COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
DÉBRIEFING - IRON FIST 2
Balthazar:
Aller je me lance :
Et troll c'est cheaté !
Mes listes :
Lich lord Venethrax (yeah ! Vivement l'epic) Denny2 (wraithwitch)
Malice Reaper
Deathripper Deathripper
Satyxis (x10) + UA Nightwretch
Soulhunters (x5) Wraith engine
Darag wrathe Wraith engine
Skarlock Satyxis bloodwitches (+UA)
Machine wraith (que j'ai oublié chez moi...)
Madelyn Corbeau
Partie 1 : Deussanguinus (Sorcha 1 / Balance of power -3)
Une liste Khador un peu vieille école à base de man-o-war, 2 jacks lourds, des WG avec UA , quelques kayazi et manhunter, bref, ma liste Denny me semble toute désignée. Il commence et avance avec tout de manière pas originale du tout. J'avance rapidement et verse le premier sang avec un hellmouth sur les WG. Pas mal de tough mais ça met la pression. Je joue assez central avec une BE de chaque coté. Celle à gauche, face aux WG devient incorporelle car je pense qu'avec ses tirs et le Man hunter il peut me la tomber. A son 2e tour il avance et met sa ligne de M-o-W sur le bord de la zone histoire de contester le tour suivant et continuer son contournement avec le man hunter et les kayazi. Par manque d'expérience il n'anticipe pas assez le feat de denegrah ce que je ne manque pas de faire à mon tour. Un hellmouth dévastateur sur les WG et -2 d'Arm sur le MoW prépare le terrain. Les satyxis les déblaie assez facilement et le BE termine les gardes. Je marque 2 points. A son tour, sous feat il n'a aucun moyen de contester, je marque donc 2 points à son tour, et de même au miens.
Bilan : une partie sympathique mais mon adversaire manquait clairement d'expérience et cela à clairement joué en ma faveur.
Victoire : 1 /0
Partie 2 : Lien (Hoarluck 1 / Supply and demand)
Je pars assez confiant mais je reste méfiant. Il a largement de quoi me déblayer l'infanterie et le feat d'Hoarluck me stress sévèrement. C'est d'ailleurs la présence de cette liste plus le plaisir (faut pas déconner) qui me fait sortir Venethrax. Comme ça je ne serai pas locké par la suite.
Il commence et fait tout progresser rapidement. Je décide donc une fois encore de jouer agressif et fait courir des satyxis pour engager sa ligne avec l'idée de bloquer son avance grâce au feat. J'avance donc le boss et feat. je profite de cette future protection pour me positionner solidement dans la zone. A son tour, la vengeance des fenns mais finalement toutes ses activations ne parviennet pas à faire grand chose à cause des nuages du feat, il n'a pas de Los pour ses tirs, bref, il est obligé d'avancer pour le scénar mais un peu à l'aveugle. J'identifie assez vite Rök comme la seule menace vraiment à même de tuer Venethrax, il décide donc de s'en occuper lui même, avec succès et grace à Dragon slayer campe à 27 d'armure au milieu de la zone. Mon offensive générale lui met une grosse pression et il ne parvient pas à offrir de réelles menaces le tour suivant malgré son feat. Sans beast, hoarluck termine sous l'épée de Venethrax.
Bilan : un match plutôt favorable sur le papier mais avec des danger que je suis parvenu à éviter. Je sons content de ma gestion du feat.
Victoire 2 / 0
Partie 3 : Uznho (Skarre 1 / Destruction)
Sur le papier je suis perdant. Je suis sûr qu'il va prendre skarre qui a tout les outils pour gérer mes listes d'autant qu'aucune des miennes n'est véritablement en mesure de gérer le kraken...Donc quand je doute, je prends Venethrax ! Je commence et avance rapidement, l'idée étant de la presser avec l'armée + lamentation pour le maintenir hors zone et l'obliger à feater le plus défensivement possible car je sais que le +5 d'ARM et le dé supp pour toucher me sont fatals. Il charge avec quelques satyxis à son tour pour bloquer mes lignes et avance toute son armée. Là j'hésite énormément : grâce à Madelyn j'entrevois une opportunité, risquée, de KTC skarre avec Venethrax mais avec les risques de l'aléatoire je préfère temporiser. Je nettoie pas mal les satyxis qui fuient, les mecanithrall également et le feat de Venny me protège de leur contrecharge et je saute sur le krakou avec le plus de satyxis (5) lui enlevant la moitié des pvs et blessant un peu skarre. je me place pour l'empêcher de trample et d'atteindre Venny car il feat forcément le tour prochain, ce qui ne manque pas. Il sweep et déblaie mes satyxis mais ne parvient pas véritablement à reprendre pied au centre. Pour autant, j'ai passé le seul moment ou je pouvais gérer le kraken, je dois don le contourner maintenant. Je maintiens la pression et tue beaucoup de piétons afin de dégager au maximum la table. Son kraken continue de faire des trous et déblaie les soul hunters mais son manque de troupes, et donc de couvert, lui sera fatal et un heallfire relayé sera fatal à Skarre.
Bilan : très content de m'être sorti de cette partie assez mal partie sur le papier (un colosse que je gère pas et peu de génération de soul token) au cours d'une partie disputée et passionannte.
victoire : 3 / 0
Partie 4 : Scorpion Rouge (Bradigus / Into the breach)
Face à ses deux listes je pense que Venethrax est mieux taillé (de toute façon il gère n'importe quoi en hordes, powercassssterrr !) et il choisit Bradigus ce qui me surprend car j'attendais plutôt kruger. J'attaque très rapidement pour endommager le Worldwyld et surtout détruire 2 pierres ce qui me permet de neutraliser ses deux téléportations. Désormais je sais que grâce à ma mobilité superieure, c'est moi qui déciderai de l'engagement. Alors que ses cailloux s'échine à déblayer mes lignes, Venethrax entre dans la zone,tuer le cailloux qui lance des sorts( (j'arrive jamais à me rappeler son nom) et marque 2 points. Sans réelle menace pour attaquer un Venny à 23 d'armure, il décide de marquer le plus de points possible et me sors tout le monde de la zone à grand coup de bradigus mais le tour suivant lui est nécessairement fatal face à un venethrax vitaminé.
Bilan : un match plutôt favorable sur le papier mais je ne suis pas encore assez habitué à toutes les blagues orboros donc je suis resté méfiant, d'autant que je connais assez mal Bradigus. Venethrax à encore prouver que contre hordes c'est vraiment un monstre.
Victoire 4 /0
Le sos est favorable à Pickouette qui remporte donc la première place. Quant à moi j'ai passé une super journée dans un cadre agréable (spatieux, peu bruyant) et une orga au poil et je suis globalement satisfait de mes performances (je dois avouer que je doutais un peu à cause des listes ^^).
Vivement le prochain.
nefe:
avant que j'oublie 8) grand merci aux orgas pour le tournoi aux petits oignons.
Pas beaucoup de critiques, si ce n'est, au possible dans une volonté d'amélioration, quelques petits efforts sur les décors (très bien mais qui pourraient être excellents) et une critique qui n'est pas contre vous mais contre le système "steam roller", 12 scénarios avec pour certains des changements plus que mineurs, je trouve ça SNAC.
Bref, rendez-vous à une prochaine édition...
Redlion:
Merci aux Squigs à Lunettes pour cette 2ème manifestation ! Vraiment content d'être venu et d'avoir revu des têtes connues. Mon seul regret, ne pas avoir plus découvert d'autres joueurs, mais en même temps ça m'a fait bien plaisir de retrouver Shoof Richie et Le Merco autour d'une table ;)
Niveau orga c'était au poil, les sushis étaient dantesques ( merci Jack et merci à ta moitié ! Quel dévouement ! ), la salle spacieuse, et les gens supers cools.
Petit debrief de la journée donc :
Mes listes :
Lyl3th
Scythean
Angelius
Naga
Shredder ( dit Maw-Maw )
5 Raptors
Anyssa Ryval
SheperdKallus
Carnivean
10 Legionnaires
5 Ogruns warspears + UA
6 Hexhunters
Black Frost Shard ( trio personnage Everblight )
Spawning Vessel max
RONDE 1 : VS BOOGY Cygnar
Kraye VS Lyl3th
Super joueur, très agréable à affronter, il joue une liste très rapide qu'il maitrise, moi je joue une liste plus rapide , mais Full Throttle lui permet de me surpasser en vitesse, et ses 2 minutemen seront superchiants. Premier tour il avance son defender au centre et les 2 minutemen sur un flanc, Kraye se planque derrière un mur à proximité de la zone à contrôler, en 2ème rideau le centurion sous full throttle attend son heure derrière le defender. J'inflige de gros dégâts à mon 1er tour, Lyl3th et l'Angelius détruisent le defender, et le minutemen le plus avancé prend 5 tirs overstats de raptors qui détruisent son cortex et son mouvement. 2ème tour il réplique en envoyant le centurion éliminer mon Angelius, je claque mon feat un tour trop tard, je rate mon tir sur Gorman, et une partie que j'avais dans la poche, que ça soit niveau clock ou niveau attrition commence à m'échapper. Boogy ne lâche rien, il arrive à remonter à l'attrition, la grenade de Gorman fait bien le job, je ne clean pas la zone centrale pour scorer, bref, je laisse la partie m'échapper. Il lui reste 1m30 à la clock et il envoie Kraye à fond les ballons sur Lylyth et la tue... Snif :)
Défaite au casterkill
RONDE 2 : VS ShoofShoof en Scyrah
Kallus VS Ravyn et une belle grosse gunline.
Je pensais franchement qu'il me jouerait pVyros et sa liste cac, jugeant que face à Lylyth, sa gunline aurait eu beaucoup de mal ( Wind wall permettant de se protéger des tirs non magiques ) en gros en voulant tenter de le minder, je m'auto mind et je joue Kallus, oups... Mais il fait une erreur qui lui coutera la partie AMHA mon cher Shoof : Déployer les magehunters en avant en position bien centrale... Ce qui m'a permis par une double course et Feat tour 2 de le jammer, neutralisant sa puissance de feu. S'en suit une attrition dans les règles de l'art, qui finit pas un triple "Ice cage" du BlackFrost pour rendre Ravyn stationnaire, et j'envoie tout ce que je peux dessus pour la casterkill.
Victoire au casterkill
RONDE 3 : VS Richie et ses Skornes
Quand je voies ses deux listes, j'ai très peur de Morghoul et surtout de son collègue Molik, je vais avoir beaucoup de mal à cacher une Lylyth face à ça, je prend donc sans hésiter mon fidèle boyscout Kallus. Il prendra Hexeris, je pense plus pour avoir le choix en dernière ronde que pour contrer un de mes casters. Hexeris et son "Vampire chépakoi" qui inflige 1pv dès qu'on caste un sort me condamne à jouer les Hexhunters en jam dans sa zone pour temporiser pendant que les ogruns font le job, j'envoie les légios en sacrifice face aux nihilators et face aux deux beasts et je feat, Richie fait le forcing pour venir contester le drapeau central, mais ne voit pas la menace des Ogruns à la lisière de la forêt, après un petit double ice cage + kiss of Lylyth du BFS, les ogruns chargent, 3 sur chaque beasts suffisent à les détruire en 1 tour, après les incubes popés pendant le feat font le job sous Darkguidance et mis à part les immortals qui auront été tenu éloignés du gros des combats par mes Hex Hunters (Everblight se souviendra de leur sacrifice ), je prend l'ascendant au centre et commence à scorer du point, pour finalement gagner au contrôle d'objo.
Victoire contrôle d'objo 5 à 1.
4EME RONDE : VS Merco et ses Crocos !
Kallus VS Bloody Barnabas
Yeah mon pote Alexis, l'homme qui m'a fait tomber dans WMH ! On se retrouve enfin pour jouer et ça ne pouvait pas me faire plus plaisir. Du coup on est partie dans une belle bataille d'attrition sur un scénar ou le pogo central et quand même vachement conseillé, on s'y met joyeusement, je feat, il contrefeat, je tente de sauver un ou deux meubles, il prend l'ascendant, mais la partie dure, on se rend coup pour coup, et la clock dicte sa loi, Alex tente le KTC mais ne le prépare pas correctement ( il avait les moyens de mettre Kallus KO avant de charger avec Barnabyboubass, et je survis à la fin de sa clock )
Victoire à la clock.
RDV en Mai pour le 50 pts !
Gamin:
Allez voici mon CR:
Déjà un grand merci aux orgas pour m'avoir laisser une grande porte ouverte en cas d'urgence avec ma famille. Ca fait chaud au coeur.
Pareil pour tous les autres, quelques mots attentionnés pour mes enfants, ca n'a pas de prix, surtout que j'étais au bord de l'épuisement.
Alors pour le décor, voilà, une 30aine d'heure de sommeil dans la semaine, départ à 5h du mat, je commencais déjà sur les rotules. La route se passe bien, je perds un phare sur la route quand même. Super content d'arriver sur les coups de neuf heures. Je retrouve beaucoup de gars que j'aime bien (Balthazar, jack, scorpion-rouge, rafa, boogy, pickouette,redlion, nicoco, bourrin...), tout plein d'autres aussi que je connais de pseudo sur le forum mais que j'ai du mal à identifier (mais je vous aime aussi). Premier café, je lutte pour sortir mes figs. Sylve me surprend déjà avec un regard errant à chercher ma malette de fig...
Du coup, on enchaine sur Sylve, que je lis sur les forums mais que je ne connais pas encore. Mec super pas prise de tête. Et là, soucieux de me montrer ce qu'il a dans le bide, il me sors Kreoss2 en tier. Attention, c'est sa terrible liste que tout le monde craint dans son club. Moi je joue PBaldur... En gros, j'ai beau être fatigué, mon adversaire se fera vite des noeuds à la tête. Rasage d'errant au premier tour, feat. Je contine une attrition méthodique et soigneuse pendant 4 tours pour finir proprement avec 7 figs en moins. Bon j'ai été trop méthodique et je dois faire super gaffe à la cloque que j'arrive à gérer doucement pour gagner au scénario à 20 secondes. Bon c'était pas easy et j'ai vraiment pris plaisir à soigner mes placements pour que Kreoss2 ne puisse jamais vraiment profiter du feat. Les druides ont fait l'anti-magie pour rester pénible et les shamblers ont vaincu des knight exemplars! ouai!
Deuxième partie contre durin3 qui joue cygnar et qui me sort logiquement Kara Sloan. Il m'annonce qu'il débute... moi je sors PBaldur et je pleure du sang dès le second tour tellement ghetorix prend cher. En gros, faut se raccrocher au dogme "ne rien lacher". Je pense reprendre le dessus à l'attrition avec Ghetorix qui réduit de moitié les PV d'un stormwall et je prépare le tour suivant pour l'achever avec les tharnettes. Mais Durin fait pas gaffe et a encore plus peur de moi... du coup il se killbox et conteste pas grand chose (un pod dans la zone) sur un scénario destruction. Les shamblers cassent l'objectif!!! Je domine!!! Victoire que je vole même si je pense que c'était pas perdu avec les tharnettes pour plier le colosse et gagner au scénar le tour suivant.
Du coup, on bouffe bien entouré de Rafa, scorpio, je sais plus qui d'autres. C'est du japonais c'est esquis!
Troisième partie contre nicoco! On s'affronte régulièrement et il sait que je me casterlock si je joue PBaldur. Sauf que je joue PBaldur parce que je sens pas Ekruger contre stryker3! Je choppe le premier tour: tout le monde court. Nicoco avance mais pas trop. A mon second tour, je bute rapidement deux stormlances, prend le contrôle du milieu de la MAP et feat pour empêcher toute réplique. On met une musique d'ascenseur pour faire passer son second tour... Troisième tour: j'attritionne, un jack lourd, un peu de black 13 et 3 autres stormlance. A son tour, il se démène pour éviter ma forêt et gallant se bat avec des shamblers et des tharnettes. Il me reste plus grand chose à buter mais j'ai pas le dessus à la clock, je dois donc jouer vite. Je vais dominer le drapeau adverse et Ghetorix, gorax et quelques druides campent la garde. Nicoco n'a plus le choix, il envoit stryker3 sous feat buter un ghetorix def14 arm21... ca passe pas, je tue Stryker3! Belle partie contreun stryker3 que je craignais mais PBaldur a les bons outils.
Dernière partie contre pickouette qui me sors naturellement Jarl et je dois jouer Ekruger (perso je préferais Pbaldur même si faut pas se plaindre de jouer Ekruger). J'ai le premier tour et j'avance a fond. A son tour, il avance prudamment, mais assez pour tirer sur un riphorn qui perd une bonne partie de ses PV! Des fennblades foncent dans mes lignes. A mon second tour, je nettoie un flanc de 3 runeshapers. Je vois le casterkill mais c'est du 50%. J'hésites vraiment (je suis vraiment claqué et j'ai vraiment envie que la partie se termine). Je me reprends et m'organise pour me placer sur un coté de la table et dominer au scénario. Entre temps, on s'apercoit qu'on a mis la clock en pause pour répondre à une question de règle. Du coup, la partie est faussée en ma faveur. J'en suis désolé et je propose à pickouette de faire mon assassinat, comme ca la partie se finit proprement (si je gagne ca sera pas un soucis de clock). Deux tough de jarl plus tard, pickouette souffle un bon coup et me renvois la balle, je meurs. On est un deg tout les deux mais ce n'est qu'un jeu au final... au moins pickouette a compris la dangerosité d'un EKruger et évitera surement les casterkill au tour 2 en final de tournoi ;)
Voilà, je finis 3ème avec un 3-1. Plus de soucis à la clock et je gère sans soucis quand il me reste 5 minutes. No stress...
C'était un très bon week-end. Pour quelqu'un qui fait que du vassal, ca fait vraiment plaisir de pousser des figs en vrai. merci beaucoup pour l'accueil. Merci à mes adversaires, tous très sympa et fair-play. A refaire!
connetable_pa:
--- Citer ---Plus de soucis à la clock et je gère sans soucis quand il me reste 5 minutes. No stress...
--- Fin de citation ---
;D ;D ;D
L'est top notre capitaine :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique