WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Une autre vidéo sur le beau jeu
Gamin:
Ca fait jamais de mal de se rappeler les règles de bonne conduite. C'est à peu prêt le même discours que Feyall:
http://www.youtube.com/watch?v=F-tOBwWLIlE&feature=youtu.be
Guiguiscout:
Ça se rapproche du topic de Feyall. Il met les choses à plat et c'est bien. Bonne vidéo :D
Titi:
Merci pour le lien ! :)
John McForester:
Yep. Bonne vidéo.
Deux remarques :
- pour les dés "cassés", je suis d'accord qu'il faut être cohérent, mais à part pour certains décors très gênants (cratères, fissures dans le sol dans lesquels les dés peuvent se coincer...) pour moi le dé est quasi toujours lisible, donc je ne relance jamais. Au contraire j'ai tendance à être suspicieux quand mon adversaire relance un truc qui était lisible mais penché. Si vous faites partie de ces joueurs supersticieux qui considèrent qu'un truc qui arrête le dé dans sa course ou l'empêche d'atterrir comme il "voulait atterrir", trouvez vous une piste à dés et/ou prenez l'habitude de lancer vos dés sur une surface plane sans figurines : aucune figurine n'ira "perturber l'intention du dé ou le destin" et vous éviterez d'abimer mes figs ;)
- pour la mesure de portée, effectivement, il faut perdre cette habitude de mesurer plus loin que nécessaire. C'est d'autant plus vrai pour le mouvement. Je sais qu'on est tous tentés de sortir le mètre, de le bloquer sur 14", déclarer une course, poser le mètre vaguement dans la direction de la course, et placer la fig moins loin que le maximum... Mais NON. Mesurer la distance = déplacer la fig ! Exemple : P'tit Nico m'a fait le coup une fois d'une course de Manhunter qui dépasse le couvert d'un Linear en espérant atteindre la forêt de l'autre côté, en mesurant la totalité de son mouvement, et voyant qu'il n'atteignait pas la forêt, s'est arrêté au muret. Je l'ai repris et il a admis que la seule façon "légale" de savoir qu'il n'avait pas suffisamment de mouvement, c'était d'essayer, et donc il a mis son manhunter à découvert. Bref, mesurer = faire quelque chose. Faites-y gaffe ;)
Booggy:
--- Citation de: John McForester le 24 novembre 2014 à 11:43:36 ---- pour les dés "cassés", je suis d'accord qu'il faut être cohérent, mais à part pour certains décors très gênants (cratères, fissures dans le sol dans lesquels les dés peuvent se coincer...) pour moi le dé est quasi toujours lisible, donc je ne relance jamais. Au contraire j'ai tendance à être suspicieux quand mon adversaire relance un truc qui était lisible mais penché. Si vous faites partie de ces joueurs supersticieux qui considèrent qu'un truc qui arrête le dé dans sa course ou l'empêche d'atterrir comme il "voulait atterrir", trouvez vous une piste à dés et/ou prenez l'habitude de lancer vos dés sur une surface plane sans figurines : aucune figurine n'ira "perturber l'intention du dé ou le destin" et vous éviterez d'abimer mes figs ;)
--- Fin de citation ---
Et à partir de quel degré de "penché" tu relances / fais relancer ? ^^
Moi, je suis plutôt de la catégorie qui relances/fais relancer tout dé cassé (= penché), que le dé ait eu une trajectoire "interrompue" ou non (ce qui m'importe, c'est s'il est cassé ou non à la fin).
EDIT : Et je l'annonce au début de la partie.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique