Bon, je vais essayer de faire constructif et de coucher sur écran mes réflexions sur Stryker3 (ça servira peut-être à quelqu'un...).
Récapitulons :
- Il permet de faire taper n'importe quoi comme un sourd grâce à son Feat et à Fury.
- Il accélère les warjacks de son battlegroup grâce à Escort
- Il ne donne rien pour améliorer la survivabilité de son armée
- Il a peu de focus et trois upkeeps à maintenir
- Tout ce qui peut l'empêcher de charger lui met une sacrée épine dans le c... dans le pied !
A partir de ça, je me suis dit qu'il pouvait être une bonne solution face aux listes blindées (généralement chez Hordes qui aiment sortir plein de gros lourds et plein de gros multi-PV, particulièrement Trollbloods et Skornes) qu'on a traditionnellement du mal à gérer. Et ces armées ont l'avantage de ne généralement pas empêcher de charger (ou alors un seul tour).
Avec la liste que j'ai testé au BAR, je me suis rendu compte qu'il fallait que l'armée soit capable de défoncer par elle-même sans être tributaire du Feat et que Fury ne devait que mettre au bout pour assurer le broyage (oui, pour le cas où les dés ne seraient pas d'accord... ce qui m'arrive régulièrement).
Fort de ces constatations, j'en suis arrivé à me dire qu'il y avait deux approches possibles (à tester et valider, ce n'est que de la théorie pour l'instant) :
- jouer la masse de cogneurs (donc principalement des Storm-trucs pour les rendre infâmes à coup de Captains) avec les soutiens traditionnels pour augmenter la survivabilité et les soutiens pour augmenter la violence (pour ne pas être dépendant du Feat et de Fury), pour réussir à en faire survivre assez pour qu'ils cassent tout en face (un peu à la façon des masses d'infanterie khadoréenne),
- jouer à fond les warjacks (donc que des jacks dotés de tirs, histoire de profiter d'Assault) en tirant parti de la mobilité augmentée pour tous, et comme Stryker3 manque de focus, il faut des warjacks économes ou pouvant s'alimenter tous seuls ("viens par là, Arlan !", en plus il va réparer). Tout ça pour aller très vite mettre la pression dans la camp adverse et profiter de sa longue menace.
Ce qui donne deux listes complètement différentes que j'essaierai de tester dès que possible (la première a déjà été mentionnée sur le forum mais je n'ai toujours pas peint la Silver Line).
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Sentinel (4pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Silver Line Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* 1 Stormblade Infantry Storm Gunner (1pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Firefly (5pts)
* Firefly (5pts)
* Stormwall (19pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Si vous avez tout lu jusque là, vous pouvez maintenant critiquer et lancer des tomates...
