COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Tournoi à la cool VS tournoi dur? Faux débat ou futurologie ? WAS : [WTC] Le live

<< < (2/16) > >>

ZergSpirit:

--- Citation de: connetable_pa le 06 octobre 2014 à 14:12:20 ---Haha nan mais calmez vous là ^^
(J'aurai du parier...je le savais)

--- Fin de citation ---

Et les gars vous vous attendiez à ce que personne post rien? :)

Meme si vous aviez fait 4/2 y aurait eu autant de post :) D'autant que je trouve pas qu'il y est une vindicte populaire, donc je vois pas bien ce à quoi vous vous attendiez et qui correspond :)

Eloi De Murphy:

--- Citer ---(jeu plaisir ou esport)
--- Fin de citation ---

Au passage, e-sport c'est pour les jeux vidéo.

Mais y'a encore une différence pour vous? Je prend du plaisir à affronter des bons joueurs, je prend du plaisir à affronter de la liste maîtrisée avec une liste que je maîtrise. J'ai horreur de gagner en faisant le rouleau compresseur stupide contre des gens qui ne savent pas jouer, ça n'a aucun intérêt, ça n'augmente pas leurs niveau et surtout pas le mien.

Toujours cette rengaine du : si tu prend quelque chose un peu au sérieux, alors tu n'y prend plus de plaisir. Faut arrêter les mecs.

--- Citer ---Tu résumes ma pensée. Je ne sais pas si je peux craindre une division de la communauté. Je pense juste que c'est inévitable et qu'elle aura lieu.
--- Fin de citation ---

Aucune importance. Les gens jouent bien ce qu'ils veulent, j'ai horreur qu'on vienne me tenir par la main et il est hors de question que j'impose mes standards, si vous avez l'impression que vous ne pouvez plus jouer avec quelqu'un parce qu'il vient en tournoi pour gagner y'a un problème d'ordre psychologique là (je dis pas que vous êtes fou ou demeuré, je dis que vous bloquez bêtement. Si l'objectif c'est de faire des listes chelou pour tester et que vous vous faites pulvériser par un mec qui sait ce qu'il joue depuis longtemps, vous en tirez quelle conclusion? Répondez à la question svp).

Y'a pas de "fracture de communauté", ça c'est des conneries. La fracture elle à lieu quand les gens ne parviennent plus à se parler, je vais pas me mettre à lancer des cailloux sur Rem parce qu'il signale que participer au WTC ne l'intéresse pas plus que ça, c'est une vision différente du jeu et je peut la comprendre sans me transformer en drama queen et pleurer sur la perte de ma-belle-communauté-qui-n'est-plus-ce-qu'elle-était.

Faut arrêter de faire planer un vieux sentiment de culpabilité dégueulasse complètement hors contexte.
Si vous voulez être bon, la recette est simple : réfléchir à une liste d'armée => jouer => jouer => jouer => modifier la liste => jouer => jouer => jouer => regarder ce que les gros joueurs risquent de jouer => jouer => jouer => jouer => avoir une liste d'armée finale => jouer => jouer => jouer => faire le tournoi => boire des bières => rentrer à la maison.

--- Citer ---A charge aux joueurs qui cherchent des choses différentes (jeu plaisir ou esport) de pouvoir trouver et/ou s'organiser pour y trouver son plaisir sans venir pourrir celui du voisin. C'est tout ce que j'espère.
--- Fin de citation ---

Organiser un tournoi, qui veut venir, oui/non, jouer contre ses adversaires, rentrer chez soi.
C'est déjà ce qu'on fait non?

Ah non pardon, j'oubliais les 14 pages de discussion stériles sur à quel points les gens sont méchant et agressif, mais pourquoi il joue ça l'autre, et sérieux vous n'avez pas honte, et vas-y que ça pleurniche, ça se défend de jouer des listes forte comme si c'était une honte (oh regarde je suis venu tout mou) tout en espérant faire du bon résultat (juste pour rire, les équipes qui viennent molles viennent bourrés) etc etc. J'y participe, bien souvent pour signaler à quel point je trouve ce genre de débat complètement con.

Ce n'est probablement pas très intelligent de ma part quand je pourrais tout simplement laisser couler vu que personne ne se rappelle jamais qu'on a ce débat tout les deux mois environs, mais j'aime pas fermer ma gueule.

Mes deux cents.

ZergSpirit:
Eloi a parfaitement résumé ma pensée, que je n'aurai pas pu mettre aussi clairement par écrit.

Chapeau bas!

N-o-N-o:
Je n'aurais pas mieux dit Eloi. Respect.

juju:
 +1   eloi.

Faites le parallèle avec d'autres jeu. Il y a des tournois ETC et d'autres plus fun. Des mecs qui jouent dans leur garage ou aux games et d'autres qui font 400km pour jouer contre du level.
Chacun sa pensée, chacun ses envies dans le jeu. Si on (les joueurs compétitif) à envie que le niveau augmente en France c'est pour pouvoir prendre du plaisir en tournoi ou proche de chez nous pour faire des parties disputées et donc... passer un bon moment.
Moi j'ai commencé à jouer optimisé, je jouerai toujours optimisé et je veux me confronter aux meilleurs, je n'ai aucune honte à l'écrire après l'avoir dit.

JuJu

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique