WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Warcaster Règle et Figurine

<< < (3/5) > >>

Mr gob:
C'est précisément ce que je fais, vu que demander si on peut utiliser un caster x pour un autre ça revient à faire un proxy.

Eloi De Murphy:

--- Citer ---C'est plus compliqué que ce qu'Eloi essaie de nous dire. Mais c'est pas de ça faute il joue depuis peu.
--- Fin de citation ---

Ok, j'avoue que j'ai bien rigolé.


--- Citer ---Certains gros orgas de tournoi, Zoro pour ne pas le citer (difficile de faire plus gros)
--- Fin de citation ---

Alors ça c'est vraiment pas sympa en revanche!  :P

Sinon pour appuyer les dire de Starpu, avant chaque tournoi tu peut envoyer la photo de ton/tes proxy à l'orga pour voir ce qu'il en pense. La différence entre prime et epic sorscha c'est le socle et la pose, mais si tu parviens à modifier un peu la fig (voir carrément à faire un socle clipsable pour ta sorscha, histoire de la poser sur de la glace) y'a des chances pour que ça passe.

Après je ne garanti rien, mais c'est sûr qu'un orga est toujours plus sensible à un joueur qui à fait un effort de conversion qu'à une figurine telle quelle sans modifications. En général ça se joue beaucoup sur les petits détails (cf les crânes de l'arme évoqué par Starpu) mais qui font beaucoup le caractère d'une version de warcaster.

spiff:
Juste concernant l'exemple de Starpu: si tu parles de mon boucher 2010 count as eboucher, faut dire aussi qu'il est monté sur un jack léger Cygnar...Mais il n'a jamais été accepté pour la bonne raison que je l'ai jamais sorti en tournoi (il est même pas peint...)

Starpu:

--- Citation de: spiff le 21 novembre 2014 à 17:22:25 ---Juste concernant l'exemple de Starpu: si tu parles de mon boucher 2010 count as eboucher, faut dire aussi qu'il est monté sur un jack léger Cygnar...Mais il n'a jamais été accepté pour la bonne raison que je l'ai jamais sorti en tournoi (il est même pas peint...)

--- Fin de citation ---

Bouh, c'est mal, ceci dit Zoro t'avais donné un accord oral pour cette version du boucher, tu t'es ravisé plus tard.

schlaf:

en fait, il y a plusieurs cas... c'est que certains casters sont notablement différents entre deux versions (armes, à cheval, ..) alors que d'autres ne sont différenciés que par la pose.

du coup, entre P et E - sorscha, je te cache pas qu'en tant que joueur menoth/cyriss, on peut me faire passer l'une pour l'autre sans trop de mal, de toute façon je croirais sur parole.

pareil entre boucher1 et boucher2, un gros chauve à grosse hache (surtout que là, c'est bien la même hache en plus), ou entre les krueger, les baldurs, reclaimer/testament.

pour tous ces cas où seule la pose et éventuellement 2-3 accessoires différencient les versions, il devient *encore plus important* de ne pas autoriser le remplacement d'une fig par une autre.. parce que bon, si tu es pas tout à fait frais (genre au 5ème match du tournoi), et que tu joues ton match en pensant sorcha1 et que c'est sorcha2, ça fait bizarre au moment du feat. c'est peut-être contre-intuitif, mais au moins ça ne laisse aucune place au doute : c'est la fig qui est prépondérante, pas la liste ou la carte. ce qui est sur la table fait foi.

si l'idée est de pouvoir interchanger la version selon l'humeur, faut directement oublier (ou alors, jouer avec des éléphants sur des CDs, là tu es dans le thème). à la limite, tu as sorcha1 en double, tu customises la 2ème pour la mettre raccord avec la V2 officielle...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique