BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Planning et répartition du jeu
yool1981:
L'idée d'une meilleure coordination entre les zones est louable. A voir si c'est faisable.
Mode HS On
--- Citer ---Peut être un jour rêver de la mise en place de qualifieurs pour les gros event annuel,
--- Fin de citation ---
J'en rêve pas perso.
Vues les polémiques en ce moment aux USA et les soupçons de collusions et de tricheries, j'espère ne pas voir ce genre de chose en France.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi et qui voudraient voir comment ce genre de truc peut déraper, je vous encourage à écouter le podcast Muse on Mini et Muse on Minis Miami (les 3 - 4 avant les précédents) et le forum Focus & Fury en cherchant "scoop gate Keith Muse on Minis"
On a assez de polémiques en France sans s'en rajouter.
Mode HS Off.
SunHunter:
--- Citation de: Ptit Nico le 22 octobre 2014 à 15:27:59 ---Pour le coup, le Pentacle est un mauvais exemple.
--- Fin de citation ---
Pas forcément, dans la mesure où l'événement draine les joueurs de tout l'hexagone, dans tous les sens du terme.
Les locaux ont eu leur dose et n'iront pas aux tournois similaires mais plus éloignés, et les joueurs éloignés ont déjà mis en jeu les ressources pour se bouger, et n'iront nul part ailleurs, même si c'est un peu plus proche. Ça bloque dans les faits l'hexagone pour plusieurs semaines avant et après l'event.
En poussant le bouchon dans ce sens, on pourrait presque dire que le Pentacle est donc quelque chose de mauvais pour la croissance de la communauté dans son ensemble.
Le but du topic est en quelque sorte d'éviter que cette extrapolation devienne réalité, si je comprends bien ! :D
SunHunter -
Ptit Nico:
--- Citation de: SunHunter le 22 octobre 2014 à 15:46:41 ---
--- Citation de: Ptit Nico le 22 octobre 2014 à 15:27:59 ---Pour le coup, le Pentacle est un mauvais exemple.
--- Fin de citation ---
Pas forcément, dans la mesure où l'événement draine les joueurs de tout l'hexagone, dans tous les sens du terme.
--- Fin de citation ---
Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Le "Pentacle 3" et le "Pentacle 4" sont juste des dates que Portal a réservées à la salle de Montluel. Il y aura a priori des événements à ces dates, mais pas forcément des tournois par équipes de 5 et tutti quanti.
Schoubi:
Ok, je me suis peut être avancé sur les itération 3 et 4, toujours est-il que vu la salle et les orgas de par là bas, il faut s'attendre à du gros truc bien ficelé ;D
De toute façon, je ne souhaite pas que ce topic devienne une prise de partie quelle quelles soit sur un événement en particulier. J'aimerais simplement voir si la communauté est réfractaire à un peu d'ordre et de répartition des événement ou si elle veut que cela reste ainsi et que tous les ans cela soit premier arrivé, premier servi.
Toutes les asso n'ont pas leur AG en même temps, il y a aucune chance qu'une concertation soit possible entre toutes les assos pour placer de l'évent durant toute l'année de façon homogène. J'espère juste apporter une granularité plus fine et par région pour permettre à tous de jouer/organiser sans se faire des cheveux blanc.
Ludiquement,
Schou
SunHunter:
--- Citation de: Ptit Nico le 22 octobre 2014 à 16:18:02 ---
--- Citation de: SunHunter le 22 octobre 2014 à 15:46:41 ---
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Le "Pentacle 3" et le "Pentacle 4" sont juste des dates que Portal a réservées à la salle de Montluel. Il y aura a priori des événements à ces dates, mais pas forcément des tournois par équipes de 5 et tutti quanti.
--- Fin de citation ---
J'avais bien compris, et nous sommes d'accord ! ;D
Je reprends simplement ton argument la tête à l'envers : puisque c'est la même équipe, au même endroit et sensiblement à la même date, il n'y a aucune raison à ce qu'on s'attende à autre chose qu'un Pentacle 3 et un Pentacle 4, même si dans les faits ces événements seront peut-être au final très différents. :)
C'est à dire que si je monte sur un coup de tête à Bordeaux un truc de 120+ joueurs la même semaine que le """Pentacle 4""" en septembre prochain, je peux m'attendre à ce qu'on me dise d'aller me faire voir ! ::) Et ce serait bien normal, sauf si entre temps on apprend que le """Pentacle 4""" est un tournoi en spelldraft 25pts à 24 places.
En cela, le Pentacle est un bon exemple d'événement qui rayonne et donc qui illustre bien ce dont on parle.
SunHunter -
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique