WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

2 listes pour mon premier tournoi en Elfes... Kae et pVyros

(1/5) > >>

ealthril:
Salut à tous les casters elfes !  8)

Je me lance dans Warmachine avec un premier tournoi qui approche à grands pas sur Bordeaux.  :o
Histoire de tester et éprouver mes compétences, voici les listes que j'ai pondu (merci à Cyriss adept pour l'excellent post présentant la faction qui m'a bien aidé).  ::)

System: Warmachine
Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Kaelyssa, Night's Whisper (*7pts)
* Banshee (10pts)
* Phoenix (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
Arcanist (1pts)
Dawnguard Destor Thane (4pts)
House Shyeel Magister (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)

et

System: Warmachine
Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Dawnlord Vyros (*6pts)
* Banshee (10pts)
* Phoenix (10pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)
Fane Knight Skeryth Issyen (5pts)
House Shyeel Magister (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)

A l'heure actuelle, je dispose uniquement des figurines suivantes :  :D
kaelyssa
MHSF full + UA
sylys
banshee
phoenix
arcanist
magister

Le but de ces listes est donc également d'augmenter ma taille d'armée et les choix possibles.  ;D

Je compte donc sur vous tous pour m'aider à atteindre ce double objectif.
Merci à ceux qui voudront bien apporter leur coup d'oeil critique.  :-*

Salade Bio:
Salut à toi ami aux oreilles pointus!

Alors, je ne suis pas un expert de la faction, je joue depuis bientôt un an à peu près, et mon caster favori c'est Kaelyssa, donc je peux au moins te donner un avis sur sa liste.

Concernant le BG, rien à redire, c'est du classique et costaud. C'est ce que je joue d'habitude, en variant de temps en temps.

Pour les unités, les sentinelles c'est bien, tu aura aussi le choix des hallebardiers. Je penche pour ma part pour les seconds, car plus polyvalent niveau mouvement et placement. Ils ont une très bonne patate en charge, et souvent un unité qui charge n'a pas de grande occasion d'avoir une 2e phase de corps  corps, donc le weapon master et la grosse patate qui s'en suit des sentinelles est souvent anecdotique pour moi.

Quoi qu'il en soit, sentinels ou hallebardier, les deux sont un bon choix, après c'est juste une question de feeling et de façon de jouer.

C'est sur le reste que je suis plus mitigé (mis à part l'arcanist qui est un must have das notre faction). Je pense que tu gagnerai plus à mettre nos cher MHSF au minimum avec UA et 1 souless dans les hallebardiers pour les 8 pts du magister+MH assassin+destror. Ou encore des MH infiltrators au minimum avec eyriss3.

Pendant que tu tiens un centre solide avec les sentinels/hallebardiers tu peux tuer les solo ou UA chiantes. De même que les infiltrators sont un épine dans le pieds de l’adversaire.

Ce n'est que mon humble avis, résultat de mes parties avec la misstinguette.

Autre remarque, vu qu'elle est faite en général pour contrer cryx et autre joyeuseries, A&H sont aussi un bon choix, plus que le destror je pense.

Pour Vyros, je ne l'ai jamais joué ni affronté, et il y a de très bonne listes à voir avec lui sur le forum, ainsi que ce que peux en dire cyriss-adept.

Voilou, j'espère avoir pu t'aider  :)

ealthril:
Salut Salade Bio,

Déjà un grand merci d'avoir apporté ta pierre à l'édifice, fragile, de mes débuts à Warmachine.

C'est vrai, j'ai pensé aux hallebardiers en premier choix, mais comme je ne les ai pas, ni les sentinels, pour éviter de dépenser trop d'un coup, je me suis dit que les sentinels seraient adaptées à Kaelyssa et Vyros, plus que ne le seraient les hallebardiers...

Les infiltrators sont dans ma besace d'option d'achats également. Mais à 35 points, difficile de faire rentrer tout ce beau monde !  :'(

Le destor est là pour ajouter de la vitesse à l'armée, et s'occuper des solos... plus solide que A&H je trouve. Mais je suis d'accord avec toi, A&H sont aussi dans mes options d'achats futurs.

Le magister, je l'ai joué 2 fois. Khador et Menoth... Je peux te garantir que mettre KO un jack au càc c'est plus que fun... après, suffit de tirer avec les MHSF et consorts pour KTC grâce à Backlash.  8)

Je fais un premier test lundi soir, je continuerai à poster ici pour dire comment ça se passe.  ;D

J'ai posté ici pour avoir l'avis d'autres joueurs Scyrah, car au club, je suis le seul. Et du coup, je ne sais pas si ma liste pVyros est vraiment complémentaire à celle de Kae.
J'ai un discordia que je pourrai utiliser avec pVyros... à la place de la banshee, qu'en penser?

slec:
Salutations,

pour de la vitesse, les hallebardiers sont top !
avec le thane et un soulless tu es à 10 pts et tu te déplaces de 11 pouces en shield wall. ils sont dans toutes mes listes.

A&H sont vraiment chouettes, ils apportent des possibilités importantes non négligeables.
le plus deux de dégâts te permet de tomber un colosse avec les hallebardiers en charge (mini feat inclus).

tu n'as pas peur d'être un peu juste coté unité dans tes listes ? ça me fait bizarre de n'en voir qu'une ^^

Narmand:
Salut,

Je joue quasiment la même liste Kaelyssa que toi, je remplace juste le destor thane + mage hunter assassin par un autre arcaniste (j'aime bien en avoir un par 'jack) + des stormfall archer (si tu sais pas quoi acheter, les stormfall sont sympa et s'intègrent à quasi toute les listes, et ils combottent pas mal avec tout ce qui peut mettre KO (banshee et magister) ou stationnaire (kaelyssa avec arcantrik bolt) histoire de toucher avec leur brutal shot). Et j'aime bien aussi faire marshaller le banshee par les sentinels (c'est toujours un "pseudo focus" gratuit pour le banshee, ça compense sa spd de 5, lui permet de se positionner hors activation pour pouvoir forfeit mouvement pour viser, ou bien de se replier après avoir tiré... Par contre tu perds les avantages de l'avoir dans le battlegroup de Kaelyssa (phantom hunter et witch hound)). Après pour le magister je le joue parce que je l'aime bien (combo smite, c'est fun  ;D) mais me dis qu'il doit y avoir moyen de trouver mieux pour compléter la liste.

Quelqu'un a proposé un soulless sur les sentinels/halberdiers, je trouve que ça fait doublon avec banishing ward que je leur laisse en permanence dessus. Mais du coup ça permet de le lancer sur quelque chose d'autre.

Après pour le débat sentinels ou halberdiers, c'est à toi de voir, les halberdiers sont plus rapide et polyvalent, mais tapent moins fort en général (sauf le tour du mini-feat de l'UA en charge où c'est kiff-kiff), les sentinels tapent fort tout le temps, ont vengeance qui est sympa, et un drive très utile.

Pour ta liste Vyros1, je sais pas du tout ce qu'elle vaut, j'ai pas de MHSF et je trouve qu'ils ne collent pas à la philosophie Vyros, d'habitude je le joue avec une liste similaire à celle décrite pour kaelyssa (sentinels, stormfall, manticore, phoenix, 2 arcanistes, et les 4 derniers pts selon mon humeur (artificier + souless, lanyssa + magister, A&H, un griffon...)). Du coup je peux pas trop te conseiller sur cette liste, teste là et dis nous comment c'était  :)

Pour les achats je dirais que pour commencer et vu ce que tu as déjà il te faudrait:
halberdiers + UA + Thane OU sentinels + UA     (t'as déjà les MHSF en unité de range, donc prend une unité de CaC)
stormfall archer     (bon c'est mon avis, mais je trouve qu'ils font le café et s'intègrent à peu près partout)

Puis selon tes envies:
mage hunter assasin, griffon, un 2ème arcaniste, une version d'Eiryss, A&H,...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique