WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Réflexion autour d'une liste esevy 50pts (plus pairing ?)

<< < (7/10) > >>

juju:
Moi j'enlèverai un Templar et un Mechanik pour mettre FoS parce qu'il prend vraiment toute sa puissance avec Kreoss3.
Les errants je reste toujours mitigé avec Kreoss3, ya du pour et du contre. Mais c'est vrai qu'avec Gravus ça prend un peu plus de sens on va dire.

Le hierophant avec Kreoss3 c'est vraiment si tu le joue en spellsinger (donc pour faire du force hammer) sinon, tu verras qu'il ne te sert pas tant que ça... Un solo Errant par exemple t'ouvre des possibilité.

Les knight exemplar, je les ai, je les ai joué, jamais trouvé d'intérêt en dehors du tier 4 de Kreoss2.  A voir ;)

Enfin pour ta liste eSevy, tu sembles être bien rodé avec et avoir fait beaucoup de partie à ce petit gars. Tu dois surement voir des choses en terme de match-up que je n'ai pas eu le temps de voir durant mes quelques games avec. Je reste toujours circonspect sur le double repenter mais en même temps j'ai envie d'essayer ^^. Je veux bien un retour de game dessus !

Fedmahn:
Attention quand même, son feat permet de relancer ses upkeeps gratos, mais faut quand même être à portée. Le hierophant permet de faire le hot swap d'upkeep de manière confortable.

Force Hammer, on le lance rarement, mais la possibilité de le caler à 12 pouce plus mouvement en ride by attack, ça fait réfléchir (moi ça m'a fait gagner quelques parties).

Enfin, tout ce qui économise du focus, c'est du camping en plus pour le caster. Il est sur gros socle, donc faut compter sur son encaisse naturelle et/ou la distance, pas moyen de le planquer efficacement. Avoir de l'armure en plus, ça dissuade certains ktc.

Pour ces trois raisons, je ne sortirai pas sans hierophant perso.

PingWoo:
En fait Super Papy c'est mon main caster, je n'ai pratiquement joué que lui =D. Et ça roule je vais essayer de faire des CR ^^ (cependant, principalement de parties vassal  car je joue surtout sur le soft, mais depuis peu je joue en club ^^), mais je crois qu'on peut sauvegarder la partie vassal sous forme de log.. 9a serais plus cool avec des nimages =D.

Je trouve Gravus pas trop mal dans cette composition, et sous ignite il tape enfin "fort" et peut se rentabiliser qd il a bien manger des soul tokens ^^. Et le coup bas avec saxon pour faire des charges au travers des rough terrain^^. Ma permis d'ailleur de caster kill la seule fois où j'ai joué cette liste^^, contre ossrum , avec une charge au travers d'un wreck marker et d'une flaque d'eau =D, sans cheval car il avait pris une charge de jack dans la trombine juste avant (d'ailleur le gars m'a dit: Il a pathfinder le gars? --> non mais maintenant oui ^^).

Je t'avoue que le coup des knigth c'est que je voulais plus me creuser le cerveau et qu'il me restait 5 points mdr, mais effectivement caler un FOS ça va être mon objectif surtout avec une unité full d'errants pour trigger vengeance, et le errant seny aussi, avec surement un ou deux KES qui avec gravus ne seront pas KD =D (en mode vicelard héhéhé).
Ce caster me donne vraiment envie de le jouer tellement son style de jeu change, mais surtout de voir s'il complète bien esevy pour les match up vraiment mais vraiment moisis (légion en général). Du coup ça va être partie pour de nombreuses parties avec (donc epic = super, double épice..) méga ?) méga kreoss

juju:
Fedmahn, on n'en arrive pas aux mêmes conclusions mais c'est ce qui fait la richesse de ce jeu finalement ;).

Pingwoo je tiens à attirer ton attention sur le fait que Kreoss3 peut effectivement se débrouiller face à Everblight me ne sera pas une réponse à tout Everblight malheureusement. A reflechir si ton pairing peut répondre entièrement.

Saeryn : eSevy répond pas trop mal mais je pense qu'il aura un peu de mal malgré tout
eVayl : Kreoss3 répond pas mal de ma propre expérience
pVayl : Kreoss3 est sympa, eSevy doit s'en sortir
eThag : Kreoss3 sans hésité
eAbsy : C'est compliqué
eLillith : Outch pour les deux listes

Mais de manière générale, je trouve que ce qui marche bien contre Everblight en Menoth marchera pas top contre eLillith mais bon.

En tout cas tu as une vision du jeu sympathique et qui me réouvre certaines références un peu délaissées pour l'instant.

PingWoo:
Merci juju^^, en tout cas un truc vraiment génial a tester (enfin j'ai trouvé) c'est le double repenter + choir avec pkreoss... c'est..comment dire ^^ jouissif =D. Combiné avec le rush des zelaots c'est vraiment pas mal du tout, car les zealots permettent d'écranter les petits pour leur intervention le tour du feat.. ça permet d'avoir une gunline (double reckoner + redee) avec une partie "assault" qui permet de nettoyer efficacement tout ce qui est faible et moyenne armure en quasi touche auto. Les repenter permettent également de gagner du temps pour l'attrition en tenant un peu un côté, tu en envoie un en avant et tu garde le deuxième en retrait pour contre attaqué ce qui est venu se mettre sur le N°1. C'est dans ces optiques là que je les trouves plus efficace que le vanquisher, ça me permet de gagner du temps sur l'aspect attrition et d'occuper les lourdes adversaires ou les unités bien chiantes style nyss hunter ^^, windows maker... je n'hésite pas non plus à les envoyer au suicide, par exemple pour retarder d'un tour les machins du styles woldguardian, Mulg, et faire gagner du temps aux reckoners... Après le feat de esevy + les repenter me permette aussi de bien gérer toutes les troupes (sauf la bête noir: les croco sous zombify, je l'ai rencontré deux fois ce combo.. j'ai pleuré xD).

L'autre soir j'ai affronté Calandra en troll (kriel full unit + UA+2 throwers, Nyss hunter, pierre+scribe, mulg,swamp troll,janyssa, 2 units de Runeshapers,Chronicler,Runebearer et je ne sais plus quoi) le tout en kill box. C'était la première fois que je l'affrontais , eh ben le Star-crossed c'est une vrai plaie =D, surtout en kill-box. Il a réussi à me caster-kill sur un placement bien foireux de mon caster, une très belle boulette de ma part, il lui restait "plus que" Mulg,Calandra, la pierre, janyssa, le chronicler, une nyss et de mémoire c tout, et il m'avait enlevé le nod (Mulg + Befugle pour mettre mon nod de dos :'( ) et les deux repenters et genre 4TFG et le bouquin avec une chatte monstre avec un critical hit sur 12 avec le swamp--> 18% de chances de réussite). j'étais plutôt content de la partie où j'ai réussi a lui arraché toute son armée, mais j'ai pas bien géré la late game avec des placement foireux des reckoners qui n'arrivait pas a choper un couloir de charge sur mulg..(linear obstacle au milieu)

En tout cas dans la liste pkreoss, les deux repenter sont AMHA vraiment forts et très fun à jouer (sous pasag du choir on peut les faire rusher comme un fou pour aller choper les unités de type longunners... sans craindre qu'ils se fassent arracher au passage (dsl mauvais jeu de mots)).

C'est vrai qu'ne voyant ce qu'il se fait en menoth j'ai l'impression de faire un peu différement, après ça peut n'ête qu'une impression ^^, mais ça doit aussi venir du fait que je n'ai aps envie de jouer ce que tout le monde joue, d'essayer de faire des choses nouvelles qui peuvent bien fonctionner en faisant la surprise (après faire la surpirse en menoth c pas non plus ultra simple xD)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique