BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

De l'évolution du milieu de la fig' (was: Victoria Game : objectifs atteints?)

<< < (13/13)

yool1981:
Je comprends.

Pour résumer mon opinion sur Warmachine et son fluff c'est que c'est bourré de super concepts et d'artwork magnifiques. Il y a vraiment moyen, pour un MJ inventif de faire des choses formidables dans le jeu de rôle.

Par contre, la storyline du jeu de fig depuis le début Mk2 tourne en rond. Les personnages sont peu développées et l'ambiance peu retranscrite dans les histoires (comme dans mon exemple de la prise de Point Bourne).
C'est assez mal écrit dans le sens où on entend rouler les dés et que certaines histoires sont risibles (le Boucher est triste parce que les gens le trouve méchant, du coup il prend deux chiens pour lui tenir compagnie... Bientôt Sorsha, délaissée par Vlad, décide d'adopter un yorkshire).
Les méchants ont des plans bidons et les grands envahisseurs Skorne qui devraient faire flipper tout le monde en sont réduits à une bande de pieds nickelés sans objectifs, qui ne gagnent des combats que quand leurs Gargantuans ne font pas leurs lacets.

Si tu lis d'autres fluffs, comme celui de Malifaux par exemple, tu vois des histoires sous les yeux des différents masters (équivalents des warcasters) mais aussi de leurs sbires, qui peuvent monter en échelons au fur et à mesure du fluff. Du coup, non seulement on a une meilleure écriture, plus détaillée, plus vivante, moins rapport d'audit industriel, mais aussi on a une histoire où même si les héros ne meurent pas, ils évoluent dans leurs comportements et leurs histoires.

Pour moi le fluff du jeu de fig est un peu du gâchis parce qu'il y a vraiment moyen de faire quelque chose de vraiment énorme et que l'on a l'impression de lire la rédaction d'un élève de 4eme avec de bonnes idées mais aucun talent de conteur.

GRUXXKi:
Ayant lu le fluff de Malifaux, la comparaison est quand même un peu facile, une vingtaine de personnage nommé contre plusieurs centaines à Warmachine, les contraintes ne sont pas les mêmes ;)

Et j'aime beaucoup Malifaux par ailleurs car l'ambiance est pas si loin de celle de Warmachine au niveau décors (ville victorienne, pas mal de truc un peu steam punk).

Titi:
Néanmoins, il est clair qu'il y a du laisser-aller dans la rédaction du fluff de Warmachine par rapport à ce qui se faisait dans les premiers ouvrages (Escalation et Superiority étaient quand même bien plus sympas à lire). A se demander si PP y accorde toujours la même importance... :-\

En comparaison, les textes d'ambiance de Malifaux m'ont donné le même plaisir que ceux des premiers bouquins de Warmachine Mk I.

Allan255:
Malifaux a effectivement beaucoup moins de contraintes que Warmachine, mais pour moi ce n'est pas lié aux personnages nommés, mais plutôt à l'univers. A malifaux, tout, ou presque, est possible. Pas besoin d'envoyer toutes les factions dans la même forêt, il suffit de creuser un peu n'importe où pour trouver un artefact mystique trop trop mystérieux et trop trop dangereux  ;D
Quand aux personnages, l'effet magique de la brèche et l'influence palpable de l'imaginaire sur le réel permet d'introduire à peu près n'importe quoi.

Joss:
Moi je préfère Alkemy... Et toc ! ^^

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique