J'essaie difficilement de me purger de mon addiction au Stormwall. Je vais donc le laisser dans sa mousse protectrice hors de ma valoche pour les prochains tournois : le Pentacle et le BAR.
Mais mais mais... comment vais-je donc faire ? Bah, comme d'habitude, je vais perdre. :p
Plus sérieusement, j'ai quand même essayé de travailler (un peu) mes listes sans Stormwall.
Pour le Pentacle :Bon, je ne suis pas tout seul, c'est un tournoi en équipe... alors je vais quand même essayer d'en gagner des parties ! (sinon je vais me faire étriper par mon capitaine...)
En plus de ne pas utiliser un seul Stormwall, j'ai voulu sortir plein de troupiers pour changer (bin oui, moi d'habitude, je sors plutôt plein de 'jacks... oui je sais, en Cygnar ça marche pas)
Pour ceux qui suivent le sujet à côté, ils connaissent déjà les listes mais je vais quand même les rappeler !

Captain Allister Caine (*5pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Rangers (5pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)
C'est quoi l'idée ?Déjà, on sort tout le minimum nécessaire pour avoir une menace à l'assassinat crédible. Ca devrait pousser l'adversaire à rester tranquille et loin avec son warcaster/warlock. Ensuite j'essaie de nettoyer le plus possible la troupaille parce que je sais que le Tough va encore me faire chier. Et un tas de tirs magiques parce que ça calme les pénibles. Bin oui, ya pas de lourds... mais j'ai déjà fait une croix sur la possibilité de latter du blindé avec cette liste. Donc ça amène à la seconde...
Major Victoria Haley (*5pts)
* Hammersmith (8pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
C'est quoi l'idée ?Bah... il faut cogner tout ce que ma première liste ne pourra pas cogner. On reste dans l'idée de sortir plein de bonhommes et les Storm Knights, c'est ce qu'on a qui tape le plus fort. Il parait qu'il faut jouer le scénario aussi alors des Gun Mages c'est toujours sympa et un Hammersmith aussi pour jouer à la poussette. Il faut protéger un peu les fesses de Vicky alors un Gorman et un Journeyman, c'est toujours utile. Ok, je vais quand même salement galérer face aux saletés qui vont dépasser les ARM 22. Au moins, si je tombe contre ça, je saurai que mon capitaine me hait...
Après on passe au BAR !Là, je n'ai que la pression de mon propre égo : autrement dit, rien à foutre du résultat !!! J'y vais donc pour me détendre avec des listes bien plus rigolotes. J'avais envie de sortir nos derniers warcasters en date, alors ça donne ça :
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Sentinel (4pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
C'est quoi l'idée ?Rien de bien original... pour du Stryker3. Il faut du dada. Plein de dadas. Et il faut aussi avancer vite et un peu de tir. Bon bin, c'est du taf pour Cylena et ses potes. Raaah ! J'aime ! Ça fonce et ça tabasse dur ! Mais bon... il y a tellement de contres tellement trop faciles... ça, ça me déprime... mais heureusement il y a Findus ! Heu pardon... il y a Sturgis !
Commander Dalin Sturgis (*6pts)
* Cyclone (9pts)
* Cyclone (9pts)
* Hammersmith (8pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Trencher Chaingun Crew (2pts)
Trencher Chaingun Crew (2pts)
Goblin Tinker (1pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
C'est quoi l'idée ?Bin oui, c'est la fête à la galette d'interdiction. Au mieux, j'arrive à en placer 8 pendant un tour. Ça va chialer chez les troupiers adverses. Oui mais ce qui encaisse ? Ça va traverser ces jolies zones et venir me défoncer. Donc il faut mettre un peu de quoi accueillir : du gros dada (encore !) et un bon vieux Hammersmith. La Black Team et Aiyana en complément, histoire d'avoir de quoi latter en magique. Au début, je voulais insérer la petite Allison, protégée de Sturgis, tout ça tout ça... mais j'ai trouvé en testant qu'elle n'apportait pas grand chose à ma liste.
Je ne sais pas si c'est performant tout ça vu que je m'entraine surtout avec mes listes pour le Pentacle. Mais au moins, je devrais bien me marrer !