Petite partie en 2pts contre l'ami Morkipu (Cyriss).
Mon objectif et d'avoir une liste anti ARM. Voici ce que j'ai joué :
Cygnar - Kara 42pts
48 / 48 (42+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 5 Units : 1
Captain Kara Sloan - WJ: +6
- Squire
- Hunter - PC: 6
- Hunter - PC: 6
- Stormwall - PC: 19
- Lightning Pod
Journeyman Warcaster - PC: 3
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage - PC: 2
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - Leader & 5 Grunts: 6
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
A savoir que j'ai peu joué au jeu et que je n'ai pas fait de parties depuis bien 6 mois... autant vous dire que ca a été chaud.
Pour faire simple, on est partie sur une poutre, histoire de me faire réapprendre les mecaniques du jeu

Premiere erreur : avoir pris autant de solos avec pleins de synergies entre eux. Je ne m'etais pas préparé, du coup, l'ordre d'activation n'etait pas optimal (activer Reinholdt apres le caster, placer des jacks sur les trajectoires de mouvement des solos/warcaster.... j'en passe).
deuxième erreur : de pas faire courir le Stormwall au premier tour. mon adversaire a un peu temporisé, du coup, j'etais tout juste à portée avec mes gros canon au second tour. Ca lui a laissé le temps pour bien préparer sa phase d'approche et tenter de me prendre à revers.
J'ai adoré jouer les hunters. Il n'ont pas été utilisés de façon optimale mais j'adore avoir des unités mobiles. Va falloir que j'apprennes à jouer du Parry plutot qu'a tenter de degommer les mecs au CàC pour m'en debarasser. Ca m'a donné envie de tester un truc avec pleins de jacks légers.
Le Stormwall a cette echelle m'a donner l'impression (et à juste cause) de mettre tous mes oeufs dans le meme panier. Il est impresionnant sur la table, attire les tirs adverses, mais du coup, je n'avais pas grand chose pour faire autour. Je pense également que je ne m'y suis pas forcément bien pris. Va falloir que je pratique. Je n'ai pas fait l'alpha strike au CàC, je l'ai bien senti passé...
Les gun mages ont nettoyés les troupes légeres adverses, mais à priori, ca semblait etre le plan de mon adverse pour qu'ils ne fassent rien d'autre.
Je me dis que j'ai trop de solos. Je pense virer Squire en premier. le Stormsmith était là car il ne me restait qu'un point. Il s'est fait degommé d'entrée de jeu et n'a rien fait. N'ayant pas une liste orienté electricité, je pense le degager egalement.
Tarin, malgré toutes ses qualités me semble difficle à placer. En effet, quand elle arrive à portée effective de ses armes, elle est egalement à portée de charge. Je ne suis pas arrivé à la rentabiliser. Là aussi, encore du travail pour moi

J'ai super mal géré un opportunité de KC... et mon adversaire n'a pas loupé la sienne

Au global, j'ai eu l'impression de manquer d'options face à mon adversaire. Mon inexperience n'a pas arrangé les choses. Je pense retester cette liste mais en allegeant les synergies pour consolider mes bases.