WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

fille de ! (air connu)

<< < (9/12) > >>

manu74:
Pour moi ton raisonnement se tient, c'est meme un classique de laisser la banniere en arriere pour faire chier en coincant la prey.
Apres le role et les caracs des tarnettes et des ogruns n'est pas le meme, c'est plus dur a faire contre elles et leur prey est moins vitale a transferer en general.

Perso je prefere le coller sur un truc que je suis sur de devoir detruire assez tot dans la partie, pour pouvoir le switcher sur autre chose pour m'adapter a la situation.
J'aime pas utliser les spears pour tuer des unites (pas efficaces en general).
Le mettre sur un heavy d'alpha strike en face t'es gagnant a tous les coups.

Mesvorn:
c'est ce que j'adore avec ce jeu : une figurine, deux joueurs, trois avis dessus, cinq façons de la jouer et tout a du sens et est légitime ^^

Gregauryc:
Prey est aussi très utile pour bluffer !
Tu pointe une unité/solo/beast avec et le gars en face va faire attention à ne pas te la servir sur un plateau, c'est très dissuasif et ça peut grandement influer sur les placements en face, te laissant plutôt serein de ton côté. Je le fais en général sur un petit truc chiant mais pas ultime en face, du coup, il va essayer de le protéger, le mettre à couvert, le reculer, et j'envoie les spears sur autre chose, du coup, l'adversaire à l'impression d'avoir pris des précautions pour rien ...

Sinon, sur un gros jack/beast, sur un BE ou un colosse, c'est pas mal aussi :)

John McForester:
Comme Gregauryc, ce qui me fait le plus chier avec du prey en face c'est le côté dissuasif, genre "bon bah ta seule ref capable de tomber mon Carni c'est ton Deathjack ? Bah qu'il y vienne, derrière mon Carni ya des Ogruns qui attendent le Deathjack... et dans le doute en attendant ils taperont tes banes si il faut...

manu74:
C'est aussi pour ca que le mettre sur une ref d'alpha strike est interessant :
- soit le mec deroule son plan normalement et il prend le risque de se faire plier en 2 secondes derriere (ce qui n'etait pas forcement dans le plan).
- soit il decide de retarder son plan et on y gagne de la liberte de manoeuvre.
Bref, perso je mets la prey sur le truc que j'ai pas envie de me manger trop vite dans la face, et/ou qui peut etre penible a nettoyer en debut de tour.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique