WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Warcaster Règle et Figurine
Stuffy:
--- Citation de: Richtofen le 21 novembre 2014 à 12:45:39 ---C'est fin bête, mais je comprends.
--- Fin de citation ---
C'est pas si bête : le temps de reconnaitre une figurine et donc toutes les règles qui vont avec du premier coup d'œil arrive vite à ce jeu (si t'es un tantinet assidu).
Et je pense que tous les plus ou moins vieux joueurs confirmeront : tous ceux qui ont accordé de remplacer eSorscha par pSorcha (ou e/pButcher) se sont déjà fait avoir une fois en jouant. Tu ne joues pas pareil selon la version du caster en face, et quand tu t'en rends compte pendant ton tour, c'est pas trop trop grave ; le cas est différent quand tu percutes pendant le tour adverse.
Inverser les figus, c'est s'ouvrir à ce risque, et c'est toujours dommage quand ça arrive.
Richtofen:
Non mais je comprend, mais justement, on montre souvent les cartes à l'adversaire, (le fairplay) ainsi que dire la moindre information, et tout ce qui pourrait poser problème.
J'pensais qu'en annonçant directement qu'il s'agit d'ESorscha, ça ira.
Parce que la seule différence entre les deux figurines est le morceau de glaçon sous ses pieds, je comprend après que pour Butcher, ils se ressemblent pas, la carrure n'est pas la même mais les deux Sorscha se ressemble beaucoup.
Après j'ai pas à discuter les règles si elles sont faites comme ça (si quelqu'un a la règle d'ailleurs et quelle page, que ce soit sur le SR2014 ou sur le livre de règle, j'suis preneur ;) ), mais justement pour comprendre bien pourquoi.
Dans d'autres jeux (comme GW) tant que l'équipement y est, et qu'on l'explique bien à l'adversaire (et qu'il puisse vérifier à tout moment)
Exemple : Un capitaine Space Marine (retournons aux bases) équipé d'un pistolet et d'une épée. Il y en a une vingtaine (voir plus) de références comme ça, et encore la référence plastique est customisable donc les figurines pour le représenter sont légion. Pourtant, tant qu'il reste WYZIWYG et qu'on indique ce qu'il est, tout baigne. :-\
Pourquoi ce n'est pas possible chez PP/VG ?
Starpu:
C'est plus compliqué que ce qu'Eloi essaie de nous dire. Mais c'est pas de ça faute il joue depuis peu.
Certains gros orgas de tournoi, Zoro pour ne pas le citer (difficile de faire plus gros) Avait accepté un boucher épique sur base de pButcher, sous réserve que le joueur ajoute les babioles avec des crânes sur la hache. Pour que WYSIWYG soit respecté.
Un eButcher flanqué de 2 argus peint en rouge, a été accepté en tournoi pour faire le le Butch3r.
Alors que mon eMagnus n'a jamais été accepté en tant que pMagnus.
Je pense que chaque cas est un cas, et que les orgas sont libre d'e accepter certains. Quoi qu'il en soit, ta pSorcha laissée tel quelle a peu de chance de se faire accepter.
Mr gob:
Tu ne trouveras pas la règle dans le livre de règle...Ça reviendrait à écrire dans les règles du jeu qu'il est interdit d'utiliser un bouchon de champagne à la place d'un Jack...
Prévenir ton adversaire en début de partie c'est bien, mais après 30min de jeu , quand t'as masse de truc déjà à te rappeler et que la clock défile c'est bien de pas avoir à se remémorer les proxy du gars d'en face!
Starpu:
--- Citation de: Mr gob le 21 novembre 2014 à 15:21:29 ---Prévenir ton adversaire en début de partie c'est bien, mais après 30min de jeu , quand t'as masse de truc déjà à te rappeler et que la clock défile c'est bien de pas avoir à se remémorer les proxy du gars d'en face!
--- Fin de citation ---
On se gardera de donner un avis sur les proxys "c'est bien" ou "c'est mal" ce sujet a été moult fois abordé tout en restant stérile.
Merci de se contenter de répondre à la question.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique