PVyros est déjà bien mieux, extension de threat range,pathfinder, trick de LDV avec bird's eye, trick de mvt avec hallowed avenger, boost de focus, là on a du gros client.
Après, la question est de savoir si on veut le meilleur caster avec Moros, ou celui (ceux?) qui peuvent faire des listes compétitives avec lui.
Même si c'est sans doute les Vyros (un peu normal, vu que ce sont des casters à jacks...) je ne pense pas qu'ils soient les plus à même de faire des listes compétitives avec Moros. Dans ce sens là, Ravyn me parait bien mieux indiquée, eVyros a plus à gagner à rajouter un griffon et demi, et pVyros, ses listes compétitives sont rares et j'ai du mal à en voir une avec Moros... Je suis preneur si tu as, mais je suis perplexe.
Ossyan dans l'optique contrôle aussi, encore que faire rentrer les 6pt c'est déjà moins facile.
Boarf, vu les match ups habituels d'Ossyan, une banshee apporte beaucoup plus. Paralysis a beaucoup moins de cibles potentielles que momentum, qui a le mérite d'avoir une threat range bien supérieure. La seule cible où paralysis est mieux, c'est l'angelius, et en tant que joueur légion, j'ai hâte de voir Moros en face sur la table. Mais je le sortirais pas si je suis joueur elfe.
Avec Ravyn j'en vois pas l'intérêt, en principe son soucis c'est la puissance de frappe, à la limite Yssyria pour sceller des KTC sur du Hordes, mais c'est quand même pas facile à placer, Quant à Garryth hors theme force (et c'est velu de jouer ça), c'est tout de suite moins bien.
Ca résume pour moi parfaitement le problème de Moros. Le plus important, c'est son gun, et il n'a qu'une RNG de 8". Il a beaucoup trop le cul entre deux chaises avec son grievous wound sans reach et son pistolet à bouchon.
En gros, pour le moment, il ne m'inspire pas et ne me donne pas envie de le tester, on verra si ça change à terme, mais pour le moment, mon avis qui n'est que purement théorique et ne vaut donc pas grand chose