WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

CN Fluff ep 15

<< < (4/6) > >>

Starpu:
8 octogones dans un octogone, ça rime à rien... on perd noir de place.  ::)

rem:

 Je laisse Valorel répondre sur la ville en question s'il le souhaite  ;) :D

 Après, c'est moi choquant que des grues pour bateau sur 400 mètres de hauts.

 Rem

Valorel:
Cool, avec un peu de chance on va lancer un débat ^^

Donc, comme Rem l'a mentionné avec ses octogones, les elfes ont l'ai un peu obsédés par le chiffre 8: il y a 8 Dieux, et Ios est coupée en 8 régions, avec chacune une capitale.
Quand les Dieux ont aidé à fonder Ios, chaque Dieu s'est vu "rattaché" à une des régions, et d'ailleurs, ils se sont pas foulés pour les noms: la contrée de Scyrah c'est Scyrathyl (capitale, Iryss dont Rem a parlé :) ) pour Lacyr c'est Lacyrthyl (capitale: Shyyr) , Pour Nyrro, Nyrrothyl, bref, je pense que vous avez compris le truc :). Issyr, c'est donc un peu la base de départ de Scyrah et sa ville attitrée, et c'est elle (comme chaque dieu l'a fait dans sa région) qui a aidé les elfes locaux à batir leur petit coin  ;)

Chaque capitale de région accueille le fanum de son Dieu correspondant, et c'est de là que vient le lien entre Scyrah et Issyr: son fanum s'y trouve. Il faut savoir que les Dieux, quand ils étaient parmi les elfes ne vivaient pas ensemble, chacun restait dans son fanum, avec peu de contacts extérieurs, et les Dieux se rencontraient à Shyrr régulièrement, tout en faisant chacun sa tambouille dans son coin. C'est entre autre ce qui explique le départ des Nyss qui ont suivi Nyssor, sans même prévenir leurs petits copains sur leurs intentions véritables. Chaque région est assez indépendante.

les mines de sel sous Issyr ont été utilisées pendant la guerre des maisons, largement après le cataclysme (à cette époque, il n'y avait pas d'elfe en Ios) et la majeure partie de la guerre s'est déroulée à Issyr où Goreshade s'était retranché. Les elfes non partisans de goreshade s'étaient cachés dans les mines pour éviter les représailles de ce grand malade, et d'être des dommages collatéraux de l'alliance des autres maisons.

Autre détail: Scyrah n'est plus à Issyr, pour une raison connue d'elle seule quand elle est revenue, elle est allée à Shyrr et s'est couchée dans le fanum de Lacyr (la reine des Dieux elfes). J'ai pas d'explication là dessus, et à ma connaissance PP n'en a pas donné. Et je vais faire de la peine à Rem, mais elle a aussi une garde de foufou trop trop forts qui déchirent leur maman à main nu: les fane knight :) Les plus connus sont des anciens fane knights: Skeryth Issyen, le dragoon elfe, et surtout Ravyn! Donc les elfes n'échappent pas au cliché des élites trop bien que si elles te regardent tu meurs... On est ricains, ou on l'est pas ^^

En tous cas, j'étais content que l'épisode parle un peu des elfes et j'ai beaucoup aimé l'explication de la différence entre les seekers et les membres de la rétribution :)

par contre, Rem, je serais vraiment intéressé si tu as d'autres infos sur "l'entité" que rejoindraient les mages à leur mort. Je sais plus comment tu avais appelé ça :s Mais ça étayerait un peu la thèse de la retribution sur "y a un truc avec les mages qui bouffe la magie". Donc si tu en sais plus, je suis preneur!!

Guiguiscout:

--- Citation de: Q² le 06 novembre 2014 à 11:02:15 ---Quant aux scouts, arr je veux pas lancer de polémique c'est un sujet tabou, mais uniforme, communautarisme et religion c'est vraiment pas ma came, mais c'est pas grave on fait tous des erreurs et on est pas responsable de l'éducation qu'on nous donne :) Je déplore que l'on maltraite encore les enfants dans notre société, un jour ça changera ;)
Ceci dit c'est sorti comme ça, c'est pas voulu ^^

--- Fin de citation ---

Je crois que c'est en aucun cas tabou (quoi que peu de rapport avec un forum de figurines ^^'). Mais par contre c'est pas du tout de la maltraitance :p

Pour les bruits de micros, j'ai l'impression qu'il y a de l'écho dans le micro de Rem.

Raistlin:

--- Citation de: valorel le 06 novembre 2014 à 15:01:42 ---Et je vais faire de la peine à Rem, mais elle a aussi une garde de foufou trop trop forts qui déchirent leur maman à main nu: les fane knight :) Les plus connus sont des anciens fane knights: Skeryth Issyen, le dragoon elfe, et surtout Ravyn! Donc les elfes n'échappent pas au cliché des élites trop bien que si elles te regardent tu meurs... On est ricains, ou on l'est pas ^^

--- Fin de citation ---

On a donc déjà l'excuse toute trouvée pour le futur échec de Goreshade....  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique