WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Suspicion de triche d'un joueur USA Stars au WTC [WAS: Re : WTC / j'ai pas tout compris]
John McForester:
J'ai pas vu la vidéo, mais de ce que j'en lis, c'était vraiment pas du beau...
Pourtant je suis d'accord avec Oui-Oui, prendre une décision plus grosse qui affecterait l'équipe n'apporterait rien de bon. Mettre le mec en question en "red list" (i.e. personnes à surveiller, les personnes bannies sont en "black list") et décider qu'à l'avenir les arbitres ou les caméras lui colleront le train, ça peut être utile.
Quant aux mecs qui refuseraient d'être filmés... on peut envisager si c'est nécessaire que le règlement du tournoi leur autorise de s'opposer à la diffusion de la vidéo (vindicte populaire, lapidation, au bûcher, tout ça tout ça) mais qu'ils ne puissent pas s'opposer à un "arbitrage vidéo"... même si ça implique qu'un arbitre se tape la vidéo à un moment ::) (a posteriori ou sur demande d'un des deux joueurs en cas de litige)
Par contre, je suis un peu choqué par l'intervention d'un arbitre sur le sujet, qui dit que de toute façon les mesures sur table ne peuvent jamais être précises, et que du coup il accorde des chose à 1/4" près... et pire, qu'il prévient à l'avance que c'est sa politique ! Il n'y a que moi qui imagine qu'on puisse appeler un arbitre qui a déclaré ça alors qu'on sait pertinemment que la charge / portée était foireuse pour se la faire valider ? Pour moi le rôle de l'arbitre c'est de trancher avec précision et neutralité quand la mesure est limite (en mesurant lui-même, en utilisant proxy base, laser, et tout autre moyen qu'il jugera nécessaire), pas d'encourager les approximations...
Q²:
Arrete Wee, le type était sympa mais c'est un tricheur qui a voulu gagner à tout prix.
Le coup de pousser Denny est volontaire tu fais pas ça au pif en mesurant un feat en plus c'est pas anodin, les dés il savait très bien qu'il avait fait 3 et 3, c'est pour ça qu'il s'est dépêché de les ramasser.
Il a pu déployer les 11 pts de figs par inadvertance, on a tous deployer une fig en trop ou en moins au moins une fois dans sa vie, mais il s'en est rendu compte à un moment, ton cerveau te dit merde j'ai pas la cav normalement dans cette liste ; alors tu as deux choix, tu la fermes comme il l'a fait où tu t'excuses et tu concèdes, il a fait le choix de vouloir gagner.
Bref moi j'en veux pas au prochain wtc, la somme des trucs, c'est trop en plus filmé...alors sans camera j'imagine...
Vive vassal ^^
rafa:
Yool pas toi... Encore une fois, j'aurai tendance a être d'accord moi aussi avec oui oui.
Pour la vidéo, je pense que personne ne remet en cause que oui, malheureusement les distances c'est pas toujours ça. Après, suffit d'utiliser des petits templates style réglette, tu poses devant la figurine, tu mets ton petit doigt et tu bouge la fig ( au moins pour un truc important).
Passons les distances, le coup du jet de dés remballer bien vite (bah t'as fait 3 ? Non non 4...) alors que tu le vois a la caméra que c'est 3... Si t'arrive sa faire des trucs comme ça alors que tu sais que tu es filmé, imagine quand la caméra est pas là.
Le petit coup de doigt sur deny... On reviens pas dessus je pense que c'est clair ?
Bon par dessus les 11 pts d'armées surprise en finale...
C'est pas franchement du closer en fait. C'est juste que le WTC est la vitrine mondiale de notre passion et que je trouve vraiment dommage que cet épisode soit arrivé, rien de plus, rien de moins ;-)
Par contre je soutiens que un truc comme ça ne doit pas rester a une échelle individuel. On fait un tournoi par équipe ou pas. C'est le principe de l'équipe, un mec se loupe, tout le monde de plante.
leader9-1:
J'ai repris les listes de Ferraiolo sur discount : il a toujours eu un full Bane rider et une Full Soul hunter dans sa liste Denny 2 ce qui fait que s'il a grugé sur les figs de sa compo, ça ne vient pas de la cavalerie.
Maxou:
Quoiqu'il en soit, ça fait beaucoup en seulement 2 rondes sur LE tournoi majeur international. Même s'il n'a pas un passif en sa défaveur, j'en dirais pas autant de son futur, même si je m'en tape la quenelle avec la pelle à gâteau.
Sincèrement, à ce niveau là c'est juste pas acceptable ni tolérable. Nous on est mauvais et on fais l'effort d'avoir un jeu propre...
Il a beau être tout ce que vous voulez dans la vrai vie, autour d'un repas etc... mais je suis désolé on ne peut pas parler d'étourdis là... 11pts + des petites pichenettes discrètes + les dés... en 2 rondes... et ce n'est pas parce qu'on mange avec quelqu'un qu'on le connait, qu'il est tout beau tout gentil.
Les escrocs à la base sont cools ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique