WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Cryx trop fort ?
Valorel:
--- Citation de: N-o-N-o le 15 octobre 2014 à 16:48:51 ---J'suis vachement serious tiens ;D
J'vais éditer le troll d'avant avant le supplément de quiproquo.
--- Fin de citation ---
T'inquiète, j'avais compris, mais ça fait un moment que je veux placer ce gif ^^
azoxystrobin:
Que Cryx soit trop fort? Tout le monde le remarque à un moment ou un autre.
C'est en effet bizarre, soit tous les bons joueurs jouent cryx, ou alors cryx rend les bons joueurs meilleurs ?
Rien qu'à regarder ces 3 "grands" tournois US, on constate que Cryx (et legion) sont souvent, voire toujours en tète de classement, et plus marrant c'est de regarder contre qui cryx/legion a perdu: c'est souvent cryx/legion.
Et ce depuis des années, il n'y a pas que 3 tournois (et seulement les 3 plus grands tournois) de statistiques.
Donc oui c'est plus fort que les autres factions, c'est un fait. Pas content? joue Cryx.
Les bons joueurs qui veulent gagner; pourquoi ils prennent cryx/legion? Parce que ce sont les factions qui ont le plus de réponses, ou les points forts valent plus que les points faibles.
A vrai dire, du point de vue de mécanismes de règles de jeu, il y a un truc qui n'a pas son pareil pour déséquilibrer un jeu, et c'est le repop. Lorsque tu peux remettre en jeu des troupes, on joue sur l’équilibre des forces dans la partie, cela joue sur l'effet boule de neige. C'est encore pire si on peut transformer des troupes adverses, parce que non seulement l'adversaire perd mais on en gagne autant, l'écart est plus grand encore.
Alors quels sont les factions qui ont plus accès à ce type de pouvoir? Cryx, légion, même orboros, et dans une moindre mesure menoth.
Maintenant qu'on le sait, et qu'on le redit régulièrement, on peut se demander pourquoi cryx (et legion) sont trotroforts?
Es ce parce que PP les aime beaucoup et ne peut pas s’empêcher de leur donner les meilleurs stuff?
Plus c'est fort plus ça se vend?
ou parce que justement ce sont les grands méchants du jeu, ils devraient être craints?
Dans ma grande naïveté cette dernière me plait bien, parce que dans l'optique univers du jeu, ça se tient. Mais pour les tournoyeurs qui veulent gagner choisissez votre faction en connaissance de cause.
me-H-di:
3 pages en 3h .... je vais tâcher de faire mieux pour mon prochain post :) :)
Mr gob:
We enfin leur meilleur stuff en légion...ils nous ont quand même refilé l'archangel et les guêpes hein :p...........et le neraph ... Dire qu'on avait déjà proteus ....pourquoi tant de haine !
Bim combo
Valorel:
--- Citation de: Mr gob le 15 octobre 2014 à 16:57:08 ---...et le neraph ... Dire qu'on avait déjà proteus ....pourquoi tant de haine !
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique