus de 12 avec 5 dés avec mes deux Stormblade Captains. Quand la série de mauvais jets de dés a recommencé contre le Cipher, c'est là que ça m'a blasé. Je me suis toutefois efforcé de rester agréable jusqu'à la fin de partie (à Tinkou de confirmer ou non son ressenti).
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Re : Cure de désintoxication
« Réponse #21 le: 04 novembre 2014 à 08:13:54 »
Bilan :

Ma liste Sturgis est très marrante à jouer. C'est toujours drôle de voir la tête de l'adversaire quand il voit son infanterie disparaitre dans les zones d'interdiction au moment du Feat. A part ça, je n'ai pas réussi à la jouer correctement. Je vais la laisser telle quelle et la rejouer jusqu'à me faire une véritable opinion.

Ma liste Stryker3 n'a pas rempli son objectif : casser les listes bourrées d'armure et de points de vie. Au final, mes troupes ne font pas assez mal une fois le Feat passé. Et mon volume d'attaque est trop faible, heureusement que je ne suis pas tombé sur du Trollblood. Et avoir un dé en plus aux dégâts ne sert pas beaucoup quand l'ensemble des dés décide de faire comme s'il n'était pas là. Ça marche très bien contre du Everblight full beast vu que ça n'encaisse pas terrible, mais j'ai pu voir que contre du Cyriss, j'étais un peu court. Néanmoins, avec mon âme de gros bourrin, j'aime bien jouer Stryker3... donc je pense que je vais le rejouer avec une liste modifiée comme suit :

Citer
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Sentinel (4pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Silver Line Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* 1 Stormblade Infantry Storm Gunner (1pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)

La Silver Line Stormguard pour essayer de conserver l'alpha strike. Ragman pour garder un haut niveau de dégâts une fois que la mêlée est engagée et le Feat passé. Comme il n'y a que du Storm Knight en troupaille, tout ce petit monde pourra se traverser sans se gêner au niveau des lignes de vue (merci les Captains, on vous a déjà dit que cette figouze est cheatée ?).

Hélas, je ne vais pas pouvoir tester ça tout de suite. Il faut que je joue du Cyriss pour me préparer pour le tournoi de Mehdi. Et ensuite, je dois me plonger dans la foi menite en prévision de Dijon.
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Re : Re : Cure de désintoxication
« Réponse #22 le: 04 novembre 2014 à 09:28:20 »
Je me suis toutefois efforcé de rester agréable jusqu'à la fin de partie (à Tinkou de confirmer ou non son ressenti).
Je confirme  :)

Et pour y avoir goûté, je te confirme aussi que la "storm infantry" ça ne fait absolument pas rire avec Stryker3. Je trouve même les Silver Line plus dangereux que les storm lance (plus nombreux, peuvent plus facilement se mettre à plusieurs sur un lourds et avec le feat de Stryker3 je trouve que c'est plus le volume d'attaques que leur Pow de base qui joue).
« Modifié: 04 novembre 2014 à 09:32:30 par Tinkou »

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Re : Cure de désintoxication
« Réponse #23 le: 04 novembre 2014 à 10:15:08 »
Tu m'as convaincu d'essayer, c'est pourquoi je prends des Stormguards au DTC ;)

Pour la silverline, il y a bien longtemps qu'elle serait mienne si elle n'était pas aussi chère en sousou tellement elle est bien (entre le "tu me charges pas" et le "+2 DOM à toutes les attaques electrique laliés dans mon AOE 5" ")

Pour Sturgis, il me tarde vraiment que la fig non exclusive sorte car il me fait vraiment de l'oeil également.

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Re : Cure de désintoxication
« Réponse #24 le: 04 novembre 2014 à 17:33:54 »
Pour en avoir discuté en live ce week end avoir dans une liste Stryker 3 une unité de Storm Lance + une unité de Storm Infanterie (Silverline ou pas ça dépend des préférences) c'est vraiment un plus.
Le tout accompagné au minimum d'un Captain bien sûr.

Ça permet pas mal de tricks, et notamment d'éviter de se faire engager trop facilement les Storm Lance tout en gardant la possibilité de charger à travers les Stormguard avec le tactician du Captain.