WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
fille de ! (air connu)
Valorel:
--- Citation de: N-o-N-o le 20 octobre 2014 à 09:31:37 ---Y a un autre truc que j'aime pas trop, et on avait clashé sur ce point avec pivi y a trois semaines, c'est le raek.
Est ce qu'on a vraiment besoin d'une bête reach dans une armée qui l'aura de tout façon le tour de l'alpha, et de leap avec un feat qui va donner flight. De mémoire, on peut pas charger (parce que charge sans forcer quand même !) et leap non ?
--- Fin de citation ---
Qui a clashé Pivi? Oo
Honnêtement, le raek est une excellente beast, déjà tout court, mais encore plus avec Abby2. Effectivement, tu peux pas leap quand tu charges, c'est à la fin d'un mouvement normal. Mais le leap t'immunise aux free strikes pour moins de FURY que l'animus. C'est plus souple en terme de placement qu'une charge, même sous flight.
Et le tour du feat, ça devient un énorme déblayeur d'infanterie, et une machine à faire des headbutt.
Autre chose, et ça j'ai jamais testé, mais j'en vois l'intérêt directement: si tu lui mets fortify, le buff devient très difficile à enlever hors purif grâce au stealth, ce qui permet de faire de belles lignes de beast qu'on ne peut ni KD, ni drag sans être exposé à un tir d'Eiryss2. Et c'est même sans compter à quel point un raek devient chiant à tuer dès qu'il a un buff défensif.
Perso, j'aime le raek ^^
N-o-N-o:
Alors, j'ai clashé Pivi, et je dis ca au sens ou son avis était diamétralement opposé.
Je sais pas quoi penser du plan "fortify sur le raek", certes tu peux pas l'enlever, mais tu donnes +2 arm au raek, et bon, le sort deviens anecdotique.
Puis, bon, machine a nettoyer l'infanterie, ça m'a pas vraiment impressionné jusque là, je trouve que deux deathstalker pour le même prix font même un peu mieux...
EDIT : Oui, par contre, je suis d'accord que le raek est une bonne beast, hein, juste je vois pas la synergie avec eAbsy.
Valorel:
--- Citation de: N-o-N-o le 20 octobre 2014 à 09:45:30 ---Je sais pas quoi penser du plan "fortify sur le raek", certes tu peux pas l'enlever, mais tu donnes +2 arm au raek, et bon, le sort deviens anecdotique.
--- Fin de citation ---
Fortify, plus que le +2 ARM, c'est l'immun KD et drag pour les copains autour qui le rendent intéressant. Et ne pas pouvoir l'enlever, c'est souvent rigolo quand tu as genre un galleon en face. Après, comme je l'ai dit, l'idée est pas de moi et je l'ai pas testée, donc je ne sais pas ce que ça vaut en partie, mais sur la théorie je comprends l'intérêt.
Et c'est pas bien de clasher un blighteux, tu me feras 2 notre père Everblight, et 3 je vous salue eVayl en repentance ;)
manu74:
de toute facon construire une liste eAbby qui ne sera efficace que le tour du feat est une grosse connerie.
pour moi il faut soit des beasts qui font autre chose d'habitude et roxxent leur mere au close pendant un tour (ravas, anges) soit des specialistes du close qui vont juste se transcender pendant un tour (raek, scythean).
tout est jouable avec eAbby, un carni ou des nephs seront tres potables sous conferred rage, mais pas de la a constituer une armee entiere qui peut pas taper derriere un pauvre mur en dehors du tour de feat (sauf builds specifiques genre 6 neraphs).
Mesvorn:
je ne reviendrais pas sur la génialitude du raek qui est vraiment mon chouchou ^^
dans cette liste avec fortify oui c'est fort, il ne lui manque que des boobs et je l'épouse... voilà ma stratégie, je le laisse en milieu de table pas trop exposé pendant que les copains font le ménage ou englue la machinerie adverse et dès que j'ai un créneau je l'envoi sur le casteur (avance plus bond) et lui mets la pression voir le caster kill (si le raek n'arrive pas à le finir j'envois le carnivean en finish him)... quand je joue saeryn je fais ça le tour du feat ce qui lui donne 2 tours pour casser les bonbons du caster adverse et monopoliser son attention, avec la princesse non le feat est plus abuse avec les autres beast ^^
bref pour moi raek m'a fait gagner plus d'une partie, sous fortify et tenacity il assure sa position de chien fou et a un rôle majeur dans ma liste
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique