WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Bethayne et anti-magie

(1/3) > >>

Wulfkrieg:
Je me suis épris de Bethayne (oui je sais, les goûts et les couleurs  ;) ) mais du coup je me suis rendu compte à l'usage que certains compositions adverses pouvaient se révéler être quasi des no-matchs pour elle.
J'aimerai que vous m'aidiez à en dresser la liste histoire de choisir ensuite le caster (et sa liste) pour aller avec.

Bon les trucs qui m'ont déboité sévère :
Kromac, il joue en général en brique et comme il interdit la magie dans ses 14" bah on décore la table de jeu.
Menoth quand il y a du errant et/ou zealot + le livre

Je compte sur votre aide pour m'aider à compléter.

Valorel:

--- Citation de: Wulfkrieg le 03 octobre 2014 à 21:18:48 ---Je me suis épris de Bethayne (oui je sais, les goûts et les couleurs  ;) )
--- Fin de citation ---

Ah nan mais tu n'es pas le seul, c'est elle qui m'a fait commencer legion.

--- Citer ---mais du coup je me suis rendu compte à l'usage que certains compositions adverses pouvaient se révéler être quasi des no-matchs pour elle.
J'aimerai que vous m'aidiez à en dresser la liste histoire de choisir ensuite le caster (et sa liste) pour aller avec.

Bon les trucs qui m'ont déboité sévère :
Kromac, il joue en général en brique et comme il interdit la magie dans ses 14" bah on décore la table de jeu.
Menoth quand il y a du errant et/ou zealot + le livre

Je compte sur votre aide pour m'aider à compléter.

--- Fin de citation ---

Les druides en général aussi font chier.
Après, elle est comme tous les autres gros spell slingers du jeu au niveau des matchs ups à éviter. Elle aime pas les briques et trucs très résistants, quoique tu peux te reposer sur elle pour l'anti troupe et construire sa liste pour gérer le gros. Le BFS est très bien avec elle par exemple.
Je vais réfléchir à la liste de ses nemesis, puisque c'est ce qui t'intéresse :)

Wulfkrieg:
Je te rejoins sur l'utilité du BFS
Pour l'instant ma liste ressemble à ça :

Bethayne & Belphagor
Shredder
Ravagore
Scythean
Blackfrost Shard
Blighted Nyss Hex Hunters (max)
Bayal, Hound of Everblight
Blighted Nyss Striders + Officer & Musician
Gatorman Witch Doctor
2 Spell Martyrs
Succubus

manu74:
Je comprends pas tres bien le sens de la question en fait... oui bien sur Bethayne n'aime pas l'anti-magie. so what ?

Apres en general tu peux aussi accepter de vivre sans ta magie dans une certaine mesure, baser toute ta liste autour d'elle c'est un peu le piege a con.
Perso ma liste vit tres bien de pas pouvoir faire de magie pendant un tour, ou dans un rayon de 10" (feat de severius/covenant) ou de pas pouvoir target (errants/doomies).

Les problemes commencent quand :
- y a plein de gros qu'on peut pas cibler a la magie (scyrah/menoth choir/menoth reznik). mais ca c'est specifique a ma liste et moins un probleme pour toi.
- on peut pas lancer de magie ni channel dans toute la killbox pendant tous les tours (kromac, harby covenant, psychic vampire, etc).
- l'adversaire degage l'infanterie haute def a la pelle (la aussi c'est specifique a ma liste).

bref ta liste ben oui elle aime pas kromac, elle aime pas harby, et elle aime pas kaelissa/goreshade/reznik et autres.

sinon dans les exples de trucs qui en theorie font peur mais en fait non :
- le covenant mortel (pas de harby). en fait t'as un gros volume d'attaque en general avec betty donc il meurt vite. et il empeche meme pas de channel de memoire.
- les "cannot target" unique a la magie (doomies, errants, zealot et autre banishing wards) -> t'as les hex hunters sous carni et eruption of spines pour l'infanterie. les gros t'as tes beasts. faut juste pas qu'ils y en ait 3-4 immunises d'un coup (pour le kiss + ton feat) - bref surtout pas le choir of menoth.
le plus marrant avec l'infanterie pas ciblable a la magie c'est qu'en general ils kiffent pas plus que ca les striders sous ashen veil et les hex hunters sous carni. donc tu les fumes avec tout sauf ta magie :)
- les druides of oroboros. t'as des striders mec. la bane des druides. en general tour 2-3 la "bulle" fait plus de 3" :)

ne pas oublier que tout ce que tu peux pas tuer tu peux aussi simplement le jammer. betty a tous les instruments pour ca. ca marche tres bien et c'est ce qui fait qu'en fait elle peut gerer pas mal des soit-disant "briques" qui sont censees lui poser probleme.

Kromac ta seule chance c'est qu'il enleve pas trop les upkeeps de memoire. Donc t'as un tour pour balancer tout ce que tu peux (carni sur scythean, ashen sur striders, blood thorn sur HH) et ensuite tu campes dans belphy et tu croises les doigt. Le probleme c'est qu'il a beaucoup d'ARM en general, des grosses threat ranges, un bon KTC, et des place effects qui lui permettent de rentrer dans les zones meme si tu jammes. Bref c'est globalement la merde.

Wulfkrieg:
Ma question est de savoir, a priori, ce qui va poser des soucis à Betty pour, justement, mettre en place des stratégies de jeu qui me permettent de les contourner ou bien savoir quand il faut passer au plan B, i.e. l'autre liste.

Oui les errants sont gérables avec les hex hunters (surtout avec carni puisque de toute façon le hex bolt est perdu), oui les zealot se font facilement engluer par les striders, mais avec le livre par dessus ça commence à faire beaucoup (surtout avec Harby), même si on n'est pas, à mon sens, au niveau de Kromac.

Tu me cites ; kaelissa/goreshade/reznik bah c'est exactement ce que je demande. Maintenant je vais aller voir ce qu'ils font, regarder les grandes tendances de leurs listes dans les forums respectifs pour évaluer si je dois modifier ma liste actuelle pour la rendre plus "tout terrain", mettre en place une stratégie particulière ou prendre la 2ème liste contre eux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique