COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Tournoi à la cool VS tournoi dur? Faux débat ou futurologie ? WAS : [WTC] Le live

<< < (7/16) > >>

manu74:

--- Citation de: Joss le 06 octobre 2014 à 16:13:45 ---Il est où le problème ? Les gens disent que tu es trotroméchant ? ;)

--- Fin de citation ---

Je vais pas faire une compil exhaustive de tout ce que j'ai entendu de la part de l'intelligencia au sujet de B3, mais ouais on peut resumer ca comme ca.

Joss:

--- Citation de: manu74 le 06 octobre 2014 à 16:10:22 ---@Rem et Joss : ce genre de distinctions "jouer detente ou compet", je peux pas m'empecher de lire un sous entendu "jouer compet' c'est pas aussi fun ou c'est pas compatible avec la detente et les loisirs". C'est peut etre pas voulu mais c'est comme ca.
--- Fin de citation ---

Pourtant c'est pas mon propos.
Si c'était le cas, je ne me serais jamais présenté pour la sélection du wtc. Personellement ma philosophie rejoint la tienne. Je viens en tournoi avec des compos qui me font plaisir, que j'ai fais avec mes petits doigts mais je ne viens pas pour prendre le thé pendant la partie. Je viens quand même pour gagner. Et du coup, quand ça arrive, je suis d'autant plus content et fier de moi :)
J'aime bien l'esprit de compétition, le stress de la partie qui monte...
Le seul truc qui me saoule c'est de finir une partie et que mon adversaire reparte en faisant la tronche...

Mais si je devais prendre un exemple pour toi : j'ai encore de bons souvenirs de notre partie à l'IMD. Une partie à l'arrachée, perdue sur le fil et qui ne tient qu'à une connerie de ma part. Je m'en suis voulu mais j'ai passé un bon moment, une partie ultra tendue.

Bref, pour moi compétition n'a rien de péjoratif du tout. C'est plutôt tout ce qui l'entoure : les débats sans fin sur les powercasters, netdeck et autre. Les gens font bien ce qu'ils veulent tant qu'ils sont agréables à la table :)

Eloi De Murphy:

--- Citation de: Allan255 le 06 octobre 2014 à 16:11:49 ---
--- Citation de: Joss le 06 octobre 2014 à 16:01:58 ---Bon il y a toujours des gens qui râlent. De tous bords : les premiers râlent pour justifier leurs défaites, les seconds râlent parce que les premiers râlent...
--- Fin de citation ---
Zut j'arrive pas à savoir si je suis premier ou second  :'(

--- Fin de citation ---

Tu n'a plus de catégorie Allan. Tu es bien trop puissant pour cela.

--- Citer ---Les mecs, je vais finir par appeler vos patrons respectifs pour leur dire que vous bossez pas !
--- Fin de citation ---

No Sleeping on the Job [Battle-Group].

--- Citer ---Perso j'aimerais tant que je peux jouer Butcher3...
--- Fin de citation ---

Tu es trotro méchant!

--- Citer --- Et pourquoi, on parle toujours de ça avant ou juste après le WTC....
--- Fin de citation ---

Théoriquement on est en permanence avant et après un WTC!  :P

Bon je n'ai pas grand chose à rajouter de toute manière. Si je n'ai qu'un seul point de vue à dire ce serait qu'on à vraiment beaucoup de temps à perdre si on essaye de catégoriser les joueurs et de s'inquiéter pour le futur du jeu. Ce genre de truc s'est toujours produit sans trop de douleur à partir du moment que personne n'essaye de l'influencer en direct. Y'aura des tournois, des rencontres inter-joueurs (ça fait vraiment "homme joueur cherche compagnon pour week-end amusant", mais j'ai pas trop envie de chercher autre chose), je ne suis pas du tout inquiet à ce niveau.

--- Citer ---La ligne entre manifestation sympa & tournois compétitif n'a pas été franchit "officiellement".
--- Fin de citation ---

Et ça ne devrais jamais être franchit à mon avis.

--- Citer ---Eloi, je voulais pas Troller, je souscris complétement avec ton "venez comme vous êtes". Comme toute "dispute" de forum, je pense qu'on est d'accord et qu'on a du mal à se le dire.

Je reviens a ma question de départ, comment faire co-exister deux visions du jeu ? Et j'ai bien compris qu'elles veulent co-exiter ensemble, mais vouloir ce n'est pas faire. Je comprends que tu trouve cela incompréhensible, mais pour m'a part, j'exprime une "peur", on n'est donc plus dans l'argument rationnel, juste qu'on se parle. (et donc Eloi, je te dois une bière pour qu'on se parle ;) )
--- Fin de citation ---

Mais enfin on ne se dispute pas, on discute en agitant les bras!
J'attendrais d'avoir des retour d'un nombre conséquent de personne avant de m'inquiéter du ressenti des joueurs dans les tournois. J'ai un peu l'impression que vous anticipez un problème imaginaire.

Arrêtez de m'offrir des bières, il parait que je suis complètement con quand je suis bourré!

Joss:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 06 octobre 2014 à 16:25:10 ---Arrêtez de m'offrir des bières, il parait que je suis complètement con quand je suis bourré!
--- Fin de citation ---

Juste quand tu es bourré ?  ;D

manu74:
@Joss : je pense que le sous-entendu n'y est pas forcement pour tous les gens qui tiennent ce discours (il l'est pour certains cependant), mais il reste que "detente" et "competition" sont souvent opposees dans tous les propos, a tort selon moi.
Du coup en fait j'essaie juste de vous dire pourquoi ces propos peuvent etre pris de travers ;)

Il faudrait plutot opposer l'esprit limite professionnel de certains joueurs, a l'esprit loisir d'autres. Quand on parle d'esport, d'entrainement, de level up, de "comment ameliorer le meta francais pour ameliorer les resultats de la France au WTC", on est plus dans le loisir pour moi.

Pour moi c'est un loisir, si on parle de s'ameliorer pour mieux profiter du jeu etc. pas de probleme. Mais changer sa nature d'etre humain ou de communaute d'etres humains pour obtenir de meilleurs resultats dans une compet'... bof bof.

Et tout ca n'a rien a voir avec le netdeck ou l'esprit competitif.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique