COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Tournoi à la cool VS tournoi dur? Faux débat ou futurologie ? WAS : [WTC] Le live

<< < (3/16) > >>

Dibbouk:
Si ça pouvait clore cette masturbation intellectuelle qui dure depuis trop longtemps. Histoire qu'on passe une bonne fois pour toute au dessus de toutes ces futilités.

Titi:
De ce que j'en vois, il y a simplement deux façons de pratiquer son loisir Warmachordes : en détente ou avec l'esprit compétitif. Après la distinction entre les deux n'est pas forcément très claire (ça reste un loisir à la base). On peut jouer détendu en faisant des listes d'armées optimisées ou rechercher la compétition tout en trouvant ça fun. Le problème à mon avis est que tous les joueurs (qu'ils soient pour la détente ou la compétition) désignent leurs événements par le libellé "tournoi". Mais par défaut, "tournoi" signifie "esprit compétitif" : il y a un classement et un podium. Donc si on veut de la détente sans esprit compétitif, il ne faut déjà pas organiser un "tournoi". Mais un autre type d'événement : une campagne, un challenge, une rencontre... ainsi d'office, les joueurs potentiellement intéressés savent d'entrée à quoi s'attendre : détente ou esprit compétitif.

Pour moi, l'appellation "tournoi détendu" ou "tournoi mou" n'a pas de sens. Soit on veut de la compétition, soit on n'en veut pas. On ne peut pas être entre les deux (c'est surtout impossible à jauger fiablement).

Joss:

--- Citer ---Toujours cette rengaine du : si tu prend quelque chose un peu au sérieux, alors tu n'y prend plus de plaisir. Faut arrêter les mecs.

--- Fin de citation ---
Tu vois Victor, c'est ce que je dis.
Tout le monde n'a pas la même conception du jeu et du plaisir qu'on a à le pratiquer. Pourquoi alors renchérir en tentant de rabaisser un point de vue que visiblement tu ne partages pas.
Tu prends plaisir à affronter de la liste maîtrisée avec une liste que tu maîtrises. Ben écoute super ! Si tu prends ton pied, c'est quand même bien l'essentiel.

J'ai pas dit que les gens étaient méchants, j'ai pas parlé de netdeck, j'ai pas parlé de powercasters. Je m'en tape. Pas la peine d'alimenter ce "débat" alors que je n'y fais pas référence.
Ma seule crainte est que dans un futur plus ou moins proche, la cohabitation entre joueurs qui cherchent du niveau de jeu pour s'améliorer et ceux qui veulent juste pousser du bonhomme soit plus difficile au sein d'un même événement :
D'un côté les premiers diront que le niveau est trop bas et qu'ils ne peuvent pas progresser, qu'ils ont l'impression qu'on les bride et de l'autre les seconds qui en auront marre de faire 5h de route pour vivre des parties à sens unique (ça ne vous rappelle rien... ?)

Tout à fait personnellement, je m'en tape. Je viens avec des listes chelous et pas toujours optimisée aux petits oignons parce que ma vie ne se résume pas à faire 10 parties de Warmachine par semaine. Mais c'est cool... alors pourquoi mon plaisir à moi que j'ai serait moins "bien" ?
Je fais des tournois pour retrouver des gens que j'ai appris à apprécier depuis plusieurs années maintenant. Je viens souvent en mode à la cool, avec des listes que je connais. Je perds souvent mais j'ai l'habitude, et c'est pas grave. Et quand je gagne, ben je suis super content de ma perf et je m'offre des fleurs (ou de la glace plutôt, les fleurs ça ne se mange pas ^^)
Mais je viens pas pleurer quand j'affronte un eAsphy ou une Harbinger.

Pour finir, ce qui me frustre c'est quand une partie est à sens unique et qu'un des deux joueurs n'y prend pas de plaisir (moi ou l'autre)
Du coup, peu importe le fond de ce débat sempiternel, ce qui m'importe c'est que les deux côtés de la table se fassent plaisir.

Raistlin:
Je suis de l'avis de Rem mais en même temps je n'aime pas l'idée de devoir jouer ou ne pas devoir jouer telle ou telle fig : que l'on me jette des pierres parce que je joue Goreshade 3 ou devoir jouer asphy2 pour survivre a un tournoi. Bref un mélange de liberté de choix et de plaisir pour les deux joueurs ! Facile a dire j'en conviens.  ;)
Je viens de commencer Cryx, j'ai hésité longtemps de "peur" ( notez les guillemets ) de jouer une powerfaction ( ou vue comme telle).
Le rapport avec le sujet de ce que je raconte ? Ne pas arriver a des limitations, des tournois durs ou mous mais conserver un plaisir de jeu.

Pour le WTC avant de faire des plans sur la comète, attendons les retours de nos joueurs. Pour moi on peut déjà les remercier pour leur investissement. Et notament Q2 qui a l'air triste et amère mais qui apporte beaucoup a la communauté ! Pour les résultats il faut voir de quoi ils ont manque : chance, entraînement, résistance a la bière !

Starpu:
Eloi tu fais glisser le débat vers un truc que j'aime pas trop en fait.

Il a été dit (aljamis je crois) que : pour que les joueurs francais soient meilleurs, il faut que tout le monde se mettent à jouer des trucs dégueulasses netdecké.

Du coup je dis que je ne suis pas d'accord, je pense que la force de la france, c'est de faire des trucs pas moins forts, mais plus polyvalents/surprenants.
Rem dit : c'est un peu crétin, de faire évoluer toute la communauté pour entraîner 10 bonhommes.

--- Citer ---ça se défend de jouer des listes forte comme si c'était une honte (oh regarde je suis venu tout mou) tout en espérant faire du bon résultat (juste pour rire, les équipes qui viennent molles viennent bourrés) etc etc.
--- Fin de citation ---
pour info je ne critique pas ceux qui jouent des trucs forts, mais je critique ce qui jouent des trucs réputés forts. D'ailleurs ça reprend ce que tu pense quand je lis ça :

--- Citer ---Si vous voulez être bon, la recette est simple : réfléchir à une liste d'armée => jouer => jouer => jouer => modifier la liste => jouer => jouer => jouer => regarder ce que les gros joueurs risquent de jouer => jouer => jouer => jouer => avoir une liste d'armée finale => jouer => jouer => jouer => faire le tournoi => boire des bières => rentrer à la maison.
--- Fin de citation ---

Bref on en fait que répondre à ce qui a été proposé, tu t’énerve tout seul simplement parce que tu lis en diagonale ce que les autres ont posté. Il n'y a pas eu d'attaques, pas de jugements, pas de critiques, et pourtant tu réagis comme si ça avait été le cas.
Allez détend toi un peu, on va aller boire des bières.  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique