WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Bethayne et anti-magie
manu74:
Comme ca je dirais que ta liste est standard et donc autant "tout-terrain" que possible avec betty.
T'as l'avantage avec le scythean/ravagore d'avoir une chance de tomber des lourdes sans utiliser le kiss ou les hex bolts.
T'auras pas beaucoup mieux avec elle AMHA, a part en montant une liste qui profite absolument pas du feat et ce serait un peu un non-sens.
Harby est surtout chiante pour martydom sur le bouquin et son feat qui paralyse ton infanterie pendant un tour, lui permettant de gerer tranquillou tes beasts en priorite.
Tout menoth est chiant a cause de l'immunite aux sorts des jacks, mais en general les joueurs menoth craquent et finissent par lancer battle, et la paf !
En dehors des interdictions totales repetitives, les 2 trucs les plus chiants qui me viennent a l'esprit c'est donc :
- witch hound, qui mine de rien donne enormement de mouvements a ton adversaire si tu decides d'attaquer quand meme, et l'immunise quasiment au KTC par gallows.
- psychic vampire et affilies (y compris le feat de reznik1), qui fait que tu peux pas utiliser sereinement tes mages, chaque tour.
La encore, avoir un scythean c'est la meilleure solution a ce genre de problemes.
L'autre solution (la mienne) c'est de massacrer tout ce que tu peux le plus vite possible sans magie (donc en general toute l'infanterie) et de jammer le reste du mieux que tu peux pendant que betty domine au scenar. Ca donne des parties marrantes ou tu detruis une partie des trucs en face, tout en subissant d'autres trucs sans rien pouvoir faire, et betty qui fait les tangentes en arriere plan pour dominer sans se faire casser les pattes de derriere :)
Il faut bien voir que betty a certaines options (bon, surtout ashen veil) qui rendent son armee ingerables pour certains trucs en face. Si c'est les memes trucs que tu peux pas casser, et que tu peux casser tout le reste, t'es gagnant sur le long terme.
Wulfkrieg:
Bah oui c'est le truc qui fait que quand on a enfin fait 4 pv au bouquin et qu'on pourrait le tuer enfin, harby sacrifie une merde à sa place qui rend le truc chiant :D
Je ne connaissais pas witch hound, ça peut être bien chiant en effet, si on cherche a assassiner via le feat (ou pas d'ailleurs, mais via les sorts), a priori, je dirai qu'il faut s'adapter et oublier le caster kill, mais je n'ai jamais rencontré, faut que je trouve une liste des gugus avec ça.
Psychic vampire est pire à mon sens, puisqu'il retire une partie de l'intérêt des hex hunters et les rends inutile lors du feat (sauf à les sacrifier, ce qui est envisageable).
Difficile a lancer sur Betty je pense, elle est souvent loin, mais dans ce cas là, ça peut faire chier oui.
Idem faut que je me dresse une liste des plaisantins avec ce sort.
D'ailleurs ça aurait été cool qu'avec la description d'un sort/capacité, battle college file la liste des modèles qui l'ont. Ça manque un tel wiki je trouve, quand on ne connaît pas la majorité des références comme moi.
manu74:
--- Citation de: Wulfkrieg le 03 octobre 2014 à 23:17:15 ---Bah oui c'est le truc qui fait que quand on a enfin fait 4 pv au bouquin et qu'on pourrait le tuer enfin, harby sacrifie une merde à sa place qui rend le truc chiant :D
--- Fin de citation ---
nan c'est pas exactement ca, elle perd 1D3PVs pour le sauver.
ca peut ouvrir le casterkill si elle insiste trop.
--- Citer ---Difficile a lancer sur Betty je pense, elle est souvent loin, mais dans ce cas là, ça peut faire chier oui.
--- Fin de citation ---
c'est un RNG CTRL.
--- Citer ---D'ailleurs ça aurait été cool qu'avec la description d'un sort/capacité, battle college file la liste des modèles qui l'ont. Ça manque un tel wiki je trouve, quand on ne connaît pas la majorité des références comme moi.
--- Fin de citation ---
ils l'ont deja fait pour les regles spe, c'est tjrs ca.
par contre psychic vampyre porte un nom different selon les factions.
de memoire y a une des version de goreshade qui l'a, l'autre a un sort qui lui coute une couille et fait comme bestial.
y a aussi une des version d'hexeris je crois.
Wulfkrieg:
Après avoir matté Battle College j'arrive à la liste suivante (je néglige Banishing Ward, fréquent, qui peut être ennuyeux, mais qui ne transforme pas la partie en non-match, je néglige de même Wind Wall qui évite qu'on tue le caster et ce qui est prêt de lui à coup de sorts, mais ne gène pas vraiment):
Cryx :
* Goreshade the Bastard avec Mage Blight
* Lich Lord Venethrax et son lamentation même si avec les arcs nodes il est possible de sortir de la zone, cela peut être problématique pour le scénario
Cygnar :
Rien
Khador :
Rien
Menoth :
* Hierarch Severius avec Holy Ward
* Harbinger of Menoth avec le Covenant
* Servath Reznik, Wrath of Ages à cause de lamentation
* Intercessor Kreoss à cause de Holy Ward (qu'on peut contourner, certes, mais qui fait chier)
* High Exemplar Kreoss avec lamentation et purification
Scyrath :
Tout à cause des Soulless Escort (non je plaisante, c'est casse pied, ça oblige à cibler ses propres figs pour éviter le malus de portée, mais ça se gère)
* Garryth, Blade of Retribution à cause de Psychic Vampire et de son feat
* Kaelyssa, Night's Whisper ???
Mercenaires :
Rien
Orboros :
Kromac, Bestial est juste un sort immonde.
Bradigus Thorle the Runecarver ? Je ne l'ai jamais croisé et j'ai du mal à estimer la puissance réelle de Mystic Wards
Everblight :
Rien
Skorne :
* Lord Tyrant Hexeris qui a Psychic Vampire
* Master Ascetic Naaresh ? Il a lamentation mais que 6 de fury donc il est possible de rester hors de la zone sans trop de difficultés.
* Dominar Rasheth ? Il bloque les arcs nodes avec Castigate, ce qui expose Bethayne, il me semble qu'il y a des trucs anti-magie chez Skorne, mais j'ai trop peu joué contre eux.
Trollbloods :
* Hoarluk Doomshaper, Shaman of the Gnarls : Banishing Ward + Purification + son feat, cela peut être compliqué à mon avis.
Minions :
Rien
J'espère que ma liste est complète, bien que j'ai pu en oublier certains (surtout à cause de leur feat).
manu74:
- lamentation : tu t'en battes un peu la couenne non ? deja faut que betty elle-meme soit dedans, et elle peut envoyer belphy devant pour channel. ensuite selon la liste adverse t'as 1/2 upkeeps. avec 1 seul a maintenir tu peux encore lancer un de tes spells d'attaque derriere... et les hex hunters et la BFS s'en tapent c'est l'essentiel.
- castigate on s'en tape on a pas d'arc node (ya aussi les cris de douleur de l'agonizer dont on se tape a se niveau la chez skorne)
- mage blight tu t'en tapes : si le joueur gore 1 veut cramer 5/7 focus tous les tours pour t'embeter, tu gagnes sur le long terme.
- t'as oublie arcane consumption de gore2 -> psychic vampire en passif.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique