WARMACHINE/HORDES > Khador
[Pentacle]&[BAR]
GRUXXKi:
Vu que Titi a annoncé ses listes en pleurant sur la torture que je lui ai imposé en jouant des power-listes! Je donne ici les miennes.
Rien de bien nouveau vis à vis de ce que j'ai fait comme réflexion sur ces derniers mois, je n'ai pas beaucoup jouer le B3 et ce sera ma seconde liste la où ma liste eSorcha me plait vraiment et m'a donné jusqu'à présent de très belles parties(ce qui ne veut pas forcément dire que des victoires du coup..)
--- Citer ---Liste 1 : Sorcha 2
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Conquest (19pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (2pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Harlan Versh (2pts)
Kovnik Andrei Malakov (3pts)
* Demolisher (9pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts).
Bound du Conquest avec eSorcha
--- Fin de citation ---
J'ai longtemps joué cette liste mais avec un spriggan à la place du demolisher, le spriggan se retrouve trop souvent bridé par la faible ZDC de Malakov alors qu'il est gourmand en focus pour être vraiment utile. Le demolisher est utile même quand il ne fait rien, par sa simple présence sur le terrain et c'est clairement un de mes jacks préférés, du coup je me voyais mal faire un tournoi sans. Du coup j'ai réussi à caser Reinholdt, histoire de pouvoir assurer un freezing grip. C'est sûrement la liste la plus intéressante que j'ai réussi à faire en Khador et pour le moment j'ai encore envie de la jouer et de l'expérimenter longtemps.
--- Citer ---Liste 2 : Butcher 3
Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed (*4pts)
* Beast-09 (11pts)
* War dog (1pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
--- Fin de citation ---
Ne l'ayant pas encore peinte en entier, je ne l'ai pas beaucoup joué. Je suis content de pouvoir sortir les MoW ST qui trouve du potentiel dans cette liste.
Pour moi, la majeur partie de la liste devait être une bonne cible pour Silence of Death, avec ma façon de jouer ça a jusqu'ici bien fonctionné.
Ça fait longtemps que je n'avais pas joué Beast-09, je suis toujours mitigé sur ce WJ qui est toujours une cible tellement prioritaire pour l'adversaire qu'il ne sert souvent qu'à attirer la foudre (mais bon c'est justifié et ça a son intérêt). J'aurais aimé caser le béhémoth à la place mais je n'ai pas le temps pour les essais. A voir pour une doublette de jack, même si je partirais plus sur le marauder qui me fait toujours bien rire et qui arrive même à surprendre (en plus de la question : mais c'est quoi ce jack?).
Je suis parti sur la doublette de solo IFK, ça me semble indispensable dans mon gameplay, le reste est un peu navrant de banalité, mais tellement bien roulé et intéressant à jouer que pour ma première liste B3 je ne passe pas à coté.
Maxou:
J'ai une liste B3 très similaire et comme tu dis les MoW trouvent vraiment leur place. Perso j'ai pas encore été déçu une seule fois, pas si lent que ça du coup et pouvant ainsi apporter un certain soutien notamment de flanc à Zoktavir.
Dans ta réflexion de Jack, il est vrai que le Maraudeur ça peut être fan de procédure ses spam pour dégager des lignes de charge pour le boucher.
GRUXXKi:
Alors petit résumé pour ce Pentacle qui a vraiment été très bon, autant au niveau de l'organisation que de l'ambiance générale.
Pour notre équipe, en tant que capitaine, je suis vraiment ému et fier d'avoir autour de moi des joueurs d'une aussi bonne qualité et qui ont vraiment de grandes qualités humaines et ludiques. Pour Doubs You Play, en tant que président, je redouble de fierté que notre équipe 2 se retrouve juste derrière nous (et devant les dijonnais....), on commence à avoir un paquet de joueurs de qualité, je pense que ça nous a bien motivé et que les entrainements ont payé.
On a pris le parti de ne pas préparer les appariements en avance cette année, par contre j'avais juste demander à tout le monde de réfléchir sur les factions qui les inquiétait le plus et de se documenter sur les choses les plus classiques (eVayl/pVayl, eAsphy, Harbinger, etc). J'ai créé pour l'occasion un fichier à imprimer/plastifier de gestion des appariements à préparer 15 mins avant la ronde et je crois que ça a vraiment marché pour notre équipe comme pour l'équipe 2.
Ronde 1: C3F - Les Gueules noires :
Tsuki
--- Citer ---Liste 2
: (Kromac)
Kromac the Ravenous (*4pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
--- Fin de citation ---
Concrètement le mauvais match up pour moi, je choisi de jouer Butcher 3 en sachant qu'en cas de Kromac je n'ai pas une chance mais que tous les collègues sont bien appariés et que je préfère ne pas avoir à me forcer à jouer B3 sans avoir le choix car je ne me sent vraiment pas confiant avec.
Le copain de jeu ici n'est clairement pas expérimenté, ça commence par un double TP de Ghetorix sur Beast 09, beau mouvement mais avec un ghetorix fort loin de son warlock et de la wilder, du coup il tapera une seule fois, me fera 5 beaux dégâts tout de même et restera ici penaud. Part contre ayant pensé ne pas avoir besoin de focus au tour suivant sur Beast, je me retrouve sans focus car j'ai eEyriss dans le coin, je vais essayer de le taper avec Beast09, mais je vais rater tous les jets pour toucher, tant pis. Du coup je part l’assommer à coup de B3, au revoir la chèvre. Je replace les MoW ST en protection et attend la suite pendant que de l'autre côté les IF BD taquinent les crevettes et se préparent à l'arriver du stalker.
Le tour suivant il téléporte le pureblood vers beast 09, mais le pureblood n'a pas de reach et il n'est pas dans les 0.5" (plutôt 0.75"), de plus le gorax est venu à côté filer son animus, ballot... Du coup tour suivant feat du butcher, impending doom, plus de pureblood, plus de gorax et mort d'une crevette qui passait par la.
De l'autre côté les PM BD sous silence of death vont casser le spirit du stalker (et le groove de son propriétaire), la partie est pliée, Kromac est trop loin pour KTC, je gagne 5-0 au scénario.
L'équipe fait un 5-0 également, un jolie départ mais qui va nous faire jouer une grosse team au prochain tour.
Victoire d'équipe (5-0), compteur personnel 1-0
GRUXXKi:
Ronde 2: AJSA Grosse Poutre
Lucifell888
--- Citer ---Liste 2
: Hoarluk1
Hoarluk Doomshaper (*7pts)
* Troll Axer (6pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* 2 Kriel Warrior Caber Thrower (2pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
--- Fin de citation ---
La partie a été filmé, donc je ne reviendrai pas trop dessus. J'ai été catastrophique, je part en sacrifice contre Lucifell, je suis certain de me prendre pHoarluk dans les dents et je pense clairement que le Butcher 3 ne peut rien faire contre car ma liste ne tapera pas assez fort. Je vais me foirer au déploiement voulant essayer de gagner la zone adverse avec le conquest mais je n'arriverai à rien contre les warder, je ferai du gros n'importe quoi avec mon demolisher. Bref je me suis déjà excusé auprès de Lucifell, je lui donne une partie sans intérêt, je me suis démoralisé tout seul alors que je pense savoir exactement faire contre ce qu'il y a en face.
Grosse défaite d'équipe 5-0, on s'est senti incapable de la gagner, on l'a payé très cher malgré des appariements plutôt réussi.
Défaite d'équipe (0-5), compteur personnel 1-1
GRUXXKi:
Partie 3: La grosse baf
Maxou
--- Citer ---Liste 1
: Butcher2
- Mad Dogs of War Tiers: 3
Kommander Orsus Zoktavir (*6pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Fenris (5pts)
--- Fin de citation ---
Bon clairement personne dans l'équipe ne se sent d'avoir à affronter les 48 doomies, moi je suis curieux, je n'ai jamais joué contre et malgré mon amour des doom reavers je n'ai pas vraiment l'envie de la jouer sous cette forme (j'ai testé un butcher 2 tiers 4 avec seulement trois unité et un conquest qui est vraiment pas mal).
Je pense qu'il ne sortira pas le butcher 3 à cause de ma liste eSorcha et je sais que mon B3 ne gère pas les 48 doomies, logiquement je prend eSorcha.
La partie va être longue et difficile, chaque mouvement raté peut amener au désastre, je ne peux pas avancer facilement mais en contre-partie toucher un winterguard lui est presque impossible. Le demolisher va bien faire son travail et contester une zone tout en se cachant derrière une forêt pour limiter les possibilités de charge, les WG nettoient méthodiquement les vagues de doomies mais il y en a tellement! Le conquest lui galère complètement, au final même avec quatre focus, au tir il a bien du mal à casser plus de 3 doom reavers par tour.
Il arrive un tournant ou des doom reavers particulièrement en forme enchainent des gros jets de dégâts sur le demolisher, plus que je n'avais estimé pensable sur des jets à -12, le butcher 2 commencent à scorer.
J'essaye de désengagé le maximum de WG pour aller contester mais je n'en ai que 2 dans la zone de 4".
B2 n'a que 2 attaques possibles contre les 2 WG restant, il tuera l'un mais pas l'autre. (deux jets à 8+ full boost raté)
Je viens donc avec tous les WG restant, gros tir combiné sous feat d'eSorcha, 18 PV! Malakov vise, boost la touche, boost les dégâts et met à terre le terrible enragé!
Une partie très difficile, des positionnement de doom reaver intelligent, j'ai vraiment eu chaud!
Victoire d'équipe (3-2), compteur personnel 2-1
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique