COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Tournoi à la cool VS tournoi dur? Faux débat ou futurologie ? WAS : [WTC] Le live
Joss:
Et du coup je partage complètement cette vision.
Désolé pour ceux qui auraient pu comprendre que mes propos laissaient sous-entendre un quelconque jugement ou dénigrement. Ça n'était pas le cas :)
GRUXXKi:
Découpage, on est carrément sorti du cadre WTC pur.
Sinon je lis tout le monde et je suis sensiblement de l'avis de chacun, j'aime joué des parties délires, j'aime la compétition, j'avoue n'avoir aucun intérêt pour les listes outre-mer, mais je sais reconnaitre que ça m'a déjà couté cher. J'ai connu le côté grisant de faire 4/5 en équipe 1 OECT puis le dégrisement du 0/5 en équipe 1 WTC.
Par contre niveau cohabitation, à part des évènements estampillés selon leurs natures ou avec des contraintes fortes (j'ai vraiment envie de monter un tournoi où l'on forcerait un pairing obligatoire avec tout ce qui est le moins joué dans les stats de l'année), il n'y a pas de remède magique à la cohabitation. Je ne comprends pas ce que serait un tournois sans contrainte où l'on pourrait reprocher à qui que ce soit de jouer tel ou tel chose.
Je vais pour ma part en tournois pour une année avec généralement des choses que je n'ai pas joué souvent avant, pas de bol pour l'année du WTC j'ai fait pButcher/Harkevitch (et même un mélange des deux...) et l'année d'avant eVlad/Old Witch (qui marchait bien mieux), cette année je fais du eSorcha/Butcher3, je changerais sûrement l'année prochaine, sale ou pas. Mais c'est ma vision, si un mec aime le B3 au point de ne faire plus que ça, tant mieux!
Et d'un autre côté je me suis rarement autant éclater que la partie en 75 pts à Grenoble avec Harkevitch double colosse double demo contre Amon et ses 15 jacks! Pas de but autre qu'un scénario sympa, c'est bon aussi!
Quand on regarde le WTC, il y a forcément des choses qui ressortent plus, mais on garde encore un peu de variété, pas de raison que ça soit radicalement différent en France et clairement que chacun viennent avec les armes qui l'éclate pour donner le meilleur de lui même en compétition, c'est le libre arbitre le plus nécessaire. Si des listes reviennent trop fréquemment et deviennent invincibles, alors il y a problème d'équilibrage qui sera du devoir de PP, pas des joueurs.
azoxystrobin:
Je crois qu'il n'y a pas de différence à faire entre tournoi mou et tournoi dur.
Comme c'est un tournoi, sans restrictions, un tournoi SR, alors chacun va venir avec ce qu'il a envie (encore heureux, non?)
Mais ce qui parait mou pour l'un sera très dur pour un autre.
Et chacun mettra la barre de ce qu'il considère comme mou ou il veut.
Du coup; tournoi, tu dois faire de ton mieux pour gagner. Même si tu es un newb, même si tu n'as jamais de chance.
C'est l'histoire du respect de soi et de son adversaire.
manu74:
--- Citation de: azoxystrobin le 06 octobre 2014 à 17:20:14 ---Mais ce qui parait mou pour l'un sera très dur pour un autre.
Et chacun mettra la barre de ce qu'il considère comme mou ou il veut.
--- Fin de citation ---
Non serieusement, j'essaie de pas avoir l'esprit trop mal tourne sur les forums, mais la tu m'aides pas...
Valorel:
Avec son avatar, on ne peut lui en vouloir. Il n'a pas conscience de ce qu'il dit ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique