COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Sondage] Ode to Warmachine

(1/11) > >>

Alris:
Salut les gens,

  ce n'est un secret pour personne, je n'ai plus aucune envie de chercher à faire le moindre résultat en tournoi(fainéantise, avoeu de faibless, on s'en fiche en fait ...) , mais j'adore quand même ce jeu et je commence à me dire que l'organisation est une bonne manière de continuer à m'investir autrement que par mes conseils de sage sur le forum de faction (le press gang n'est pas loin et oui, j'ai une haute opinion de moi-même ;) ).

  Après avoir aidé à l'organisé dans l'ombre des nombreux événements lyonnais, je me dis qu'il est peut être temps de tenter le coup de prendre les rennes. L'idée serait d'organiser un évenement qui concilierai les durz de durz et ceux qui, comme moi, ne voient dans tous les "tournoi" qu'une occasion de jouer contre les potos que habitent loin et que du coup le terme tournoi n'a pas beaucoup de sens.

  C'est bien beau ta vie, mais quel est ton propos me direz vous ? Et bien voilà, je me disais que le French Master serait l'occasion parfaite pour faire cohabiter un vrai tournoi (j'y reviendrai) et des tables de jeu libre (tu veux dire, sans classement jusqu'au 127e joueur ?...)
 
   Pourquoi le terme de "vrai" tournoi ? C'est très simple, quand je vois les derniers débats fleuves sur ce forum, je me dis qu'il y a une demande pour ce genre d'événement. Comme j'ai besoin d'un modèle, je m'inspire de mes souvenirs de jeune athlète. Concrètement ça donnerait quoi :
       - Tournoi limité à 40/50 joueurs (faut que je fasse le calcul sachant que je veux 5 victoires pour le vainqueur)
       - Match en tableau à élimination directe (bienvenue dans le monde des tournois)
       - Classement réduit à sa plus simple expression : 1er,2è,3è,3è ex-aequo (le vainqueur du tableau de repêchage).
       - Un tableau de repêchage (contenant les perdants des matchs contre les 2 finalistes sauf les demi-finalistes)
       - 2 listes (parceque j'aime pas le côté chi-fu-mi de la liste unique)
  Seuls les 4 présents sur le podium auraient un lot (probablement sous forme de trophée), c'est injuste mais c’est un tournoi et ça réduit la PAF des gens qui ont de toutes façons déjà toutes les figs de leur faction. Eventuellement un prix de peinturre si l'événement se fait et que j'ai un jury.

   En parallèle de ce tournoi, des tables seront mises à dispositions des joueurs pour des parties libres (mais vraiment libre, pas de liste à fournir, de clock imposée, ...). En gros l'idée est : "une soirée au club mais avec les potos de la communauté français voir des guest étrangers s'ils veulent".

    Pourquoi pendant le French Master ? Parceque pour moi, quand j'entends master, je pense aux tournois de tennis qui regroupent que la crème de la crème dans une compétition à élimination directe et que si on veut en faire un tournoi de prestige, ce modèle me plaît bien.

     Oui mais un tableau c'est injuste, si je tombe sur Q²/Feyall/Dibbouk/autre star française du moment au premier tour ? Deux choses l'une : soit vous venez pour gagner le trophée, la gloire et les femmes (ou les mecs, ne soyons pas sexiste) et cette personne devra de toute façon être battue, soit vous venez pour le principe et du coup, vous vous en fichez de gagner. (oui je suis très manichéen)

    Je me déplace pour 2 jours et je perds dès le premier tour c'est nul ... C'est l'intérêt des parties libre, t'as tenté ta chance, t'as perdu, pas grave, tu pourras quand même poussé du pitou sans stress sur les tables de jeu libre (peut être même  tenter ta chance en repêchage).

     Bref, c'est brut de décoffrage et il y aura besoin de clarifier certains point, mais voilà l'idée. Avant même de chercher à aller plus loin, ce petit sondage pour savoir si cela interesserait réellement des gens ou non.

merci de m'avoir lu.
     

ZergSpirit:
Pour 5 rondes, le nombre magique est 32 joueurs.

Le trouve le principe intéressant :)

A mon avis pour motiver un peu les gars à côté du tournoi, il te faut un ou deux animateurs.

D'ailleurs en fonction du nombre d'intéressés tu peux passer le nombre de participants à 64 (= 6 rondes pile).

manu74:
Raaaahhh la faute de grammaire dans l'intitule du sondage... gaffe aux nazis de la grammaire :P (t'es un ancien ca devrait passer)

Sinon ca ressemble aux tournois ricains : quand t'as perdu dans le tournoi principal, tu arretes et tu vas faire autre chose.
Du coup faudra se mefier que les joueurs fassent pas comme la bas : ils rentrent chez eux avant la fin... on en est pas la, mais bon.

On pourrait en profiter pour tester d'autres formats a cote : hardcore, ...
My 2 centimes ;)

Mr gob:
Si je dis pas de bêtise c'est un peu le mode de fonctionnement des tournois au US par exemple non?
Édit grillé par manu, en gros le netdeck touche même l'organisation ! :p

ZergSpirit:
A la fois c'est pas idiot comme forme d'organisation, si on peut garantir aux gens qui perdent des tables de jeu et de la bonne binouze pour discuter tranquille :)

En plus dans le concept d'Alris, les gens viennent déjà directement à l'event sans participer au tournoi, vu que j'imagine que l'event serait ouvert à beaucoup plus de 32 joueurs.
Il y aurait juste 32 slot pour le tournoi (où j'imagine qu'une discrimination serait pratiquer pour se limiter au 32 joueurs et avoir le niveau le plus élevé possible sur le tournoi).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique