WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Ils leurs en aura fallu du temps à PP pour y penser ...

<< < (5/9) > >>

Lucifel888:
Je pense sérieusement dresser des souris pour gérer des marqueurs sur la table. Pour gamin, je les teindrai en rouge, bleu ou vert pour les aspects!!!!

John McForester:
Je sais pas combien ils comptent vendre ça, mais même si c'est excellent, les barrettes Lucifel sont juste parfaites, et infiniment moins chères. Je pense sérieusement m'en faire :D

Pour Thrawn90, certes, ça nous a jamais empêché de jouer, mais on a souvent des cas comme l'exemple cité ici, surtout le coup de la field promotion, c'est une horreur dans les unités MPV (notons que le compteur de PV peut servir à visualiser la position quand on remplace la fig)... et alors quand on a un caster avec un sort genre Revive ou équivalent ou un feat de ce genre, ça prend la tête à fond !

Nan vraiment, je pense que les tokens PP sont très bons, mais probablement trop chères pour un mec comme moi qui perd déjà un spray template et/ou une AoE par tournoi (pas au Pentacle² : j'avais pas fait le plein, j'ai déjà tout perdu :P )

Thrawn90:
Ben, c'est quoi le problème ? Identifier le leader ? Si le field promotion vous prend la tête, pourquoi ne pas peindre les arcs du leader d'une couleur différentes de ceux des grunts ? :o
Aprés, pour les dégats, c'est pas le plus pratique, mais en étant un minimum organisé, quand même ... La solution de Lucifel me semble tellement simple et intelligente que la version de PP me semble vraiment, mais vraiment, gadget.

Autant les marqueurs de 3" etc me semble plus utiles ( quand on a pas les joints  ;)), les outils de déplacements avec mesure de 3" des forêts etc me semblent également plus intéressants.

Après, PP propose, nous disposons.

MNEMETH:
Perso, la méthode de Lucifiel me conviendra très bien. Elle me parait plus lisible pour l'adversaire et facilement interchangeable en cas de field promotion. Et en cas de brique Xerxis, par exemple, le système PP devient injouable ...
Ensuite, achetera qui voudra, il y a toujours des FBDM et c'est tant mieux pour les finances de PP !
Au final, je trouve que tout ces accessoires PP, s'ils ont un intérêt commercial évident, surchargent parfois plus la table de jeu et la lisibilité d'une partie qu'autre chose ...

ZergSpirit:

--- Citation de: Thrawn90 le 05 novembre 2014 à 18:47:44 ---Ben, c'est quoi le problème ? Identifier le leader ? Si le field promotion vous prend la tête, pourquoi ne pas peindre les arcs du leader d'une couleur différentes de ceux des grunts ? :o
Aprés, pour les dégats, c'est pas le plus pratique, mais en étant un minimum organisé, quand même ... La solution de Lucifel me semble tellement simple et intelligente que la version de PP me semble vraiment, mais vraiment, gadget.

Autant les marqueurs de 3" etc me semble plus utiles ( quand on a pas les joints  ;)), les outils de déplacements avec mesure de 3" des forêts etc me semblent également plus intéressants.

Après, PP propose, nous disposons.

--- Fin de citation ---

C'est pas la field promotion le problème.

Les cartes/warromm, sans parler du fait que je trouve pas ca pratique du tout, ce qui est mon avis, ca va à l'encontre, de mon point de vue, d'un aspect fondamental du jeu : le fait que c'est un jeu à information complète.
A l'instant t, en regardant la table, je peux connaitre l'état de la partie. On met des sorts pour les token/animus par exemple.
Mais là, j'ai par exemple 5 figo socle moyen devant moi, je ne connais pas leurs états de santé respectifs. Je suis obligé de demander à l'adversaire, qui va check ces cartes, puis de retenir par coeur ces données (qui parfois vont être compliquées si les comptes de point de vie son un peu chelou, genre quelques points de vie en moins à droite et à gauche) pour planifier mon tour, ou de redemander en boucle l'info. C'est juste non lisible pour l'adversaire quoi, dans le sens où il ne PEUT PAS lire l'information sur la table.

Voila, my 2 cents :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique