MODÉLISME > Discussions modélismes

Demande conseil pour peinture Ol'Rowdy (Cygnar)

<< < (3/5) > >>

pinto:
On est tous passé par là à un moment ou un autre.
Côté positif: tes zones ont l'air bien délimitées (il manque peut-être le l'arrière de la tête du jack ou on voit un peu de sosu-couche noire).

Maintenant, il ne reste plus qu'à mettre un peu de volume et ça risque de se corser vu le schéma de couleurs. Le blanc est très difficile à travailler (je trouve), obtenir un dégradé sombre/clair avec prend du temps mais tu as l'avantage d'avoir déjà un rendu (du blanc) net sur les grandes surfaces.
Tu es parti sur des teintes assez claires qu'il faudrait assombrir pour marquer encore un peu plus les creux et les transitions entre les plaques de bronze au dessus de la tête et les différents rivets (genre arriver à les détourer avec un lavis noir), même chose pour les métaux gris. Ca donnera de la profondeur.

Mes 2 cents de tabletop.

Nylithbzh:
J'ai un lavis noir ( shade Nuln Oil citadel )

Un lavis noir ne va pas saloper le truc ? Pour les couleurs j'utilise du prince august (tres liquide) mais que je ne dilue pas ... sans doute mon erreur deja.

Ishkar:

--- Citation de: Nylithbzh le 22 novembre 2014 à 11:30:26 ---J'ai un lavis noir ( shade Nuln Oil citadel )

Un lavis noir ne va pas saloper le truc ? Pour les couleurs j'utilise du prince august (tres liquide) mais que je ne dilue pas ... sans doute mon erreur deja.

--- Fin de citation ---
Effectivement, la je dis "faute".
Dilue tjrs ta peinture, mieux vaut deux couches fines qu'une épaisse.
Et si tu as un minimum confiance, utilise ton shade noir bien dilué pour tout contraster et détourer, et mon conseil c'est de le diluer au "médium", celui de GW est très bien pour ça.
Après, pas de secrets, si tu veux bien faire, ne le fais pas seul.
Prends une soirée, vas dans l'asso du coin, et parles-en.
Fais un test sur une random figu au pire ^^

Nylithbzh:
si je le dilue a l'eau la shade ca va aussi ? j'ai pas de medium.

les proportions sont du 50/50 ?

Mesvorn:
perso je trouve que le shade nuln oïl "marque" trop, même dilué... je serais plutôt partie sur un agrax earthshade dilué pour le coup...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique