COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Tournoi à la cool VS tournoi dur? Faux débat ou futurologie ? WAS : [WTC] Le live
yool1981:
Ma technique en tournoi pour ne pas rencontrer ces saloupiauds de gros bills : perdre les 2 premières rondes, assurer un mauvais Sos et jouer avec mes copaings de bas de tableau.
Comme ça, chacun chez soi et les torchons seront bien gardés par les serviettes.
Plus sérieusement, si les listes deviennent un problème, c'est que le jeu est mal gaulé, pas que les joueurs sont des margoulins. Jusqu'à présent, les listes n'ont pas été un problème en tournoi si ?
Brefle chacun son truc. Moi ce que je vois c'est que chaque fois que je fais un tournoi je vois des gens sympas et on se tape de bons délires, quelques soient leurs listes. Le reste c'est de l'accessoire.
Pour le Pentacle, c'est Sechs qui nous a bougé et la consigne c'était: jouez ce que vous voulez on se démerdera. J'aime bien cette philosophie.
Sinon Gaspaccio, cette année les USA c'était conseil des sages, pas Ligue.
2015 apparemment ils ont fait un truc basé sur l'autorisation de se présenter si tu gagnais un tournoi qualificatif dans l'année (autant dire que c'est 50pts format Master 2 à 3 listes ce genre de tournoi).
Si tu fais ça en France, tu n'as pas 10 joueurs...
Valorel:
--- Citation de: yool1981 le 07 octobre 2014 à 16:15:56 ---Ma technique en tournoi pour ne pas rencontrer ces saloupiauds de gros bills : perdre les 2 premières rondes, assurer un mauvais Sos et jouer avec mes copaings de bas de tableau.
Comme ça, chacun chez soi et les torchons seront bien gardés par les serviettes.
--- Fin de citation ---
C'est pile poil ce que je disais il y a peu.
La séparation dur/mou n'a pas lieu d'être dans les tournois, elle se fait toute seule dans les deux premières rondes avec le système de ronde suisse...
Ptit Nico:
--- Citation de: Cyriss-adept le 07 octobre 2014 à 14:08:39 ---
--- Citer ---Le WTC m’intéresse parce que j'ai des potes qui y vont, c'est une grosse manifestation, et (hélas) ça a pas mal de conséquences sur le jeu en France, et ce depuis le premier WTC.
--- Fin de citation ---
Lesquelles? Le WTC n'a strictement aucun impact, la communauté n'est même pas impliquée, je pense pas être le seul qui n'en avait strictement rien à branler de qui partait cette année et de ce qu'ils allaient faire là-bas. D'un point de vue engouement collectif c'est un échec absolu, on l'a vu lors du sujet de la team2 qui demandait ce qui se faisait en terme de meta à l'étranger.
Alors quel impact ça peut bien avoir? Le jeu se durci parce que les gens aiment la compet et ils regardent ce qui se fait ailleurs parce qu'on joue de la même façon partout, y'a pas 30000 règlements et formats. Ce qui se passe en France est une évolution de la communauté française et n'a rien à voir avec un WTC qui reste un truc dans lequel peut de gens se sentent impliqués, on voit comment ça a été la galère pour trouver des joueurs et ça ça tient à la façon dont c'est géré.
--- Fin de citation ---
C'est globalement après le premier WTC (ou OETC ?) que les participants français sont revenus en militant pour la fin des trucs "àlacool" sans casterkill etc. qui faisaient la "particularité française". C'est finalement une bonne chose, et c'est peut-être une coïncidence, mais ça coïncide.
Cyriss-adept:
--- Citer ---C'est globalement après le premier WTC (ou OETC ?) que les participants français sont revenus en militant pour la fin des trucs "àlacool" sans casterkill etc. qui faisaient la "particularité française". C'est finalement une bonne chose, et c'est peut-être une coïncidence, mais ça coïncide.
--- Fin de citation ---
C'était aussi la fin d'une forme d'idiotie qui consistait à penser qu'on a raison contre le monde et qu'on peut se permettre de ne pas appliquer les règles. En outre c'était avant la profusion de prophètes de l'apocalypse qui annoncent sans arrêt que la France est vouée aux 5 plaies de l'Egypte pour un oui ou pour un non. Par ailleurs c'était encore un temps où une poignée de gens donnait le la de ce qui doit se faire, mais les temps ont changé et on peut plus comparer avec aujourd'hui.
Portal:
C'est fou le charisme que tu as.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique